Et je choisis de vivre
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Publiée le 15 mai 2019
    SIMPLE JUSTE SINCERE
    Qu'on l'ait vécu ou pas
    Chacun d'entre nous se doit d'aller voir ce film
    Très bien réalisé
    On ne cherche pas la larme...
    On apprend
    Je suis sincèrement ravi d avoir été le voir à Trets ce soir
    Pour moi,
    Pour mon engagement bénévole auprès des familles de bébés hospitalisés
    Pour simplement comprendre... Mais chaque mot chaque rencontre a été d une justesse fine
    Je dis bravo bravo d'avoir réussi de faire d'un sujet tellement triste et inimaginable.... Un film, un partage aussi dosé aussi précis � je recommande et je pense retournerai le voir..
    Publiée le 16 mai 2019
    Magnifique,Émouvant, Réconfortant 💗 .
    Merci pour ce que vous avez fait .
    Merci à Amande pour sa présence.
    Je vous souhaite beaucoup de belles choses
    Myriam P
    Myriam P

Publiée le 16 mai 2019
    Excellent film et je le conseille à tout le monde car le plus difficile est d’expliquer notre mal-être!
    Je suis Mamie’Ange!
    Publiée le 16 mai 2019
    UN film a vraiment voir! De magnifiques témoignages. Concerné directement ou pas, nous le serons tous un jour... je conseille vivement! Et non! ce n'est pas un sujet triste! Porté humainement et magnifiquement par la joie de vivre et la vie!!!
    Publiée le 17 mai 2019
    Un film documentaire magnifique, poétique, sensible, délicat. On sort de la séance grandit à l’intérieur. J’avais peur d’être écrasé par le sujet difficile mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Un super moment
    Publiée le 17 mai 2019
    Très beau film sur un sujet difficile qu'est la perte d'un enfant. Un film plein de tendresse, d'émotions, de temoignages poignant. Plus qu'un film sur le deuil, un hymne à la vie.
    Publiée le 17 mai 2019
    Un magnifique film que j'ai pu voir deux fois
    Étant moi même par’ange ce film reflète parfaitement ce que nous traversons
    Une quête de sens et une reconstruction
    Notre fils s’est envolé il y a 6 mois et moi papa je me retrouve complètement dans ce film
    J’ai eu la chance de programmer une diffusion avec notre association
    Je recommande a tout le monde de le voir
    Ce film mérite vraiment d’être vu par un maximum de monde
    Publiée le 17 mai 2019
    Jamais un film n’a autant parlé avec amour 💕 du sujet tabou du deuil. Ce film est un pur bonheur !! 70 mn d’émotion et de partage. Un vrai moment de VIE
    Alors Merci �
    Val L
    Val L

Publiée le 17 mai 2019
    Un reportage touchant, juste, plein de sincérité mais pas larmoyant, une leçon de vie et d amour à voir et à revoir.
    Merci a tous pour ces beaux moments de discussion lors des avants premières
    Publiée le 18 mai 2019
    Magnifique documentaire. Vu ce soir en avant première. Je me suis retrouvée dans beaucoup de témoignages. La scène de la dame qui dit que 50 ans après elle n'a pas oublié, je l'ai vécu cet après midi avec ma grand-mère ��. La comparaison du sentiment amoureux et de celui qui nous quitte jamais depuis ce drame, c est exactement ça. Merci !
    Publiée le 18 mai 2019
    Un film magnifique tant pour la beauté des images que pour celle des messages qu'il faut passer.
    Ce film n'a rien de morbide, on en ressort riche en émotions positives !
    Merci à tous pour cette belle idée qui je suis sûre en aidera plus d'un, touché ou non par la perte d'un enfant.
    Publiée le 18 mai 2019
    c'est un documentaire qui arrive à point nommé dans notre société. un film sur la VIE qui donne envie de vivre chaque instant, de redonner du sens aux rituels de passages, si peu présent dans la société, et qui donne envie de prendre le temps de réfléchir, et d'aimer les vivants et les morts. Bravo pour toute cette belle énergie donnée au film, pour les images magnifique de notre belle Drôme, Merci tout simplement
    Publiée le 18 mai 2019
    Je suis allée voir l’avant première et j’en suis sortie apaisée. Je craignais d’avoir mon mouchoir à la main durant toute la séance, mais ce ne fut pas le cas! J’ai aussi rit! Ce film dégage une sérénité qui fait du bien. Mamange d’un petit Yanis décédé à 18 mois en 2006, je me suis retrouvée en Amande et son envie de survivre à ce drame. Aujourd’hui, tout comme elle je vais bien, je suis heureuse. Infirmière, j’ai gagné en empathie et je souhaite aujourd’hui aider les personnes endeuillées. J’ecris actuellement un mémoire s’intitulant « panser son deuil en se reconnectant à la nature ». Ce film m’a beaucoup apporté pour l’écriture de celui ci. À aller voir sans hésiter! Merci à l’équipe.
    Dominique L
    Dominique L

Publiée le 18 mai 2019
    Un film à ne pas manquer, qui retrace parfaitement ce que l'on peut ressentir lorsqu'on perd un enfant. Savoir que d'autres vivent la même triste expérience nous aide à avancer, même si la douleur restera en nous jusqu'à la fin. La note optimiste qui se dégage de ce film est un rayon de soleil.
    Publiée le 18 mai 2019
    Un film documentaire magnifique !
    Un film sur le deuil certes mais avant toute chose sur la vie...
    Des paysages à couper le souffle, une réalisation très intimiste, des témoignages tous aussi poignants les uns que les autres, emplis d'humilité ...
    Un film qui donne une grande leçon de vie...
    Ce petit Gaspard nous permet d'avancer à travers ses parents et de comprendre que les épreuves que nous surmontons font de nous ce que nous sommes...
    Je ne peux que vous encourager à aller voir ce film...