Bronx
    Votre avis sur Bronx ?

Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 30 octobre 2020
    Je suis dans le sentiment soit de pleurer ou de crier !!!! et oui tellement que cela me fait mal au bide . Déjà utiliser en premier rôle des personnes peut connue du grand public comme des L Gautry , Kaaris , Belle , tout des personnes qui auraient du être mis en petits seconds rôles et non en rôle principaux . Mais c'est une honte de mettre un Lanvin en petit second rôle , une Cardinal qui ne sert à rien et qui nous sort deux phrases , F Renaud en petit rôle avec 4 phrases , et Reno qui n 'as pas sa place dans se film . C'est une honte . Heureusement que Cattalifo et en technique Reuten en directeur photo et Berto au cadrage qui sauve le film !!!! . Sinon , j'ai eu l'impression de voir un " Braquo " version Marseillaise . Prendre comme scénario de base un fait qui c'est déroulé à Marseille " le bar du téléphone " et y incorporé quelques anecdotes que lui même à connu c'est peu pour un polar comme celui ci . Oui les deux heures ont ne les voit pas passer ok , mais rien à se mettre sous la dent , pas une seule scène de cascade à proprement dit , outre deux miniatures fusillades ........ rien d 'autres . Vraiment j'attendais se film , mais il n 'auras pas plus de *** 3 étoiles . Car faire passe des acteurs de seconds plans en vedettes et prendre les vrais acteurs et les mettre en seconds rôle NONet NON . Il à oublier plein d'acteurs qui sont habitué chez lui .................. je suis très triste !
    Louis S.
    Louis S.

Publiée le 7 avril 2021
    Que dire ? qui a dit que l'on avait pas d'excellents films français ??

Le film est complet de A à Z, chaques acteurs jouent son rôle à la perfection.

C'est violent, c'est crue, c'est réaliste. C'est du Marchal.

Excellent coup de cœur.

Il vaut 4/5 mais je met 5/5 pour contrer les critiques non constructives sur ce film
    Publiée le 30 octobre 2020
    Un grand film d Olivier marchal d une puissance et d une violence sans nom un chef d'œuvre a voir sans hésiter dons les 1h 50 de film ne ce sente même pas a la fin du film on en redemanderai encore. J'ai beaucoup apprécié le jeu d acteur de karris qui pour ma part était a la fois le point négatif du film a la vision du teaser mais qui au final s avére être un plus j ai même fini par oublier que c était karris tellement il a su s intégré au autre pointure du cinéma comme jean reno et bien d autres bref. 5/5 pour ma part le film le mérite il et très bon.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 6 novembre 2020
    Je l'ai regardé volontiers, je l'avoue , mais .....Au final :le film est nul !!!!
    Olivier Marchal s'est loupé !!!D'entrée quand on voit le transfert du parrain joué par Gégé Lanvin , je me suis dit : c'est mort !!
    Le scénario est déjà vu 1 million de fois , les rebondissements sont en carton , en fait c'est un "Braquo" réchauffé à la mode bouillabaisse !! L'équipe BRI c'est la même que dans "Braquo"(fringues et look badass) sauf qu'aucun des perso n'a d'intérêt . Le rôle de Will (qui démarre le film) peut même ne pas exister , ça ne changera rien à l'histoire ! Jean RENO est archi nul et quel gâchis d'employer pour si peu un Gérad Lanvin !!
    Et alors le pompon spoiler: la scène de crime au New club ou ils font l'impasse sur une poubelle qui contient les armes de la tuerie, un must!! Mr Marchal, enfin, pas vous !!!!

La fin est choquante spoiler: pas pour ce quelle est, mais pour les commanditaires peu crédibles(vous verrez....)

Aprés , j'ai aimé les gueules, les flics plus que border line, les gunfight et Marseille ou j'ai vécu 12 ans et qui est comme ça !ou la radio annonce un meurtre en TMax comme si c'était un outils de travail !!!!
    François B.
    François B.

histoire parfois incompréhensible
    et compliquée
    film moyen O MARCHAL nous avait habitué à beaucoup mieux
    Philippe T
    Philippe T

Publiée le 31 octobre 2020
    Quel film! Impossible de sortir indemne après avoir pris un telle claque dans la figure. Marchal signe ici un film renversant. L'un des tous meilleurs thrillers jamais réalisé. Que dire des acteurs si ce n'est qu'ils sont exceptionnels. La profondeur qu'ils arrivent à donner à leur personnage démontre une qualité d'acteur hors-norme. Les personnages secondaires sont tous intéressants et sont bien développés. Le scénario est captivant. Enfin la réalisation. La tension que le réalisateur arrive à créer est incroyable. La scène finale est magnifique elle-aussi. Le suspens ne se relache jamais, on est constamment scotché sur son siège. Un vrai chef d'oeuvre!
    Balibari
    Balibari

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 octobre 2020
    J ai du mal à croire que c est signé Olivier Marshall
    C est superficiel et sans âme. Un casting a moitié raté d un côté et de l autre des acteurs sous employés qui sont dans la caricature. Gautry en chef d équipe de la BRB c est juste pas possible, un Duvauchelle (ça c est un vrai profil à la Marshall) aurait donné beaucoup plus de crédit et de relief au personnage. Pour une serie B c est d un bon niveau mais si vous cherchez la noirceur et la tension d un MR 73 passez votre chemin.
    jld956
    jld956

Publiée le 31 octobre 2020
    violent à souhait, scénario alambiqué, quelques incoérences,
    On s'ennuie intellectuellement devant ce genre de films, j'aurais été en salle je serai sorti avant la fin, je l'ai vu sur Netflix en 20 minutes
    Publiée le 1 novembre 2020
    Je n'ai jamais pris le temps d'écrire une critique de toute ma vie mais la je me suis senti obligé. Ce n'est en aucun cas une attaque personnelle sur votre personne monsieur Marchal car personne ici ne peut dire a quel point il est compliqué de "faire" un film. Pour ma part les dialogues et le jeu d'acteur sont tout simplement inexistant.. Vous avez réussi a faire de la légende Reno un simple acteur de plus belle la vie. Rien n'a de sens dans l'intrigue.
    Bonne chance pour la suite

Un fan déçus et meurtri.
    Weil J.
    Weil J.

Publiée le 1 novembre 2020
    Du très bon polar bien noir et sûrement plus proche de la réalité qu'on ne le pense. Merci M. Marchal ! Pour adultes... Le film ne fait pas dans la dentelle...!
    Publiée le 1 novembre 2020
    Le début du film laisse penser à un énième film de flics français un peu merdique, mais cela devient vite sombre, violent et l'intrigue monte en puissance. La fin est très très surprenante. Un bon film.
    elvis77360
    elvis77360

Publiée le 30 octobre 2020
    Très bon Marchal malgré que ce ne soit pas son meilleur film. On passe un bon moment.
    Sombre et dur. Bref un bon film français.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 14 novembre 2020
    Zéro prise de tête. Un pur divertissement popcorn et superficiel, simpliste et pas réaliste, sympathique et plaisant à l’œil, en forme de maxi best of des stéréotypes fun à la Olivier Marchal. Mais pas assez rythmé, avec des longueurs et un bon ventre mou, un canevas scénaristique plutôt usé et transparent, et finalement une œuvre assez oubliable. En tout cas, ce n'est certainement pas la catastrophe annoncé par les critiques. Rien de franchement déshonorant dans cette production. Juste un film très mineur dans la carrière d'Olivier Marchal. Du grand n'importe quoi pas désagréable et qui détend. De l'auto parodie façon vieille série B américaine, avec quelques moments bien gore et violent. Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi ça s'appelle Bronx, mais bon ^^
    Kana57
    Kana57

Publiée le 22 novembre 2020
    Vu Bronx Après Carbone Olivier Marchal nous reviens avec des Voyous et des Flics Ripoux sa sent un peu le réchauffé de ses précédents films 36 quai des orfèvres MR73 ou bien Les Lyonnais néanmoins c'est regardable meme si on a bien du Mal à suivre le Récit de temps en temps ⭐⭐
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 31 octobre 2020
    Un bon polar, moderne et dramatique. Le genre de film a voir deux fois pour bien tout comprendre. Plutôt destiné aux amateurs du genre. Un film qui n'aura pas sa place au cinéma, covid oblige et c'est bien dommage. 3/5 pour le 1er visionnage ou j'ai un peu décrocher par moment…. ----Octobre 2020----