Mon Cousin
    2,4
    2671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Cousin ?

BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 17 septembre 2020
    J’adore Vincent Lindon et François Damiens! Dans ce film, ils sont égaux à eux-mêmes, malheureusement la mayonnaise ne prend pas. L’évolution des personnages, déjà prévisible, est en plus bâclée, les situations loufoques s’enchaînent sans vraiment de liant. Cela nous donne quelques jolies scènes un peu délirantes, signatures de Jan Kounen, mais ne suffit pas à sauver ce film.
    Sandrine PETIT
    Sandrine PETIT

Publiée le 13 septembre 2020
    Vu en avant première en présence de l'équipe du film.
    Quel plaisir de retrouver les salles obscures déjà ! Mais quand c'est avec un tel film, ce n'est que du bonheur.
    Si vous aimez les comédies, ce film est pour vous à condition d'aimer celles qui ont du sens, de la profondeur.
    J ai ri puis pleuré puis ri....beaucoup d'émotion, film servi par deux grands acteurs qui se sont régalés pendant le tournage nous ont -ils dit. Eh bien, cela se voit. C'est réjouissant. J'ai pensé aux grandes comédies francaises, à la grande vadrouille pendant la projection.
    Alors allez y en toute confiance. Merci aux acteurs et réalisateurs de s'être déplacés. Merci à ugc ludres.
    sandrine c
    sandrine c

Publiée le 10 septembre 2020
    Merci Jan Kounen pour ce très beau film. Les acteurs sont exceptionnels. Un très bon moment, Bravo! Un film authentique
    Narnet
    Narnet

Publiée le 9 septembre 2020
    Vu en avant -première à Evreux, le Lundi 7 Septembre. Vincent Lindon était là pour la présentation au début du film. C'était très intéressant de le "rencontrer" et d'avoir ses points de vue sur différentes notions.
    Mais concernant le film, j'ai été nettement moins emballé : la première moitié est assez moyenne, j'ai souri une fois en une heure, un peu gênant pour une "comédie".
    La 2ème partie est meilleure, surtout vers la fin : on ressent bien plus d'émotions.
    Dans l'ensemble, je dirais : juste convenable.
    Lilas Azoulay
    Lilas Azoulay

Publiée le 7 septembre 2020
    Film très moyen et décevant venant des deux stars à l’affiche . Le scénario est très faible et le jeux d’acteur plutôt mauvais. Il faut cependant souligner le beau travail du réalisateur avec des prises de vue magnifiques
    cikalong64
    cikalong64

Publiée le 6 septembre 2020
    Nous sommes allés le voir en avant première en présence des acteurs. Film très sympa. Les acteurs sont parfait dans leur rôle et la réalisation est agréable.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 29 août 2020
    Vu en avant-première j'avoue avoir était enchanté par le discours de Vincent L.
    Pour le film c'est plutôt décevant. Je n'étais sûrement pas dans le bon état d'esprit mais je n'ai rien compris au film.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 23 août 2020
    Vu en avant première avec la présence des 2 acteurs principaux.
    Ce n'est pas qu'une comédie, car on a aussi de l'émotion, donc c'est drôle et touchant. Même si le scénario n'est pas vraiment originale, il y a quand même quelques bonnes trouvailles, et on se laisse emporter dans l'histoire qui délivre un joli message. Le duo fonctionne parfaitement. Après, on sent que le film n'a pas fait de surenchère dans l'humour et les gags, mais j'en aurais voulu un peu plus, bien qu'en même temps je me dis que le "trop" aurait pu gâcher le film.
    veronimbus@orange.fr
    veronimbus@orange.fr

Publiée le 18 août 2020
    Vu ce film en avant première avec la rencontre des acteurs. Superbe histoire où il y a une évolution constante entre les deux personnages principaux. Ce film permet de se recentrer sur l'essentiel de la vie. J'ai adoré et recommande ce film magnifique avec des scènes extrêmement amusantes.