Et je choisis de vivre
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Publiée le 21 mai 2019
    Vou pouvez y aller les yeux fermés,enfin un film qui parle du deuil,il apaise les cœurs brisés et ouvre un chemin de vie
    Vernet P
    Vernet P

Publiée le 21 mai 2019
    Film magnifique, tout en justesse, j’avais peur de le voir , et, ce chemin concret représentant ce chemin douloureux mais filmer avec tellement de douceur. Toutes ces rencontres et ces approches différentes pour aborder ce que NE devrait jamais vivre des parents. Ce film vu le 2 mai et toujours dans mon cœur 💓💓💓, la cicatrice ne disparaît pas mais elle permet d’avancer sans oublier. 💓💓💓💓
    Publiée le 21 mai 2019
    Magnifique film à voir absolument! Plein d'amour et d'espoir, de partage et de rire! Ce film m'a beaucoup aidé à me sentir moins seule. Merci merci
    Publiée le 21 mai 2019
    Magnifique message d’espoir qui permet à ceux qui traversent une telle épreuve de se projeter dans un « après » meilleur. Plus que de choisir de vivre, ce récit nous conduit à choisir de vivre heureux. Le bonheur ça se décide! A voir absolument.
    Stéphanie M
    Stéphanie M

Publiée le 20 mai 2019
    Très émouvant, un superbe film sur le deuil, avec de tres beaux témoignages. on pleure, on rit.... à voir absolument
    Publiée le 20 mai 2019
    Et je choisis de vivre est un film témoignages, sur le deuil d'un enfant. Par mon histoire, cela me touche profondément, mon être et mon corps sont meurtris par cette expérience si douloureuse. Chacune de mes cellules portent en elles cette blessure qui ne se refermera jamais. Ce film est un véritable partage d'amour, une ode à la vie. C'est un film pour tous, pour la vie �
    Publiée le 20 mai 2019
    Un film magnifique, des personnes attachantes et émouvantes. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas triste. Au contraire, c’est un hymne à la vie. On ressort de là avec l’envie de profiter de la vie jour après jour, de profiter de nos proches et d’aller vers les autres. Tout en douceur et en simplicité, amande et nans nous emmènent dans un voyage magnifique dans la Drôme, pour apprendre à surmonter la perte d’un proche et d’avoir l’envie de vivre. Levons le tabou du deuil, nous y sommes tous confrontés !
    Merci pour ce superbe film.
    Publiée le 20 mai 2019
    Et je choisis de vivre.... waouh... Non ce n est pas un film triste, bien au contraire... Un film d'espoir... J'avais prévu mes mouchoirs, mais pas besoin... Merci à tous pour ce superbe moment de partage d'amour... L'amour, présent en chacun de nous... On avait rencontré Nans à Marseille, pour une conférence, avec Armelle, pour présenter leur projet... Puis après la naissance du film, pour nous un chef d’œuvre, après avoir suivi la progression des dons pour monter ce film... Amande, on voit l'évolution de ton visage, au départ crispé, puis qui se détend au fil des rencontres que tu fais... Tout est important dans ce film, la moindre rencontre, Halloween..., la montgolfière.... C'est un film GEANT D'AMOUR... Merci pour ce magnifique résultat, film à diffuser partout, tellement il est important... Merci Amande, Nans, Armelle, Meena, et tous les autres... On a vu ce film à Cucuron, petit village du Vaucluse, au pied du Luberon, et Meena était présente. Merci à Meena pour cet échange... Ce film doit être vu par une grande majorité de personnes... Il fait du bien... ALLEZ-Y, je vous le conseille... Bien à vous... Merci... Béa et Dany
    Publiée le 20 mai 2019
    Un grand merci pour la réalisation de ce film qui m'a tant touché. J'ai aimé la profondeur, la simplicité et surtout l'authenticité de tous à partager leur peine, leur cheminement, leurs forces. Nous avons tellement besoin de parler du deuil et de le vivre ensemble. C'était très beau de vivre un échange à la fin du film avec les autres téléspectateurs. Je me sentais en lien avec tous. Merci encore et longue vie à ce film et aux échanges qui suivent. Transformons nos peines en connectant avec les autres, en partageant. Margaux
    Publiée le 19 mai 2019
    Un documentaire à voir absolument, parce que l'on aura tous un jour ou l'autre un proche dont la mort nous séparera. Un film tellement plein de belle humanité, esthétiquement beau, au ton juste; un film plein d'émotions - et pas que de la tristesse: on rit aussi, on vibre, on est câliné par la solidarité manifestée à Amande et son compagnon. Un film tout en pudeur qui met des mots vrais sur une réalité difficile. Je l'ai vu 3 fois, j'ai assisté à 3 débats, et la qualité et le contenu de ces échanges me font dire que l'objectif d'Amande et des réalisateurs est atteint: il y aura, pour plusieurs, et peut-être même pour beaucoup, un avant et un après "Et je choisis de vivre".
    Si la mort et le deuil vous font peur, courez voir ce film! Quelqu'un y dit que la mort fait partie de la vie, ce film montre aussi que la vie peut reprendre après la mort.
    Publiée le 19 mai 2019
    À voir absolument ! Un très beau documentaire sur la vie malgré le deuil et les épreuves, sur l'amour, sur notre humanité
    Publiée le 19 mai 2019
    L’existence est souvent assimilée à un chemin de vie.
    La durée de ce parcours est spécifique à chaque vivant.
    Parfois la randonnée est trop brève mais elle laisse un souvenir intense, un vide immense laissant place au néant.
    Ce film a l’inverse utilise la randonnée en guise de thérapie, une balade à travers des paysages somptueux,ce chemin est balisé de rencontres d’échanges sur le sujet du deuil afin d aider Amande à trouver une raison de Vivre.
    Via ce film chacun trouvera un message qui lui correspond pour l’aider à surmonter la perte d’un être cher.
    Ce film est un hymne à la vie, il donne une envie frénétique de s’ouvrir aux autres afin d’échanger, de partager des points de vues.
    De l’émotion, parfois un peu d’humour et des paysages mis en valeurs dans ce film.
    Publiée le 19 mai 2019
    Un film incroyable qui ose parler de ce que l'homme a le plus peur au monde, la mort et l'après. Un film touchant, poignant, un hymne à la vie. Une poésie et une réflexion sur l'essentiel, le présent et l'important. Un moment où dans nos vies hyperconnectées, on se recentre, on se rassemble. Après le film on a envie de découvrir son voisin, de sourire à la salle, d'aller boire un verre avec le mec d'à côté. On a envie de rencontre, de vie, d'essentiel. Merci Amande, Merci Guillaume, Merci Gaspard et merci aux réalisateurs et à tous ceux qui ont pu rendre ce film possible !!
    Isa T
    Isa T

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 juin 2019
    Je sors de la projection du merveilleux Et je choisis de vivre, film qui parle du deuil d’une jeune mère et de ses rencontres avec des personnes qui l’accompagnent pour l’aider à traverser la douleur de cette perte à travers le partage d’expériences, le dialogue, l’écoute, la bienveillance...

Je suis sacrément fière d’avoir participé à son financement et je crois que tout le monde devrait voir ce film... il parle du deuil, de la traversée que l’on est obligé de faire et d’entreprendre quand on perd un être cher... que cette expérience de vie fera partie de nous, que cela nous rend plus fort et peut être encore plus enclin à aimer cette vie qui nous reste à vivre.

Il parle également aux aidants, aux personnes autour pour leur expliquer, dans cette société qui voudrait que l’on « oublie », que l’on « passe à autre chose » que faire son deuil n’est pas une maladie, que cela prend du temps et surtout que tout le monde y sera confronté tôt ou tard...

Ecilia T
    Ecilia T

Publiée le 19 mai 2019
    Très beau film, réaliste et fort en émotion. Allez le voir absolument ! C'est un film important. Merci aux réalisateurs