Mon Cousin
    2,4
    2671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Cousin ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 14 octobre 2020
    Qu’un cinéaste aussi visuel que Jan Kounen puisse signer une comédie apparemment proche de celles qui remplissent le cinéma français pouvait surprendre et inquiéter. Heureusement, le réalisateur réussit à conserver un style visuel assez affirmé. C’est en effet celle-ci, alliée au talent des deux acteurs principaux, qui permet à Mon cousin de se distinguer du tout venant de la comédie française. Pour ce qui est de l’humour (chose pour laquelle le public est plus ou moins sensé être venu), les éclats de rire sont peu nombreux voire absents mais le spectateur garde le sourire pendant tout le long (notamment lors de l’apparition de Kounen accompagné des deux autres réalisateurs visuels que sont Albert Dupontel et Gaspar Noé). Au final, Mon cousin est donc une comédie sympathique qui serait assez oubliable si elle ne se trouvait pas rehaussée par l’originalité visuel de Jan Kounen.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 14 octobre 2020
    Histoire vraiment intéressante, on a envie de voir ou ça mène, les deux personnages des coussins sont vraiment intéressant, leurs évolutions est positive et satisfaisante, j'ai passé un bon moment, je recommande !
    léo ren
    léo ren

Publiée le 13 octobre 2020
    Propos ridicule et personnages caricaturaux , rien d intéressant une série b avec prétention... Feel good movie qui est ennuyeux ... Des thèses impropables dont de voyance 🙄🙄🙄
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 13 octobre 2020
    Un peu inegal, ce film est néanmoins interessant. Les 2 personnalités des 2 propagonistes sont tellement dissemblables. .. le film reussit néanmoins la prouesse de nous faire aimer les deux...
    Michel Grosjean
    Michel Grosjean

Publiée le 13 octobre 2020
    Tres mauvais ! Si vous voulez voir une comédie, allez voir autre chose. N'est pas Francis Veber qui veut : il ne suffit pas de bâtir un scénar bidon avec deux personnages que tout oppose pour faire un film amusant. Je suis bon public, et pourtant je n'ai pas ri une seule fois, ni personne dans la salle d'ailleurs ! Vincent Lindon est très bon, comme à son habitude, mais le probleme n'est pas là : il est dans le scénario, plutôt indigent, et dans le personnage du " cousin", assez ridicule, et au final peu sympathique ! A éviter !
    Publiée le 13 octobre 2020
    Je suis un fan des films de Jan Kounen (Dobermann en tête) et j'étais très inquiet quant à celui-ci. L'affiche présageait une comédie formatée des plus mauvaises. Mais, le film tire son épingle du jeu grâce à des scènes cocasses, une très belle interprétation des deux acteurs principaux, avec un Lindon à contre emploi des films de Brizé, et Damiens en roue libre. Malgré une fin un peu "cul-cul", c'est un film que j'ai vraiment apprécié en cette rentrée.
    Thierry D.
    Thierry D.

Publiée le 13 octobre 2020
    un peu long a démarrer mais sur la durée c'est un bon film. Les deux acteurs se complètent bien. j'ai passé un bon moment.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 13 octobre 2020
    J’ai trouvé cette comédie bien. C’est en grande partie due à la belle prestation de François Damiens. L’acteur Belge est laissé en roue libre, et c’est peut-être ce qu’il fait de mieux. Son personnage apporte de belles doses d’humour. Il a le don pour me faire rire. Son opposition avec Vincent Lindon est un grand classique en termes de schéma. D’un côté un homme un peu incontrôlable, de l’autre un qui en a marre de lui mais doit le supporter pour une raison donnée. Cela va lui porter sur les nerfs, et on va bien entendu autant s’amuser des folies du premier que des énervements du second. Dans ce modèle, je ne sais pas si Vincent Lindon était le plus adapté. Cet acteur est un grand habitué des drames, et le voir là ne m’a pas emballé. Je l’adore en général, mais là j’avais l’impression que l’alchimie avec François Damiens ne fonctionnait pas toujours. Quand on passe à la partie plus profonde par contre il retrouve sa place. Alors même si scénaristiquement le final est d’une grande facilité, cela reste touchant. Par contre, j’ai été plus sceptique concernant certains passages, notamment la scène de l’avion qui m’a fortement déplu. Elle symbolise une comédie qui a parfois du mal à se positionner. Pour finir, j’ai bien aimé la présence de Pascale Arbillot en rôle secondaire.
    v
    Le Quid
    Le Quid

Publiée le 13 octobre 2020
    Une comédie enthousiasmante, même si les ficelles sont parfois un petit peu grosses elles m'ont bien fait rire, beaucoup de comédies sorties récemment étaient loin d'arriver à cette hauteur. Et restez bien jusqu'à la fin du générique pour la petite image surprise !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 12 octobre 2020
    Jan Kounen nous livre un film sans ambition, sans envie, sans talent, avec un scénario déjà vu dont on devine le dénouement très vite. Le tout se regarde sans passion et l'on se dit qu'on aurait du utiliser ce temps pour faire autre chose. Une comédie-navet comme la France prend plaisir à en produire en quantité chaque année.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 12 octobre 2020
    Le charme n'opère pas.
    faire rire dans un film est déjà compliqué, faire rire avec un duo dans un film l'est plus encore.
    Cette gageure nécessite des acteurs comiques de premier plan et des dialogues très bien ficelés.
    Ici, on est loin du compte.
    Les acteurs ne sont pas vraiment à la hauteur, et les dialogues n'engendrent pas le fou-rire...
    domi...
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 11 octobre 2020
    Comédie fraîche et sortant le spectateur des sentiers battus, simple, efficace, bien vendue.
    Les personnages sont tous attachants, à leur manière.
    Sylvie L
    Sylvie L

Publiée le 11 octobre 2020
    Super déçu, platonique il n'y a rien gros vide. Il n'y a que la bande annonce de bien. Sans intérêt, fuyez
    Publiée le 11 octobre 2020
    Excellents acteurs, le film est drôle , divertissant et j'adhère à l'accident des oies sauvages puisque je l'ai vécu avec un avion de ligne , j'en garde un bon traumatisme. Bien filmé
    A voir
    ffred
    ffred

Publiée le 11 octobre 2020
    De Jan Kounen je n'avais vu que 99 francs. Un virage donc pour lui avec cette comédie familiale. Qui voit aussi le retour de Vincent Lindon vers quelque chose de plus léger après une série de rôles très dramatique (sans doute même sa première vraie comédie depuis Belle Maman en 1998). Pour être honnête, je m'attendais à une comédie potache bas de plafond. Il n'est est rien. C'est plutôt bien fait, bien écrit (Lindon a participé au scénario), et mis en scène avec rythme. C'est drôle, parfois très drôle, mais aussi parfois un peu plus grave. L'équilibre entre humour et émotion est bien dosé. Tous les acteurs sont convaincants. Lindon et Damiens sont formidables, les duos de comparses que tout oppose ne fonctionnent pas toujours mais ici pas de problème. Avec une petite apparition de Gaspar Noé, Albert Dupontel et Kounen lui-même assez hilarante. Certes l'ensemble est sans surprise et cousu de fil blanc mais bien amené, on passe donc un bon moment. Sans doute pas la comédie de l'année mais pour l'instant elle est légèrement au dessus de panier...