Bronx
    Votre avis sur Bronx ?

Charlie W.
    Charlie W.

Publiée le 3 novembre 2020
    Jamais vu un film avec autant d'incoherence, il se regarde mais bon on est de loin des premiers succes de braquo.
    Certains personnages ne servent absolument a rien. Au bout de 5 minutes, on comprend vite que le film n'ira pas chercher un prix a la mostra de venise.
    Dommage, j'esperais mieux. J'avais été terriblement decu par le dernier Julien Leclercq, maintenant ce film. Netflix devrait faire un effort quand meme.
    Attyflin
    Attyflin

Publiée le 15 novembre 2020
    Du grand cinéma parfaitement maitrisé, une belle histoire pleine de sensibilité et de rebondissements, une intrigue au départ banale mais tellement pleine de surprise. Heureusement qu'on a Marchal, un très grand monsieur et un immense cinéaste.
    Briice91
    Briice91

Publiée le 9 novembre 2020
    Beau film, manque une étoile pour la fin ...
    De grands acteurs qui jouent très bien, donc le grand Jean RENO.
    Martial Prev
    Martial Prev

Publiée le 31 octobre 2020
    Que de clichés, que de stéréotypes, que de situations abracadabrantesques , on a du mal à croire que c'est un ex-flic qui a fait ce film - les acteurs principaux jouent comme des savates, les flics agissent comme s'ils n'avaient aucune cervelle, les bandits sont grotesques et tel qu'on s'attend à les voir avec leur look de gitans mafiosos avec les grosses montres en or au poignet et les flics sont tous corrompus évidemment jusqu'au sommet (le boss, Jean reno, mauvais comme un cochon).. cherchez l'originalité, vous ne la trouverez pas ...insultes intimidations r2glement de compte lambda entre flics et truands.. filmé sans imagination...on baille...on s'ennuie.. donc rien de nouveau sous le soleil de Marseille, c'est cliché sur cliché, les cigales en rient encore- c'est un peu le genre de film qu'on verra sur C8 aprés Hanouna , facile, bas de gamme vite vu vite oublié en plus y a Kaaris le rappeur qui joue un flic mdrr
    fabio031
    fabio031

Publiée le 20 mai 2021
    Ami lecteur FUYEZ, ce téléfilm de dimanche de pluie ne mérite aucune pitié, ce pauvre Olivier Marshal a t il vraiment passé 10 ans dans la Police? j'en doute fort au vu de cet incommensurable navet rempli d'incohérences et d'invraisemblances, j'ai de la famille et des amis dans la police et ils sont catastrophés de voir l'image erronée qu'en donne Marshal dans chacun de ses polars,..des flics désabusés, des ivrognes , des corrompus ! quand ils ne deviennent pas des tueurs à gages comme dans ce Bronx ! du grand n'importe quoi !!
    Ben Fabre
    Ben Fabre

Publiée le 22 janvier 2021
    Vulgaire et sans aucun réalisme.

Si on accepte de le considérer comme une pure fiction, ce film n'apporte de toute façon rien sinon une succession de clichés portés par des acteurs dont la plupart jouent franchement mal.

Nul nul nul
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 10 juillet 2022
    des flics voyous jusqu'à l os...des voyous aux tronches pas possible....des insultes à chaque phrase...du fringag e i nutile dans tous les sens.
    des incohérences et des invraisemblables en veux tu en voilà...des acteurs nullissime même les meilleurs ..aucune morale...aucun scénario.... un assemblage d'images hertiques et frénétiques... le marchal le plus nul et le plus degeu de sa filmographie....
    sam
    sam

Publiée le 31 octobre 2020
    Violent, déprimant et renvoyant une image noire au possible de la police. Très déçu de ce Marchal qui semblait différent des précédents...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 novembre 2020
    Netflix continue de polluer le paysage cinématographique français et cela ne sent pas très bon. Après le décevant Balle perdue (2020), voilà Olivier Marchal qui délaisse les salles obscures (crise du Covid19 oblige) pour la plateforme US et ne se renouvelle absolument pas.

Ces dernières années, on commençait à flairer l’arnaque avec Olivier Marchal, puisque tous ses films semblent n’être que des décalques de ses précédentes réalisations, tant elles se ressemblent toutes les unes aux autres. Un univers grossièrement caricatural, des caïds parmi les flics, de la testostérone en veux-tu, en voilà, avec son lot de répliques bien cou!llus (on est chez les flics après tout, pas chez des f!ottes !). spoiler: Des racailles, des ripoux, des guns et de l’action, le tout, saupoudré par une bonne dose de virilité exacerbée ! Bref tous les poncifs du genre à la sauce Marchal, réunit dans un polar alambiqué et bêtement capillotracté.

Une intrigue tirée par les cheveux et connement complexe à suivre (tant le nombre de protagonistes se compte sur les doigts de plusieurs mains), ajoutez à cela, une mise en scène qui pose question, que dire des SFX mo!sis et de l’improbable nuit Américaine (tournée en plein soleil) lors de l’assaut sur la plage ?

Même au niveau de la distribution, Olivier Marchal ne cherche jamais à se renouveler. On sait pertinemment que l’on y retrouvera encore et toujours les mêmes têtes, à commencer par Catherine Marchal (son épouse à la ville, qu’il nous ressert à toutes les sauces, dans tous ses films), idem pour Francis Renaud & Gérard Lanvin. Malgré la présence de quelques nouvelles têtes (pas crédible pour autant), avec Lannick Gautry et un Kaaris inexpressif au possible.

Du cinéma viriliste, le tout plombé par une mise en scène amorphe (vous pensiez voir un film d’action ?). Il est loin le temps de 36 Quai des Orfèvres (2004), quel triste constat !

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 16 novembre 2020
    Olivier Marchal fait du Olivier Marchal : fascination pour les truands, les flics borderline et les flingues. Marchal a été flic, il le fait assez savoir mais on aimerait, sans pour autant lui demander de devenir bouddhiste, qu'en ces temps post-Charlie-Hebdo et Bataclan , il se pose un peu la question de la représentation de la violence à l'écran et de sa perception par le public . A défaut, qu'il cherche d'autres scénarii que ses sempiternelles guerres de gangs et/ou de polices mille fois vues.
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 1 novembre 2020
    Olivier Marchal revient avec ses thèmes chers à lui: policiers et gangsters qui se ressemblent, vengeance et corruption.
    Malgré une très bonne distribution, que ce soit des habitués ou des novices, des vrais gueules du cinéma français qu'on ne voit pas assez, le film est sans âme, manquant d'inspiration.
    Un cadre pas assez exploité, un scénario prévisible et un manque cruel de rythme, font que cette première collaboration entre Netflix et Olivier Marchal ne fera que passer et sera vite oublié. Dommage.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 23 février 2022
    Quelle déception ! J'attendais pourtant le retour de Marchal aux affaires. Après un Carbone intéressant au scénario original, pas très intéressant un film qui sera vite oublié.
    Film sans grand intérêt.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 15 mars 2022
    De film en film, Olivier Marchal tourne en rond et c'est de pire en pire. Tous les clichés du genre sont réunis pour nous offrir ici un résultat indigeste et grotesque tant par les incohérences farfelues du scénario que par le florilège de caricatures ou les dialogues de bourrins écrits à la hache. Les leviers sont usés, les thèmes recyclés, le casting est similaire à celui de la quasi totalité de ses films... Même les vestiaires des flics semblent être ceux de Braquo. Mention spéciale aux faux effets de nuit sur la plage qui m'ont tiré un énorme éclat de rire. Bref, c'est un film sans nuance ni intérêt, parsemé de violence gratuite qui s'oublie aussi vite qu'il se regarde.
    Djerbien75
    Djerbien75

Publiée le 3 novembre 2020
    Une histoire des plus banals hun film d'action des années 90 sans plus jeu d'acteur flingué comme tout le reste !!
    vito76
    vito76

Publiée le 31 octobre 2020
    Tellement mais tellement déçu le film est décousu , certain acteurs joue mal que cela deviens gênant et le faux jaques Dutronc ridicule