Bronx
    Votre avis sur Bronx ?

Fred b.
    Fred b.

Publiée le 6 novembre 2020
    J ai bien aimé ce film qui est bien mis en s end, les acteurs sont bons et charismatique. Les pseudos critiques de films qui donne leurs avis sur la profondeur du scénario etc.... Arrêtez les gars... Un film, c est fait pour passer un bon moment et c est le cas ici. Je lui donne 5 etoiles
    Publiée le 12 mars 2021
    Du grand nullissime! Rien de crédible, que du morbide gratuit, un jeu d'acteur sans intérêt, des faux mecs virils, les femmes sont belles, de la pseudo humanité, de la pseudo gravité. Quand t'arrives au 38 eme assassinat de la semaine, le "héro" est un peu bousculé, il craque presque! Ahahah Je connais bien MArseille et il se passe pas 1% de ce qui ce passe dans ce "film". Une daube comme on en fait peu...Marshall qui surfent sur le glauque et les thématique argent drogue sexe violence parce que ça fait vendre et que ça plaît au gens (tordus?). Et le mec se prend pour un artiste sur les plateaux TV en prenant un air de vieux loup à qui on l'a fait pas pour simuler une profondeur qu'il n'aura jamais. Et les journaleux qui en rajoutent en se pâmant devant son oraison. Non franchement, ya rien là dedans et je pourrai même pas appeler ça un film...C'es tune tragédie pour le cinéma français. C'est pire que la daube américaine...
    Publiée le 2 novembre 2020
    Il est loin le temps de Gangsters, 36 Quai des orfèvres et de la saison 1 de Braquo, la magie n'opère plus.

On dirait un telefilm de TF1 ou un épisode spécial de plus belle la vie.

Quelle faiblesse dans le scénario la mafia corse qui fait la guerre avec la mafia marseillaise et au milieu il y a les flics qui gravitent les bons et les mauvais, heureusement que bac Nord arrive très prochainement pour nous proposer quelque chose d'original.

Le casting le plus improbable depuis bien longtemps, Kaaris un rappeur, Dani une ancienne chanteuse devenue depuis peu une compagne de beuverie d'Olivier Marchal, une ancienne candidate de télé réalité, elle est la car elle a prêté la maison des anges pour le tournage, un cascadeur à la filmographie exemplaire Banlieue13 Banlieue 13 la suite, Banlieue 13 le remake Brick Mansion, un ancien chanteur de la compagnie créole Eriq Ebouaney qui a également la particularité de ressembler au grand père de Kaaris on dirait un casting de secret story

Un "acteur" Stanislas Merhar le Ryan Gosling de wish au charisme d'une sardine qui bute toute sa famille avant de se faire sauter la tête, on est content de le voir disparaître tellement il ne sert a rien, dommage que Catherine Marchal n'en fasse pas de même tellement elle ne dégage rien.

Après on empile des noms au casting pour vendre de la soupe frelaté à la Gaumont et aux éventuels acheteurs étrangers, Reno, Lanvin, Cardinale on dirait qu'ils sortent tous du formol.

Lannick Gautry essaye de se démener comme un diable pour sauver le telefilm du naufrage mais rien ni fait même la présence de second couteaux qui jouent les méchants de service (Francis Renaud avec son œil de verre, Moussa Maaskri, Alain Figlarz, Virgile Branly, Pierre Marie Mosconi)

Quand je vois la performance d'Alain Figlarz dans 36 quai des orfèvres et braquo saison 2 et ça ?

Un petit gros avec une coupe de cheveux ridicule qui promène sa vieille maman grabataire joué par Dani censé être la marraine du mileu marseillais c'est pas bien d'essayer de pomper la madame Arifa d'Abdel Raouf Dafri encore faut il proposer quelqu'un de crédible pour soutenir la comparaison.

Au lieu de faire peur Alain Figlarz fait rire avec sa coiffure, on dirait que Marchal a dû remplacer au pied levé le coiffeur de la production faute de budget.

Un sentiment de malaise de voir des acteurs être sous utilisés, blasés empâtés, rouillés au bout du rouleau.

La seule satisfaction de ce telefilm c'est la présence a l'écran de Patrick Catalifo.

Une petite explosion sous la voiture à la fin du film qui ressemble plus à un vieux petard mouillé, tellement la voiture a du mal a se retourner, rien a voir avec celle du derniere épisode de braquo saison 2.

Tout ça sent la pale copie, les raccourcis, les clichés, Marchal est devenu fainéant.

La scène de la fusillade sur la plage on dirait que c'est Julien Leclercq qui s'est occupé de l'éclairage comme sur la terre et le sang, tout le monde ne s'appelle pas Michael Mann.

Un désastre cinématographique, le soleil, le vieux port, les sardines, les bateaux, on se croirait dans Thalassa

Marchal devrait se mettre à l'eau de source et laisser le gros rouge de côté pour se remettre les idées en place afin de proposer des films de qualités même quand ça passe sur une plate-forme comme Netflix, les spectateurs sont exigeants.
    Matthieu N
    Matthieu N

Publiée le 31 octobre 2020
    Déçu ! J'attendais avec impatience ce film. Le choix des acteurs en rôle principal n'est pas logique. Kaaris devant lanvin derrière... inadmissible ! Il y a une hiérarchie à respecter. Histoire floue, jeu d'acteurs brouillon. Je me couche et je l'aurai oublie demain.
    Publiée le 1 novembre 2020
    Franchement pour un film français désolé l'expression mais il est putain de bien une vrai réussite avec de très très bon acteur
    MAX OPV
    MAX OPV

Publiée le 20 septembre 2022
    Qu'est il arrivé à Olivier Marchal? Un ancien flic qui fait un film sur la police bourré d'incohérences techniques: empreintes , ADN, relevé d'indices, procédure, police scientifique. spoiler: Exemple: les flics qui manipulent des armes illégales sorties des scellés et des sacs de narco-billets sans gants ou le pare-balles et le fusil mitrailleur du tueur qu'aucun enquêteur ne trouve dans le bac situé en plein milieu d'une scène de crime.
    Un réalisateur spécialiste du genre qui nous fait un nanar/polar sans intrigue ni rythme. C'est décousu. Aucun enjeu. On s'ennuie ferme malgré les coups de feu des quelques scènes d'action. Le jeu d'acteurs, les dialogues? On ne s'attache pas aux personnages. Beaucoup de seconds rôles mais aucun premier rôle. Je vais être dur mais ça joue mal tout le film, à part Gérard Lanvin, le seul qui a les épaules, et à qui Olivier Marchal confie un second rôle et juste quelques minutes de jeu. A ne rien y comprendre. Jean Reno qui fait du Jean Reno, au tiers temps dans le film en terme d'apparition. Le scénario? Quand dans un film un acteur explique par une longue tirade ce que le spectateur devrait avoir compris par lui-même c'est qu'il y a un sérieux problème dans la narration. Sans compter les nombreuses incohérences de mise en scène. spoiler: Le flic entre la vie et la mort qui prend une balle au niveau de la carotide et qui 2 scènes plus tard est en pleine forme sans aucun pansement à la gorge.
    Voilà, que dire d'autre? Je pourrais en faire encore deux pages comme ça. Un polar qui se veut sombre et pessimiste mais qui n'est que juste ennuyeux. Allez spoiler! Un spoiler qui pourrait vous donner envie de voir quand même ce film: spoiler: tout le monde meurt à la fin!
    ...
    Publiée le 6 novembre 2020
    Un film d'action français qui met une claque au cinéma américain du même genre. Ca fait un bien fou ! C'est rythmé, sombre, les personnages sont juste, douloureux abîmés dans leur passé de flics. Non mais franchement vous vouliez des gens qui pleurent d'amour de la guimauve ?? Je m'attendais à des critiques plus positives. Les scènes d'actions sont très bien faite ça s'enchaine bien ça s'entretue à tout rompre franchement que demande le peuple ? On peut regarder un film en cherchant tout ce qui va pas ou se laisser emmener par l'histoire. Là les critiques sont très sévères sur les personnages et le scénario : de mon point de vue, qu'un officier de police roule en Audi S3 ou que les bateaux des dealers soient équipés avec tel ou tel moteur de luxe n'a aucune espèce d'importance. Allo les gars c'est un film, si l'on s'attache à ce genre de détails mettre 2 étoiles paraît logique. Mais Bronx est bien au dessus de ça. Ca fait du bien de voir autre chose que du Michael Mann, du Tarentino, des Buicks des Cadillacs et cpie. Un grand merci Mr Marchal pour ce pure moment de plaisir.
    maupat
    maupat

Publiée le 8 novembre 2020
    Un sans faute. Image excellente, scénario qui tient en haleine, acteurs à la hauteur. Un très bon cru d'Olivier Marchal. Je me suis régalé.
    Fredbernardeau
    Fredbernardeau

Publiée le 4 avril 2021
    Comment le dire, l'écrire... Ce "film" accumule toutes les tares du nanard... Scénario indigeant, convenu et prévisible, personnages caricaturaux (à la limite du comique, voir plus loin) , dialogues de cage d'escalier (voir plus loin bis) ... Bref, et pour parodier Shakespeare... "Beaucoup de bruit, de sang, de coups de feu, d'insultes... pour rien." Ceci dit, mon épouse et moi, passées les 5 premières minutes, nous sommes mis en mode déconne et avons passé une 1 heure et demie à nous bidonner. Mais je ne pense pas que c'était le but recherché par Olivier Marchal. D'ailleurs, quel but recherchait-il....?
    PS : la 1/2 étoile, c'est parce que j'ai tout de même une pensée pour les techniciens qui ont passé du temps à éplucher du navet...
    Lau Savary
    Lau Savary

Publiée le 7 novembre 2020
    1 * pour les belles gueules et le casting qui fait tache pour certains , 1* pour Bashung , 0.5* pour l effort.. qq belles scènes.
    - 0.5 * violence gratuite canine et la fin ..( pas valable)
    -1* scénario tout pété ,désolé on ne suit pas l intrigue ,scène de nuit bam bam bam !! oui et on voit rien ! plus les incohérences ,fusil etc
    poubelle ah oui...
    -1* pour la forme .. Braquo puissance -1
    Dsl Mr Marchal. Le 36 a bien déménagé....
    vincent kamoizan
    vincent kamoizan

Publiée le 1 novembre 2020
    Vous avez vu déjà du Olivier Marchal et bien c est encore du Olivier Marchal mais sans adrénaline, sans intrigue, sans réel intérêt. Du déjà vu, toujours la même chose, les bons et les mauvais flics, les commissariats sombres noirs et crades, de l alcool et de la clope a gogo.
    Quand on a un abonnement Netflix on le regarde pour passer le confinement mais on en a gardera rien en mémoire.
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 1 novembre 2020
    Cuir noir sur le dos, contraste obscur et fatal du chant d’un adieu ou le calme s’obstroit en condamnant sa vue.

Dialogue cru servi dans le jargon malfrat propre à l’auteur ;
    Corrompu jusqu’au cou, voué à la chute, l’alternative à la mort se respire différemment dans ce scénario glacial où les vents contraires n’ont même pas le temps de laisser refroidir les corps.

Cet Épitaphe de cadavres amoncelés à travers une sordide parade funeste.
    Certaines parties censurées d’autres mises sous silence, plusieurs confuses sont préjudiciables.

En Bref une ode à la pagaille ou flics cow boy viennent s’enfiler les uns aux autres avec un maillon fort semant le trouble. Un pas très bon Marchal mais un Marchal quand même.
    ALPHA
    ALPHA

Publiée le 2 mars 2021
    Je ne suis pas du tout fan des films de genre policier, surtout quand ils sont français, car je trouve qu'ils se ressemblent tous... et bien nous avons là un film genre policier et français qui est bien ! C'est franchement "rafraichissant" !
    Les acteurs sont, certes, pas incroyable mais ils jouent correctement et l'histoire nous tiens en haleine donc allez y, ça pourrait vous surprendre positivement.
    Et honnêtement : spoiler: la fin fait de l"effet quand même, ils meurent tous avec derrière une musique d’Alain Bashung, ça perso je ne l'ai pas vu venir, j'étais grave choqué.
    Publiée le 1 novembre 2020
    Nul. Y’a pas d’autre mot. Un classique Olivier Marchal qui nous présente toujours et encore des flics ripoux dont un qui vit sur un bateau, un camé, toujours en train d’esquiver la police des polices et qui veulent résoudre leurs problème hors procédure, sans s’allonger ... c’est lourd, les acteurs sont à l’image du film (mention speciale pour Kaaris), bref c’est braquo en film et c’est franchement pas bon. La fin est d’une bêtise sans nom. Une bonne honte pour les films français
    Le capitaine Red
    Le capitaine Red

Publiée le 31 octobre 2020
    Un très bon Olivier Marchal dans la lignée des Lyonnais, Carbone et Borderline. On y retrouve toute la noirceur et la violence qui caractérisent si bien la triste réalité du métier de flic et qui l'accompagnent tragiquement jusque dans sa vie privée.
    Outre Jean Reno, Gérard Lanvin et Claudia Cardinale, on retrouve une grande partie des acteurs fétiches du réalisateur qui crèvent l'écran de par leurs "gueules" patibulaires et négligées de flics ripoux désabusés ou de voyous sans foi ni loi. Une fois de plus, et pour notre plus grand plaisir, Marchal suit sa thématique préférée en nous montrant dans sa fiction que la ligne entre les bons et les méchants reste théorique, floue et si facilement franchie.
    Les dialogues sont souvent des punchlines å la manière de 36, quai des orfèvres et malgré leur vulgarité ont un petit semblant d'Audiard et ses répliques mythiques des polars français des années 70.
    L'ancien policier nous offre une rėalitė crue qu'il équilibre parfois avec quelques moments lyriques, influence universelle du parrain de Coppola, et nous livre un film noir et sans pitié, un polar efficace et marquant.