Bronx
    Votre avis sur Bronx ?

diminato
    diminato

Publiée le 1 novembre 2020
    Waoow gros coup de coeur ! Il y a de tout du suspense, des twists, des punchlines...
    Et puis surtout la patte d'Olivier Marchal qui fait prendre au film une dimension noire et profonde.
    Enfin le cadre (Marseille, spoiler: gangs corses
    ...) apporte vraiment quelque chose en plus à ce polar.

Franchement un nombre aussi élevé de mauvaises notes c'est INCOMPRÉHENSIBLE. Faut pas vous attendre à un film d'auteur avec du Olivier Marshall j'hallucine de certaines critiques :/

Je pense qu'il mérite 4,5 mais j'arrondis à 5 pour faire remonter sa note globale qui est injustement basse.

Regardez sans hésiter, c'est rare de telles pépites dans le cinéma français.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 3 novembre 2020
    On retrouve bien la patte d'Olivier Marchal avec ses truands aux gueules patibulaires et ses flics burnés, toxiques et qui sentent le tabac froid, lesquels se retrouvent toujours englués dans des plans foireux. La trame se déroule cette fois-ci à Marseille mais c'est à peu près le seul changement. Si 36 était le chef d'œuvre ciné de Marchal et Braquo (1ère saison hein) son pendant télé, Bronx est le parfait compromis.
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 27 mai 2023
    Un film policier d'Olivier Marchal très efficace avec un bon casting à la barre. On notera la présence de Jean Reno et de quelques habitués de ses films. Le scénario est simple mais avec beaucoup de personnages et relations ce qui lui donne un petit côté complexe fort sympathique et la fin est riche en dramaturgie, émotion et retournement de situation. À voir.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 19 avril 2022
    Un thriller soigné, dans le style d'Olivier Marchal (personnages sombres et torturés, intrigue complexe, style assez grandiloquent, quelques scènes d'action intenses et d'une extrême violence...). Flics et bandits s'entrecroisent dans cet univers implacable, au point que plus grand chose ne les distinguent. Le film nous tient en haleine du début à la fin et n'a rien à envier aux classiques américains du genre. Un bon divertissement pour ceux qui apprécient cet univers et ce style (en revanche, amateurs de yoga et de "bonnes vibrations" passez votre chemin !)
    Fabien A.
    Fabien A.

Publiée le 8 novembre 2020
    Un film que j'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu la patte d'Olivier Marchal est inusable très bien réalisé de très bons acteurs comme dans tous ses films. J'ai vu des critiques pas très sympas concernant les véhicules utilisés c'est le derniers des soucis et ceux qui n'ont pas compris l'histoire je suis navré pour eux ce n'et pas bien compliqué
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 31 octobre 2020
    Très bon film avec un très bon casting peut être certain acteur mal utilisé je pense à Gérard lanvin ou on le vois très peut j'aurais aimer le voir plus mes sinon dans l'ensemble le film est correcte un peut dure à comprendre faut vraiment bien suivre chaque scène !!!
    Josselin Beaumont
    Josselin Beaumont

Publiée le 27 novembre 2020
    Notre cinéma a beaucoup de chance d'avoir Olivier Marchal. J'admire et je consomme tant l'acteur que le réalisateur. Cela étant dit, tout professionnel, tout créateur et toute personne commet parfois un ratage complet. C'est le cas ici avec ce monument de caricatures et de superficialité. Lol, je ne peux même pas critiquer le scénario puisqu'il...y en a pas. Cela fait plaisir à voir qu'il a une bonne bande de potes qu'il "fait travailler" comme on dit dans les milieux de traîne-savates mais pour le spectateur, cela commence à devenir lourd: "Oh non, encore lui!".
    D'autre part, il serait peut-être temps de montrer des fonctionnaires de police français qui se rasent au-lieu de ces éternels suprémacistes p'tits bruns à gros nez. Cela doit être insupportable pour des vrais policiers (voire même pour de vrais voyous) de voir de tels nabots-poseurs vouloir les incarner: deux claques et au lit. Et pour nous le public, faites-nous donc rêver Monsieur Marchal. Notre peuple franco-gaulois c'est Jean Marais, Alain Delon et Guillaume Canet. Pas quasimodo d'ici et d'ailleurs... Imaginez toutes ces sales gueules voulant nous représenter aux Etats-Unis et se prenant pour des séducteurs: "Euh, sorry Messieurs. Le local poubelles c'est là-bas..."
    Avec le talent d'Olivier Marchal pourquoi à présent ne pas enterrer "Braquo" pour de bon et trouver des acteurs français dignes de ce nom et dont c'est le métier (théâtre etc.) plutôt que d'encourager des clandos repris de justice comme Kaaris qui font tant de mal à notre beau pays? Tout ce cloaque "rap"-hanouna-stand-up n'a jamais été digne du cinéma français et de notre impôt pour la (notre) culture.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 novembre 2020
    Les nombres ahurissants d'incohérences et d'invraisemblances est juste hallucinants (et dîtes-vous bien qu'une liste serait très très longues !). S'il fallait en chosir une : comment imaginer des flics de la BRI et BRB aussi stupides, qui laissent tous leurs empreintes digitales absolument partout et tout le long du film !?! Et pourtant le scénario est si dense, voir alambiqué qu'il y avait un vrai potentiel de fresque, il aurait bien fallu 45-60mn de plus pour étoffer et construire un récit qui soit solide et crédible. Une autre chose frappe, alors que tous les personnages sont à un moment ou un autre fragilisés (stress, peur, burn-out... etc...) il est étonnant que seul Vronski semble serein à chaque instant, il va même rassurer sa femme enceinte tranquillement sans jamais stressé, sans même jamais pensé à la mettre en sécurité ailleurs. Pourquoi ?! Comment ?! La fin n'est pas si surprenante, elle est même logique vu tout ce qui précède mais encore aurait-il fallu être logique ou, du moins, être un chouïa plus explicite car comment croire à ce "twist" final : roi des ripoux ?! Note généreuse.
    Site : Selenie
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 novembre 2020
    Le problème que j'ai avec Olivier Marchal est que, plus il réalise, plus on sombre dans la facilité et l'incroyable.
    Certes, je n'ai pas été flic et encore moins "super" flic, mais on dépasse l'entendement.
    La scène du transfert est l'exemple même de ce que je raconte, incroyable.
    Le reste du film est volontairement labyrinthique pour finalement aboutir sur du encore plus incroyable, à croire que faire dans la surenchère à la Mickael Bay ou faire des fusillades à la Mickael Mann suffisent ) faire un bon film.
    Non, quand c'est fait au détriment du scénario et des ficelles qui s'apparentent à des cordes.
    Les "gueules" du film sont interchangeables et on ne s'attache à personne ici, alors que pour faire un bon film, il faut créer de l'empathie pour son personnage principal.
    Le casting est connu, c'est les mêmes têtes dans ce genre.
    Mention à Kaaris et son jeu d'acteur, je n'avais plus vu cela depuis Samuel le Bihan. Je ne pensais pas qu'on pouvait jouer aussi mal.
    Bref, presque 2h de flûte enchantée avec en vrac: spoiler: Un parrain de la mafia qui, en plein transfert, va voir sa femme à l'hôpital pour la buter, sous les yeux d'un flic. Un suicide qui ne sert à rien à part essayer de choquer. Des flics, des truands tous ensemble, tous pourris yeah, yeah. Un final qui m'a bien fait rire, où s'il était aussi facile de traiter les problèmes, et bien il n'y en aurait plus.

Bref, j'ai rigolé, c'était pas le but.
    Celia A.
    Celia A.

Publiée le 31 octobre 2020
    Film au dialogue beauf, rempli de clichés du marseillais vulgaire, incapable de conjuguer un verbe ou de faire une phrase correct. Pleins de scènes qui manque complètement de crédibilité en particulier au début du film avec spoiler: le détenu autoriser à faire un détour à l'hôpital et à tuer sa femme avec l'accord du '' policier''
    Un scénario moyen difficile à suivre juste là pour caler quelques scènes d' actions. Que des rôles masculins qui ne donnent pas envie d'être apprécié. Personnellement aucune mort ne m'a touché. Une grande perte de temps.
    Antoine H
    Antoine H

Publiée le 7 novembre 2020
    Je suis partagé entre un volume cinématographique plutôt intéressant; l'intrigue, les personnages, la réalisation, polar noir réussi et un autre volume du film sans saveurs; musicalement, l'héroïsme aux oubliettes tout le monde il est méchant.
    Puis que dire d'une tuerie peut être plus importante que dans un film de guerre comme Dunkerque.
    Au moins il ne peut pas y avoir de Bronx 2 soulagé..
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 2 novembre 2020
    Il faut reconnaitre au réalisateur qu'il a de la constance : il nous offre toujours le même genre de tragédie grandiloquente, toujours dénuée de la moindre once de réalisme.
    Au moins, cette fois, la direction d'acteurs et la réalisation sont correctes. Très joli casting d'ailleurs, et la photo est superbe.
    Le film est aussi spectaculaire que navrant. La fin, aussi moraliste qu'un western des années 50, est affligeante.
    Je me permets de mettre en doute le fait que le réalisateur ait été policier : à mon avis il était pompier avant de démarrer sa carrière au cinéma.
    Avide D
    Avide D

Publiée le 30 octobre 2020
    Je viens à l’instant même de le regarder.
    Un énorme polar comme à l’accoutumée.
    Olivier Marchal débarque avec du lourd.
    Un casting hallucinant, Le film est à la fois dark et explosif.
    Un brin trop court mais je me suis régalé.
    Le genre de divertissement qui fait du bien par les temps qui court.

Publiée le 4 novembre 2020
    Bronx est juste un autre exercice de film Français ou chaque situation n'est pas crédible. Par exemple emmener un prisonnier dans le lit d'hôpital de sa femme avant de le transférer en haute sécurité à la demande du prisonnier. Ensuite le chef de transport est vu avec une longue larme dans l'œil lorsqu'il entend leur conversation superficielle de deux phrases. C'est juste une tentative d'être un film cool de gangsters et de flics corrompus mais avec un complot sous-développé. Et des situations qui n'ont pas beaucoup de sens....
    Benoit Demortier
    Benoit Demortier

Publiée le 31 octobre 2020
    Moi qui suis un grand fan d'Olivier Marchal, je suis décu de ce film. Je ne comprends pas comment un réalisateur comme lui qui a été policier peut nous pondre un scénario aussi fade. Tous les flics sont corrompus dans ce film. C'est décevant. Limite ils sont pires que les truands. Je ne comprends pas... l'intérêt du film.