Mon Cousin
    2,4
    2671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Cousin ?

Dominique A
    Dominique A

Publiée le 18 septembre 2021
    très bon duo d'acteur, ça fonctionne très bien entre eux deux sur des registres opposés ... !
    Scénario divertissant ...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 septembre 2021
    Scénario quasi inexistant, c'est fade, mou, très long. On sent que ça se veut "héritier" des films de Veber, de style buddy movie, duo comique, etc. Mais la sauce ne prend pas, et perso, malgré le fait que j'apprécie les deux acteurs à l'affiche, je n'ai ressenti aucune émotion à part un ennui profond.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 27 août 2021
    Quelques bons moments. Il est toujours plaisant de retrouver Vincent Lindon et François Damiens mais le film ne fait pas beaucoup rire
    Kev T
    Kev T

Publiée le 17 août 2021
    Film qui se regarde tout seul. Même si l'issue est évidente dès les premières minutes le film n'est absolument pas dans la prétention. Lindon et Damien forment un bon duo à l'écran.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 16 août 2021
    j'ai beaucoup aimé ce film, j'ai beaucoup rigolé, et j'ai également trouvé que c'était une très très belle histoire, au final pour moi c'est plus un film dramatique que comique
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 28 juillet 2021
    ça commence fort : Vincent dans l'ascenseur, déplacement du ficus chez le notaire, Jo Dassin à la guitare,....
    Le personnage de François s'installe naturellement et c'est de la belle ouvrage.
    Et puis tout est dévoilé par la psy caricaturale : NE PAS LE CONTRARIER sinon....
    Et on attend la scène délirante mais ça tourne en rond jusqu'au bout.
    Il y a bien les cauchemars de compétition de Vincent...
    Mais le coup de l'avion avec ses 3 moteurs endommagés sonne le glas de la légèreté.
    J'ai fait le poirier en rentrant chez moi : quel gâchis!
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 20 août 2021
    Pour un film français, on sauve les meubles. Plutôt bien joué, tendre, et honorable. Deux reproches cependant. La formidable Pascale Arbillot a un rôle d'épouse nunuche consternant de banalité. La prise de son est moyenne, et parfois (Lindon n'articulant pas) on perd des dialogues en route.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 juillet 2021
    Une comédie morale pas désagréable à regarder, mais ni vraiment drôle, ni vraiment touchante, malgré le duo prometteur Lindon/Damiens.
    Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 8 juillet 2021
    Euhhhhh comment dire........Bein rien en fait.....Ce film est évidemment complètement raté......Scénario.....Jeux d'acteurs......J'ai tenté de le regarder quand même....Mais après la scène du crash de l'avion.....J'ai du abandonné !!
    Dommage le casting semblait prometteur !
    Marjorie Todrani
    Marjorie Todrani

Publiée le 25 juin 2021
    Je trouve les critiques assez simplistes et manquant cruellement de sensibilité. Ici il n'est pas question d'une comédie avec des gags mais d'une histoire qui devrait parler aux hypersensibles qui chaque jour luttent pour vivre dans un monde dans lequel beaucoup d'être humains sont totalement déconnectés de "l'être" et sont dévorés par "avoir". Ce film est l'illustration de ce que pourrait être l'hypersensibilite et l'insensibilite à travers des scènes et des phénomènes. Le jeu d'acteur est excellent. A voir en retirant ses lunettes de spectateur avide d'action et de terre à terre.
    nicolasfontan
    nicolasfontan

Publiée le 23 juin 2021
    Touchant, drôle, beaucoup plus nuancé que ce que j'ai lu dans les critiques injustement sévères sur ce film. Excellents acteurs bien-sûr, mais ce n'est pas une surprise
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 17 juin 2021
    Plus le film avançait plus j’avais comme référence Francis Veber. Malgré un bon duo qui fonctionne bien, Vincent Lindon et François Damiens, j’ai frisé avec l’ennui. Tout est relativement attendu. Toutefois dans ce duo inédit, inattendu, je retiendrai la prestation de Vincent Lindon dans le registre de la comédie. Voilà bien longtemps qu’on ne l’avait pas vu dans ce genre. Et ce qui est rassurant avec le temps, il est tout aussi crédible en patron qu’en syndicaliste du monde ouvrier.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 juin 2021
    Jan Kounen réalise un film qui fonctionne vraiment bien, on rit, on est ému et on passe un moment très agréable.
    moket
    moket

Publiée le 10 juin 2021
    Une comédie sentimentale qui tire un peu sur la corde sensible, mais qui a des éclairs de loufoquerie grâce notamment à l'abattage de François Damiens dont l'association avec Vincent Lindon fonctionne bien.
    Yves06
    Yves06

Publiée le 9 juin 2021
    Ne croyez pas qu'il s'agisse d'une comédie. Même la présence de F. d'Amiens ne sauvé pas ce film.
    Vincent Lindon fait au mieux mais ça n'accroche pas.