Bronx
    Votre avis sur Bronx ?

S5Clem
    S5Clem

Publiée le 8 janvier 2022
    Perso j'ai adoré. Du Oliver Marchal pur jus. Alors certes c'est pas très novateur, on est dans la même trempe que ses Braquo, son Carbone, ses Lyonnais.. Et alors ? C'est bien pour son univers qu'on aime ou qu'on déteste O. Marchal. Si vous êtes dérangés par les blousons en cuir et les clopes de la B.R.I. qui font trop clichés pour vous faites vous un bon NCIS édulcoré pour faire passer la pilule. Ici on a droit encore à un excellent polar, toujours aussi juste dans son scénario et ses rebondissements, qualitatif dans sa réalisation. Un jeu d'acteur excellent pour la plupart (j'avoue que Kaaris est un peu fuyant mais c'est son premier rôle..), une fin parfaite. Pas forcément facile à suivre car scénario en dent de scie qui invite à un deuxième visionnage pour bien comprendre le rôle et l'implication de chacun. Franchement excellent, super hâte de voir le prochain O. Marchal
    sebou36
    sebou36

Publiée le 3 novembre 2020
    Olivier Marchal propose un film violent, certes, mais surtout un univers désenchanté et nihiliste dans lequel des personnages sans idéaux se débattent pour faire semblant d'exister. Une métaphore de notre société? Le but n'est même plus de faire le bien ou le mal, les illusions sont si trompeuses. Chacun sait que la fin est proche et veut en finir le plus vite possible sans même chercher d'échappatoire. Glaçant mais bien foutu.
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 1 novembre 2020
    Malgré qqs invraisemblances scénaristiques , celà reste un bon film d'actions qui n'a d'autre but que de nous divertir et qui réussi bien le job !!
    Ce n'est pas le premier film de flics ripoux et ce n'est sûrement pas le dernier et bien sûr ce n'est pas comme cela que celà se passe dans la vraie vie !
    Mais je signale aux teigneux qui notent d'une étoile que c'est une " fiction " et que quand on n'aime pas ce genre de film chargé de testostérone on évite de commencer à regarder .
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 27 février 2021
    Olivier Marchal confirme encore une fois sa maîtrise du film policier bien noir et bien violent. Dès les 10 premières minutes, le réalisateur bordelais plonge le spectateur dans un massacre bien sanglant. Point de départ d'une véritable guerre des gangs accrochée sur un scénario béton, sur lequel Marchal redonne toute sa confiance à ses acteurs fétiches qui ont fait le succès de ses films, en embauchant au passage Lannick Gautry très impliqué dans son rôle.
    Marchal s'est construit un univers cinématographique solide, mêlant enquêtes captivantes, scènes d'actions percutantes, reprenant systématiquement les mêmes gueules du cinéma français. Un très bon policier.
    Estelle M
    Estelle M

Publiée le 31 octobre 2020
    N'en déplaise aux détracteurs, Olivier Marchal est sûrement bien placé pour savoir comment on danse à Marseille... Patrick Catalifo juste impeccable, et Catherine !! Je l'adore !!
    Romancé sûrement un poil (c'est un film) on retrouve l'atmosphère et les dialogues propres à Marchal.... j'ai adoré Borderline il ne manquait plus que Wolkowitch.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 2 novembre 2020
    J'aimerais vraiment comprendre pourquoi la plupart des gens connaissent le cinéma de Olivier Marchal, le suivent, et en arrivent à soudain le dénigrer alors qu'il respecte ici sa ligne directrice. A savoir un polar pur et dur, violent, radical, crépusculaire, noir de chez noir. Alors si vraiment on préfère Julie Lescaut ou Joséphine Ange Gardien, ou bien Ratatouille, on laisse OM - sans jeu de mots au vu du contexte phocéen du film - de côté, d'accord? je concède que, lorsqu'on connait son cinéma, on sait d'avance comment ça va finir. Et c'est aussi vrai que ça finit toujours AVEC LE MEME MODE OPERATOIRE !!!! Une dernière chose, dans le schéma guerre des polices BRB BRI, on avait déjà eu le sublime mais maudit COLT 45, il y a six ans, lui aussi très très sombre et brutal. Et aussi bien sûr LA GUERRE DES POLICES, en 1980. Mais bien entendu vu tout autrement.
    Laetitia M.
    Laetitia M.

Publiée le 30 octobre 2020
    J'ai adoré ce film. Les acteurs, l'atmosphère noire de Marseille, l'histoire.
    Retrouver Gerard Lanvin et Jean Reno est la cerise sur le gâteau.
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 31 octobre 2020
    Évidemment exagéré au vu de l'époque dans laquelle on vit, ce film est un olivier Marchal pur jus. Excellent casting, excellente photo, excellente musique. Ceux qui n'aiment pas ce réalisateur passeront leur chemin. Les autres aimeront.
    Valentin Hsbq
    Valentin Hsbq

Publiée le 1 novembre 2020
    Après 36 Quay des Orfèvres, Les Lyonnais, MR73 et Carbon, Olivier Marchal nous sort bon film policier français, sans pour autant que celui-ci soit exceptionnel.. !
    Un peu long à certains moments, des acteurs se renouvelant peu dans ses films, mais un scénario qui tient en haleine jusqu’à la fin. Même si une note de 3 ou 4 est selon moi compréhensible pour un film comme celui-ci, les films d’Olivier Marchal restent des films à part entière, c’est pourquoi je mets cette note de 5 sur 5.
    A voir !
    Publiée le 2 novembre 2020
    Tout est juste un amas de clichés dans ce film. Marchal ne se renouvelle pas et tire sur ses vieilles ficelles. Reno n est pas à sa place et Lanvin aussi. Quand à Cardinale elle ne bredouille que quelques phrases. . Il y a aussi beaucoup trop d incohérences dans la mise en scene
    Bref passez votre chemin
    Stella R.
    Stella R.

Publiée le 31 octobre 2020
    Fans de l'atmosphère des films de Marchal : vous ne serez pas déçus. Musique, réalisation, ambiance, lumière : tout est noir à souhait, et sent bon le flic tourmenté. On se demande un peu ce que font Kaaris et David Belle au générique ou encore Stanislas Merhar qui passe 1h30 à picoler. Car finalement le film est entièrement porté par Lannick Gautry. Les dialogues sont forts, mais c'est la poudre parle... jusqu'à la fin. Ou quand les flics sont encore plus mauvais sue les truands eux-mêmes !

Publiée le 8 novembre 2020
    Olivier Marchal dans un registre qui affectionne tous particulièrement malheureusement on es loin de 36 quai des orfèvres, MR 73, les lyonnais... Alors il y a toujours se côté sombre, flic borderline même si ici la barrière est carrément franchis, jeux de chat et la souris avec les gangsters sous fond de trafic et de menaces incessantes, mais c'est pas franchement intéressant, de plus on repassera pour le réalisme, qui se fait de moins en moins au cours de ses films, dès le début avec la/les requêtes d'un criminel en transit vers la maison d'arrêt, et puis après une fusillade causant nombre de morts, un des tueurs abandonne son arme dans une poubelle en plein milieu de la scène du crime, mais ce n'es que quelques jours plus tard que notre inspecteur y retourne seul pour tenté de percé le mystère, pas un flic n'a juger utile d'y jeter un coup d'oeil avant, venant d'un ancien policier. Bref, de plus beaucoup de personnages mais au final peu de personnalité différentes ils sont tous calqué sur le même moule et aux destiné faussement dramatique. Le casting est correct même si Gérard Lanvin à un rôle anecdotique, voir même Jean Reno mais bon. Clairement une déception
    Adrien-R44
    Adrien-R44

Publiée le 31 octobre 2020
    Le fond avait du potentiel, la forme en revanche laisse franchement à désirer. Sur le papier un casting alléchant et une affiche qui donne envie. Au final on ressors franchement déçu avec ce bain de sang en continu.. bref.. Mauvais tout comme cette note.
    Publiée le 31 octobre 2020
    Film ennuyant on on ne comprend rien à ce qui se passe, les musiques sont vraiment pas terrible.
    De plus, netflix nous vend ce film en mentionnant qu'il y a Kaaris dedans alors qu'on le voit 3 fois dans le film.
    Publiée le 31 octobre 2020
    Le nouveau film de Marchal sent le réchauffé et le manque d'inspiration du cinéaste. Il a montré par le passé son attachement pour son ancienne profession avec des histoires efficaces et des personnages marquants que ce soit au cinéma avec 36 ou pour la télévision avec Braquo. Cette fois, on ne croit pas vraiment à ces histoires de flics borderline malgré un beau casting. Le personnage principal joué par Lannick Gautry est un héros transparent, sans épaisseur, son passé, ses ambitions et ses motivations sont floues. Autour de lui gravitent différents personnages aussi médiocres vaguement inspirées par l'argent, le sexe, la violence ou la vengeance. Résultat : on ne s'attache pas à eux et on regarde le dénouement spoiler: dramatique
    avec indifférence. Le final est à l'image du scénario : incohérent et outrancier.