Et je choisis de vivre
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Publiée le 19 mai 2019
    Quel pari audacieux que de vouloir parler d'un sujet si grave... mais si vivant au fond.
    Je voudrais remercier toute l'équipe de ce film, parler de la mort n'est déjà pas facile mais en plus de la mort d'un enfant. j'ai perdu moi même mon fils et la souffrance traversée, endurée et persistante est innommable. Ce film retrace un peu ce chemin parcouru. Ce qui est très intéressant, c'est que ce soit Armande qui ait voulu parler de son histoire. Ce film est très touchant, Armande, Nans et toutes les personnes croisées sur ce chemin de reconstruction sont de belles âmes. Ce film fait du bien, il est plein d'espoirs. Il raconte bien ce que nous traversons. Je recommande à tous d'aller visionner ce film, même si on ne se sent pas personnellement concerné, Ce film ouvre les yeux sur cette réalité que la mort fait partie de la vie.
    je finirais sur cette expression retrouvé au cours du film et que je trouver si parlante : "les vivants ferment les yeux des morts, les morts ouvrent les yeux des vivants"
    Publiée le 19 mai 2019
    Quel film magnifique, rempli de tendresse, de justesse, d'authenticité, et de la profonde humanité que certains coups durs de la Vie révèlent en chacun. Ce documentaire ne tombe jamais dans le pathos, il est simplement profondément humain et touche quelque chose d'universel au travers du chemin de deuil que traverse Amande. Le sujet n'est probablement pas très "vendeur" et pourtant... c'est une vraie pépite que je vais revoir certainement plusieurs fois !
    Publiée le 19 mai 2019
    Film très émouvant et qui reflète la réalité du deuil périnatal. Un message d'espoir également pour tous les couples ayant vécu cette épreuve.
    Publiée le 20 mai 2019
    Et je choisis de vivre est un film témoignages, sur le deuil d'un enfant. Par mon histoire, cela me touche profondément, mon être et mon corps sont meurtris par cette expérience si douloureuse. Chacune de mes cellules portent en elles cette blessure qui ne se refermera jamais. Ce film est un véritable partage d'amour, une ode à la vie. C'est un film pour tous, pour la vie �
    Vernet P
    Vernet P

Publiée le 21 mai 2019
    Film magnifique, tout en justesse, j’avais peur de le voir , et, ce chemin concret représentant ce chemin douloureux mais filmer avec tellement de douceur. Toutes ces rencontres et ces approches différentes pour aborder ce que NE devrait jamais vivre des parents. Ce film vu le 2 mai et toujours dans mon cœur 💓💓💓, la cicatrice ne disparaît pas mais elle permet d’avancer sans oublier. 💓💓💓💓
    Publiée le 21 mai 2019
    Un film magnifique réalisé avec beaucoup de subtilité, d’amour et aussi parfois d’humour sur le sujet tabou du deuil et de la perte d’un enfant. Comment se reconstruire quand nous restons et, que les autres ne sont plus là. Mais au délais de ça, c’est un film sur l’amour et les valeurs humaines. A voir, revoir et à partager
    Publiée le 21 mai 2019
    J'ai vu ce film en avant première à Carpentras. Chaque salle de cinéma devrait se faire un devoir de présenter ce film.

C'est un chef d'oeuvre qui pourrait aider tant de maman qui ont perdu un enfant de pouvoir rebondir et tant de personnes qui sont dans le deuil.

Ce film permettrait également à la famille, aux amis... de savoir comment faire pour aider les endeuillés dans la souffrance.

Plein de beauté, d'espoir et d'éspérance.

IMPERATIVEMENT A VOIR ET A CONSEILLER
    Publiée le 22 mai 2019
    Magnifique film vu en avant-première ! On pleure bien sûr mais on rit aussi. Quelle force ont toutes ces personnes qui ont perdu un enfant !!! � Ce film est une vraie leçon de vie ! Un chef-d'oeuvre pour moi. MERCI ! �
    Publiée le 22 mai 2019
    "Et je choisis de vivre" depuis l'appel aux dons, un sujet qui mérite d'être aborder et vu. Comment ne pas dire la beauté de ce film ! �Des prises et un montage magnifiques par une équipe au top ! Un film rempli d'émotions, de témoignages touchants plein d'espérance, de solidarité, et d'amour ! Un grand bravo ! J'espère un césar prochainement ! 😉
    Publiée le 22 mai 2019
    Comment lâcher un peu de leste, a ce chagrin greffé a nos peaux ... Choisir de vivre!
    Cette peine incommensurable qui fédère de façon magique et surréaliste s'en retrouve calmée, apaisée comme dompter.
    Sûrement l'impulsion idéal pour renaître quand on se sent terrassé.
    Merci a tous d'avoir eu ce courage et cette ambition
    Publiée le 22 mai 2019
    Magnifique documentaire et un grand merci à toute l'équipe . Le sujet est traité sobrement , avec humanité et grandeur de l'âme
    il est bon de voir des gens qui savent vivre avec des valeurs simples , ouvertes sur l'autre .
    J'ai aimé:
    le contraste entre le visage meurtri de Amande , et celui en paix des personnes qu'elle rencontre , preuve qu'elle avaient réussi à atteindre la sereinité recherchée .
    Le contraste entre la grandeur des paysages et les gros plans sur les gens .
    Les choses simples de la vie : un chant accompagné à la guitare , un feu de camp , une rivière , un âne , un clown ,des gens sans complexe , une amitié ...
    Cette image des feuilles mortes qui flottent sur l'eau de la rivière et se séparent emportées par le courant
    Documentaire à voir et à revoir
    Publiée le 23 mai 2019
    Ce film est une hymne à l’amour. Un cri d’espoir quand tout est noir. Gaspard nous offre une merveilleuse chance, saisir l’importance de la vie. Merci pour les paysages vertigineux, les mots si justes, la pudeur et votre beauté intérieure.
    Publiée le 23 mai 2019
    Je l'attendais avec impatience ce film-documentaire de Nans thomassey et Damien Boyer. Une vraie réussite, beaucoup d'espoir après avoir vu ce film, du réconfort pour les familles endeuillées d'enfant. De la sensibilité, de la justesse dans ce parcours initiatique d'Amande. C'est beau, c'est émouvant, thérapeutique, Merci à toute l'équipe du film pour cette construction "positive" du deuil, un vrai cadeau à l'humanité,
    Samtèn D
    Samtèn D

Publiée le 23 mai 2019
    Magnifique ! Très beau film/documentaire à tous points de vue, et admirablement bien réalisé. De superbes paysages, et surtout de très belles et inspirantes personnes. Un film émouvant, intime, inspirant et plein d'espoir. Quelle joie de les voir et les écouter. Merci � Je recommande vivement ce film à tous car, effectivement, la mort fait partie de la vie. A voir et à revoir ��.
    Publiée le 24 mai 2019
    Un film touchant qui mêle vécu, tristesse et humeur avec brio. L'humour de part l'âne, le clown et tout le reste aide à tenir dans ce film poignant. Des histoires avec la perte d'enfant de tous âges, de fratrie ou non, de maladie ou autre, tout le monde s'y retrouve.
    Même s'il n'y a pas la perte comme nous l'avons vécue, nous avons été touchés par ces histoires qui malgré un démarrage différent montre une avancée dans le deuil commune et prouve que même d'une personne a l'autre et même au sein du couple que le deuil est vécu différemment avec des bases communes.
    Et n'oublions pas les paysages magnifiques.