Bronx
    Votre avis sur Bronx ?

Thomas Hlz
    Thomas Hlz

Publiée le 1 novembre 2020
    D'une affligeante nullité. Un concentré de clichés, de facilités, d'incohérences. Vide de sens, mal joué, mal écrit, mal scénarisé. Une parodie de sous-Michael Mann conclu par un pathétique plagiat des fins à la Scorsese. Ce film est tellement mauvais qu'il en devient presque "à regarder". Ne serait ce que pour constater que même les bons réalisateurs (Olivier Marchal) peuvent faire naufrage...
    Aurélien Legrand
    Aurélien Legrand

Publiée le 1 novembre 2020
    Vraiment pas terrible , surjoué !!
    Véhicules de flics que l'ont à jamais vu en France " monospaces Chevrolet "

Tmax de voyous avec un bruit de 50cm3.

Flics avec insigne autour du cou à l'américaine...😏
    En dirait vraiment pas du Marchal , ça ne fait pas du tout mais pas du tout réaliste, vraiment déçu !
    Joffrey pagny
    Joffrey pagny

Publiée le 1 novembre 2020
    Décevant. Histoire bâclée, mal ficelée une fin très mal travaillée. Malheureusement il n’est pas à la hauteur de la bande d’annonce.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 novembre 2020
    Dernier film en date d'Olivier Marchal, l'ex-flic devenu acteur puis réalisateur de cinéma donnant un nouveau souffle au polar français moribond depuis les années 80, perso je dois avouer que ses films ne m'ont jamais passionné.
    Bronx à cause du coronavirus passe d'une sortie en salles annulée à la case Netflix, honnêtement avec son style de téléfilm pêchu c'est peut-être mieux ainsi.
    C'est un polar correct qui se regarde sans déplaisir mais souffrant de certains points négatifs. Je m'attendais à un film plus musclé et plus généreux en fusillade et de ce point de vue c'est plutôt décevant par contre dans l'ensemble c'est bien joué notamment Lannick Gautry qui assure, il interprète un chef de brigade spécialisé dans les affaires de grand banditisme...et ça passe à Marseille.
    L'intrigue est un peu confuse mais si on s'accroche elle n'a rien de compliqué, le climat est un peu trop lourd pas moment et le final tragique en fait trop spoiler: toutes ces exécutions m'ont semblé exagéré.

Bronx offre de quoi satisfaire au spectateur pour passer un bon moment mais ce n'est pas un film sur lequel je reviendrais.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 novembre 2020
    Un bon policier à la Marchal.... le trait est forcé.... scénario un peu brouillon..... mais bien dans l'ensemble... 3 étoiles.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 11 octobre 2023
    Des flics et des truands seulement différentiés par une carte de flic, des locaux glauques, des barbes à profusion, des guerres internes à la police, des mafieux corses et marseillais, vous êtes bien dans l’univers noir d’Olivier Marchal. C’est intense, sanglant, tendu et on se retient de respirer tellement c’est chargé en testostérone. On pourra reprocher quelques incohérences mais bien moins que n’importe quel 007. Lannick Gautry est très crédible dans le rôle du commandant de groupe, Patrick Catalifo convaincant dans celui du commissaire et Moussa Masskri excelle comme chef de la BRP. On retrouve avec plaisir l’incontournable Catherine Marchal. Un très bon cru.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 septembre 2022
    Un polar sévèrement burné, typique du cinéma d’Olivier Marchal. On retrouve un bonne partie des acteurs qui lui sont familiers, une histoire de gangsters et de flics forts en gueule, des accès de violence très brutaux, des policiers en blouson de cuir noir en plein Nervous Break-down. Seulement dans Bronx tous les potards sont poussés au maximum et j’ai eu l’impression que Marchal se caricaturait lui même. Je n’ai pas cru à l’histoire, mais ça reste un polar divertissant, finalement plus bête que méchant.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 mai 2023
    Un polar scénarisé et parfaitement orchestré par Olivier Marchal. Avec "Bronx" Il nous propose un film d'Action, ce n'est pas un documentaire sur la police mais une fiction. (comme certains ont tendance à l'oublier).
    Olivier Marchal nous conte une histoire violente, rythmée, sans temps mort, avec de multiples scènes chocs. Dans ce drame sanglant, les truands ont l'air de vrais truands, et les flics ont l'air de vrais flics.
    le film nous offre assurément un très bon casting, les participations de Jean Reno et Gérard Lanvin, avec des coups de cœur particuliers pour Lannick Gautry dans le rôle du commandant de l'antigang Richard Vronski, et Patrick Catalifo lui aussi remarquable dans celui du commissaire Georges Campana.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 novembre 2020
    Bronx est donc un thriller ultra classique. Olivier Marchal tombe dans ses stéréotypes habituels. Le film manque de vision originale et refait le couplet redondant du flic ou voyou. Demeure une certaine maîtrise dans la direction artistique et un casting convaincant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 novembre 2020
    Un bon polar solide , efficace. Les acteurs sont tous excellents , Marseille est superbement filmée. le scénario est très bien construit , comme un puzzle, même si certaines situations son bien improbables. Surtout le final surprenant mais pas très clair. Mais ce rapport de force truands -policiers est vraiment bien montré, et Olivier Marchal a un vrai talent. il apporte un plus.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 décembre 2023
    On sent bien la patte d'Olivier Marchal dans ce polar !! C'est brut, sombre et violent !! Concernant le casting c'est du très bon avec que des gueules d'acteurs connus et en guest des vieux briscards comme Jean Reno et Gerard Lanvin !! A noter une fin pour le moins inattendu !!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 novembre 2020
    On ne va pas tortiller, ce n'est pas du grand Marchal, tous les ingrédients y sont certes mais la mayonnaise ne prend pas vraiment. On se retrouve avec une multitude de personnages sous exploités et une intrigue brouillonne avec son lot de retournements de situation à vous y perdre totalement. Le casting est costaud certes mais les interprétations très variables qualitativement parlant, on se demande d'ailleurs ce que Kaaris fait à nouveau à l'affiche d'un long métrage ... Très franchement, ça se laisse suivre mais on a surtout l'impression que Marchal à bâclé tout ça vite fait bien fait histoire de répondre au mieux et le plus rapidement possible au cahier des charges. C'est pas trop mal mais on a vu bien mieux avec le réalisateur, mention pour le final qui marque à sa manière.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 22 novembre 2020
    Difficile de s'y retrouver dans ce polar vraiment sombre. On veut bien que ce soit à Marseille mais quand même, tout est fait pour que l'on pense que les flics sont tous des ripoux.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 2 décembre 2020
    Entre des dialogues déjà vus et quelques phrases bien senties, une réal assez cliché mais qui fait vraiment le boulot, Bronx n'a rien d'incroyable mais on ne s'ennuie pas forcément.
    Publiée le 11 novembre 2020
    Un film qui part dans tout les sens, les personnages qui sont mis en avant en début de film et sur lesquels on développe des attentes se révèlent soient inutiles soient ne réapparaissent jamais.
    On comprend mal qui fait quoi, il est compliqué de retenir les noms des personnages ou les liens entre eux. Et l’on se demande les motifs qui animent leurs actions. Alors on pourrait le regarder avec légèreté en se concentrant sur les actions, mais elles sont tellement décousues et clichées (d’une autre époque) qu’il est difficile de ne pas ressentir une certaine gêne.
    Une fin bâclée et frustrante mais agréable tout de même car l’on se dit que ç’en est terminé de ce film tout bonnement mauvais.