Bronx

LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 27 avril 2024
    Un film assez bof.

Si l'on ne prend pas en compte l'histoire sans originalité qui amène des séquences plus ou moins prévisibles, ce film a d'autres défauts!

Il est extrêmement long pour rien! Énormément de séquences vont à deux à l'heure et aurait plus largement être raccourci.

Les personnages sont banales et ne sont mis en scène que pour leur enquête. Ce qui fait que ce film ressemble trop à un reportage policier.

À fuir.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 26 avril 2024
    En premier lieu, je n'ai pas cru un seul instant que ce film soit basé en totalité ou partiellement sur des faits réels. Ceci dit, s'il fallait penser cela de chaque film de policier qui sort, on serait très souvent déçu. Ceci-dit, ce film est bien construit, les acteurs sont bons et on y croit, tout comme eux, comme si cela se passait dans un monde virtuel. Il faudra un peu s'accrocher au départ pour bien comprendre les relations existantes entre chaque individu et/ou groupe. Pour finir, ce policier est un bon divertissement et permet de passer un bon moment.
    A voir par les amateurs de film policier qui ne finissent pas toujours bien.
    Mère grand
    Mère grand

Publiée le 15 avril 2024
    C est pas Bronx c est Bronze ...(oups j ai oublié si le x vaut plus de points que le z au Srabble) enfin bref, quel dommage que ça n ait pas coulé ( le bronze,vous suivez hein) dès le début...à part de superbes vues de Marseille, dont pour une fois on ne montre pas les pires quartiers, c est du grand n importe quoi, surjoué, incohérent... il doit être rudement sympa le mec Marchal pour avoir convaincu cette brochette de grands acteurs d aller s embourber dans cette affaire, qui n en est pas une.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 11 avril 2024
    Ce n'est pas un mauvais film, autant le dire d'emblée, néanmoins ce n'est pas non plus un très grand film, et pas le meilleur de O. Marchal. On est plongé dans le trafic de drogues à Marseille au sein de différentes brigades minées par des guerres internes, elles-mêmes essayant de faire un maximum contres les clans corses et autres. L'équipe d'acteurs est bien, on retrouve pas mal de visages connus et c'est sympa.
    François L.
    François L.

Publiée le 5 avril 2024
    Je mets une bonne note comme j'aurais aussi bien pu mettre la plus mauvaise car il y a du très bon et du très mauvais.
    Le bon est l'enchaînement du film et sa noirceur. On sent Marseille qui pénêtre par tous les pores de la peau et les assassinats en série qui font la une des journaux. la lutte entre bandes rivales est bien mise en scène.
    Le moins bon étant l'histoire assez difficile à suivre, les flics testostéronés à fond, proche de la caricature, beaucoup de personnages qui n'apportent rien à l'histoire comme le flic alcoolique qui tue toute sa famille et d'autres scènes comme celle qui se passe dans l'hôpital lors du transfert d'un détenu qui demande de faire un détour pour aller voir sa compagne en fin de vie.
    Par ailleurs, l'histoire du directeur de la police qui subit un chantage est assez ridicule.
    Dernier point, à la fin ils se font tous descendre mais on ne sait par qui.
    Donc, l'histoire alambiquée joue sur la crédibilité du film et c'est dommage.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 avril 2024
    Avec "Bronx" Marchal nous propose un film dans son style et registre habituel. On n'est pas déçu par l'ambiance générale et l'action. Le scénario n'a rien d'original mais est suffisamment dense et sans temps mort pour tenir en haleine, malgré quelques incohérences. Au final un bon divertissement.
    Alex A
    Alex A

Publiée le 4 avril 2024
    bon film de gangster. un peu juste sur les effets spéciaux. agréable à regarder et belle photograohie
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 4 avril 2024
    une succession de scènes ne fait pas un bon film ; je n'ai personnellement pas trop adhéré à la trame, d'autant qu'elle est très mince, et la succession des noms des personnages (peu articulés) n'aide pas du tout. Et porter les pistolets à la ceinture, flic ou voyou, ça fait vraiment trop cliché. Inviter quelques guests stars montre également qu'il n'y a pas grand chose d'autre dans ce film. On peut vraiment se passer de ce film et faire autre chose de plus intéressant.
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Film sombre, personnages sombres (tous), univers sombre. Plutôt bien mené, quoi que à un moment ça commence à devenir quelque peu répétitif. A voir une fois
    Christophe Gilbert
    Christophe Gilbert

Publiée le 19 décembre 2023
    Décidément le réalisateur n'arrivera pas à me compter parmi son public. Je ne dis pas que c'est mauvais . C'est juste du deja vu sans originalité Dans la même trempe que pax massilia ça m'a servi de fond sonore une nuit d'insomnie
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 décembre 2023
    Un peu compliqué à suivre; tout le monde a la même tête avec cette mode de la barbe de 4 jours. Bcp de réglements de compte sanglants. On sait que Marseille, c'est le Chicago français, même si les yankees ont réussi à le pacifier alors qu'on en est incapables.
    Bref, un film sans aucune originalité, qui ressemble à La French mais qui en reste loin.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 17 novembre 2023
    C'est noir, sans mauvais jeu de mots. Le scénario est bon, avec un enchevêtrement de flics pourris tenus par les malfrats, de bandes rivales, de clans qui ont pignon sur rue, de trafics en tout genre. Point surprenant, le local de la BRI est dans un état pitoyable. On se demande si cette brigade travaille vraiment dans un lieu aussi délabré dans la vraie vie. Lannick Gautry se défend bien. Les apparitions de Richard Lanvin et Jean Reno sont trop discrètes à mon goût. À condition d'aimer l'hémoglobine et les gens torturés dans leur tête, on passe un bon moment devant Bronx, dont le sens du titre m'échappe.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 11 octobre 2023
    Des flics et des truands seulement différentiés par une carte de flic, des locaux glauques, des barbes à profusion, des guerres internes à la police, des mafieux corses et marseillais, vous êtes bien dans l’univers noir d’Olivier Marchal. C’est intense, sanglant, tendu et on se retient de respirer tellement c’est chargé en testostérone. On pourra reprocher quelques incohérences mais bien moins que n’importe quel 007. Lannick Gautry est très crédible dans le rôle du commandant de groupe, Patrick Catalifo convaincant dans celui du commissaire et Moussa Masskri excelle comme chef de la BRP. On retrouve avec plaisir l’incontournable Catherine Marchal. Un très bon cru.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 4 juin 2023
    Un bon thriller à l'ambiance film noir signé Olivier Marchal. Un film sombre, dans le milieu du trafic de stupéfiants, une rivalité entre la BRI et la BRB. Le scénario est complexe et bien ficelé. Bref c'est du Marchal
    Erdi Iskan
    Erdi Iskan

Publiée le 29 mai 2023
    C'est quoi cette fin vraiment nul svp quoi il galèrent tout le long pour que sa finissent comme sa en + les dernier mort sont vraiment nul aucun contexte ni scène dramatique avec du dialogue que des tirs ou des coups de couteau et explosion spoiler: