Et je choisis de vivre
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Publiée le 17 mai 2019
    Jamais un film n’a autant parlé avec amour 💕 du sujet tabou du deuil. Ce film est un pur bonheur !! 70 mn d’émotion et de partage. Un vrai moment de VIE
    Alors Merci �
    Publiée le 17 mai 2019
    Un chef d'oeuvre, tellement rempli de vie, d'amour, d'amitié et d'espoir ! Une salle enthousiaste en avant première, des parents endeuillés récemment levant les bras et les doigts en V en signe de Victoire: ils savent maintenant, au coeur de leur détresse, que c'est possible de vivre et d'aimer la vie. Ce film fait un bien fou à tous, plein d'humanité. A voir absolument !
    Publiée le 17 mai 2019
    une histoire vraie , sur un sujet tabou, la mort , mais qui parle surtout de la vie , avec des personnes authentiques .A la fois émouvant et drôle. Des paysages magnifiques .
    Publiée le 17 mai 2019
    Un magnifique film que j'ai pu voir deux fois
    Étant moi même par’ange ce film reflète parfaitement ce que nous traversons
    Une quête de sens et une reconstruction
    Notre fils s’est envolé il y a 6 mois et moi papa je me retrouve complètement dans ce film
    J’ai eu la chance de programmer une diffusion avec notre association
    Je recommande a tout le monde de le voir
    Ce film mérite vraiment d’être vu par un maximum de monde
    Publiée le 17 mai 2019
    Hymne à la vie, à l'Amour éternel des proches qui nous ont quitté ou comment ne plus faire du deuil un tabou dans nos civilisations alors que dans tant de pays le deuil est une fête, avec en prime les magnifiques paysages drômois ! 😉
    Film documentaire à ne pas rater, vous ressortirez de cette projection changé, avec l'envie d'avancer dans le processus de deuil, de partager, d'échanger, et peut être même un peu apaisé...mais surtout, avec l'envie de vivre !!

Merci à Amande et Guillaume, à votre petit Gaspard, aux "acteurs", à Nans et toute son équipe. Merci pour votre courage, votre humilité et votre partage...Merci pour le cadeau de fin de séance de l'avant première, moment de communion apaisant....

alors n'hesitez pas, renseignez vous pour savoir si une projection à lieu près de chez vous, et si ce n'est pas le cas, devenez ambassadeur, organisez une projection et faites tourner !!!
    Publiée le 17 mai 2019
    Très beau film sur un sujet difficile qu'est la perte d'un enfant. Un film plein de tendresse, d'émotions, de temoignages poignant. Plus qu'un film sur le deuil, un hymne à la vie.
    Publiée le 17 mai 2019
    bonjour , pour ma part je ne suis pas en deuil et papa de deux enfants de 8 et 5 ans . Et ce film m' a apporter une immense sensation de bien être et de réconfort face à ce sujet si sensible . En effet je me suis souvent posé la question de comment pourrais réagir face à un ou une amie , un frère ou une sœur , un père ou une mère qui vit cela . Souvent partager entre un sentiment de peur et de tristesse , je me retrouvai souvent sans mots voir sans pouvoir parler avec ces personnes si chères à mes yeux . Ce film m'a permis de positiver , apporter de la vie dans l’accompagnement au deuil et de me rendre compte que s'il fallait rester simple et lumineux , c'est certainement dans ces moments là que je m'en rappellerai . Merci encore les amis et bravo !!!!
    Patricia M.
    Patricia M.

Publiée le 17 mai 2019
    Un hymne à la vie, un chemin d'amour et de partage dans les paysages flamboyants de la Drôme qui nous emmène à travers les rires et les larmes vers l'espoir.
    Un film extraordinaire !
    Publiée le 17 mai 2019
    Bravo à vous tous.. Très beau film rempli d Émotion... Un lâché prise.. Qui fait grandir sur la vie ! Des pépites d espoir qu on prend en pleine tête 😉
    Bravo à toute cette belle équipe..
    Vous êtes formidables..
    Publiée le 17 mai 2019
    Un film documentaire magnifique, poétique, sensible, délicat. On sort de la séance grandit à l’intérieur. J’avais peur d’être écrasé par le sujet difficile mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Un super moment
    Anne P
    Anne P

Publiée le 17 mai 2019
    Ce documentaire est un perle rare : bienveillant, sans pathos, éclairant, bouleversant.
    Il donne des piste pour accompagner ou traverser le deuil. Tout le monde devrait le voir !
    Merci merci merci !
    Publiée le 17 mai 2019
    Magnifique film, pas du tout larmoyant comme on aurait pu le penser.
    Plein d'amour, de joie, de partage, d'espoir. Merci Nans pour ce film et merci à Amande et Guillaume de nous laisser vivre leurs réflexions, leurs émotions.
    Et bien sûr une pensée pleine de tendresse avec un grand sourire pour Gaspard.
    Publiée le 17 mai 2019
    Vu en avant première hier avec Amande, Nans et le co réalisateur. Une pépite ce film, à voir et revoir, ce documentaire diffuse beaucoup d'émotions, et nous emmène à travers nous même, pour avancer, relativiser et profiter de chaque instant de vie. Des paysages grandioses, de la sincérité, de vrais gens, et un vrai partage. Merci pour votre lumière !
    Publiée le 5 juin 2019
    Quel magnifique film plein d espoir !!! Le deuil est abordé si joliment ! On pleure mais on apprends aussi a sourire a nouveau apres une telle epreuve ! Une bouffée d oxygene avec des paysages magnifiques ! Des rencontres pleine de douceurs ! N hesitez pas a aller le voir !!! On en ressorte plus leger , un pas vers le deuil de franchi un peu plus !
    Ki W
    Ki W

Publiée le 17 mai 2019
    Faire parler les émotions, les laisser être, les accompagner... Quel challenge ! Magnifique film qui se doit de voyager le plus largement possible ! Bravo pour votre message, bravo pour votre courage, bravo pour votre résilience. Tout ça vient irriguer le mien de courage, à porter des projets qui parlent d intime au plus grand nombre... Pour avancer ensemble. Pas facile et pourtant si nécessaire. Merci vraiment et encore bravo.