Et je choisis de vivre
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Publiée le 5 juillet 2019
    Magnifique et puissant, à conseiller sans limite. Un film thérapeutique, tout le monde peut s'y retrouver.
    Publiée le 5 juillet 2019
    A voir et a revoir un film magnifique pleins d'espoir et de partage, qui fait tellement de bien
    Publiée le 5 juillet 2019
    Une belle prise de conscience et une magnifique leçon de vie, un film qui donne envie de vivre et de diffuser ses messages bienveillant à tout notre entourage sur un sujet bien tabou dans notre société et pourtant universel ! Merci beaucoup pour ce partage ! En espérant une sortie dvd pour l'offrir et le faire découvrir !
    Marthe O
    Marthe O

Publiée le 5 juillet 2019
    Un film lumineux, cathartique et nécessaire.
    Malgré le thème difficile de la perte d’un enfant, les réalisateurs abordent ce sujet tabou avec une grande humanité et une grandeur d’âme merveilleuse.
    A voir absolument pour amener de la lumière en soi.
    Publiée le 5 juillet 2019
    Merci pour ce film si puissant qui aborde le deuil intelligemment et très humainement.
    Quoi demandé de plus à ce film ? Rien quand on y réfléchit. Pour répondre aux commentaires qui trouvent l’unanimité des critiques louches : quand on est touché en plein coeur on ne pas mettre moins que la plus parfaite des notes. Peu importe les détails, l’aventure que nous vivons qui est bouleversante.
    Publiée le 3 juillet 2019
    Une pépite pour tous les endeuillés ou leurs proches ! Bravo à l'équipe du film et ses initiateurs.
    A la fois beau, tendre, grave, simple et puissant, instructif aussi pour certains.
    Invitation à accueillir ce qui nous traverse, garder la soif de vivre et voir la lumière au bout du tunnel....
    Guylaine
    Guylaine

Publiée le 3 juillet 2019
    Film extraordinaire, grandissant, apaisant.
    Ne peut cependant être vu par tout le monde, selon l'âge ou les étape du deuil, quoi qu'il arrive, il faut être volontaire pour voir ce grand et beau film.
    Publiée le 2 juillet 2019
    Des images magnifiques de la Drôme, des paroles qui touchent, de la simplicité, du coeur, "Et je choisis de vivre" est un appel à célébrer la vie, la mort, à se soutenir mutuellement dans l'épreuve, à écouter et à se reconnecter à la nature.
    Publiée le 2 juillet 2019
    Et je choisis de vivre....le titre résume parfaitement cet ode à la vie qui est le fil rouge de ce film, merveilleusement réalisé, sur fond d'humanité, de nature sublimée. N'ayez vraiment pas peur, on ne va pas voir un film triste sur la mort en allant voir ce film. On va partager des émotions mais à ma grande surprise beaucoup beaucoup de positif,.de sourires, de vie et d'humanité. Merci Amande pour ce partage, et pour le sens que tu as décidé de donner a cette épreuve, et pour les beaux projets qui en découlent, et merci Nans pour cette belle soirée de partage Lyonnaise. Ce film est à voir, à revoir, à propager !! N'hésitez pas allez y!! Touchés de près ou de loin par la deuil , la mort, ou juste pour lever le tabou du sujet, vous en sortirez grandit. Bravo a toute l'équipe pour ce film qui réchauffe les cœurs
    Publiée le 30 juin 2019
    Emouvant, juste et sincère sans etre voyeuriste
    Un bijou.
    A la fin les gens restent immobiles quelques minutes dans la salle ... il secoue mais apporte un message positif
    A voir sans hésitation meme si vous n'etes pas touchés par la perte d'un enfant
    Publiée le 30 juin 2019
    Et je choisis de vivre.
    Comme un mantra chaque matin au réveil...
    Un super cocon de vie dans une belle bulle de lumière !
    Bien à vous
    Shalom
    Eléonore D
    Eléonore D

Publiée le 24 juin 2019
    Magnifique film, des témoignages divers mais dans un but commun, remplis d’une foi ou d’une détermination à déplacer les montagnes
    Publiée le 24 juin 2019
    Bravo c'est un sujet très fort et ce film est porteur d'espoir et des témoignages de personnes qui nous aides à voir la vie du bon côté dans le positif même si c'est un sacré parcours bravo à tous
    Daniel et Sophie S
    Daniel et Sophie S

Publiée le 23 juin 2019
    Je pense vraiment que ce beau film, avec de magnifiques paysages, peut être d'une grande aide pour les personnes ayant dû traverser un deuil périnatal ou parental.
    Publiée le 23 juin 2019
    Magnifique, émouvant, rassurant,.. Gaspar tu peux être fier de tes parents; merci de leur avoir insuffée l'idée, l'envie l'énergie de nous faire partager leur voyage initiatiqueaprès que tu sois parti de ce monde et malgré leur immense douleur. c'est un magnifique cadeau. Ce film contribue à faire avancer les mentalités sur le deuil et la mort, avec douceur, bienveillance et une grande intelligence, le cheminement d'Amande et Guillaume accompagnés de Naans nous permet à nous, parents concernés de mieux comprendre et de se sentir "enveloppés", accompagnés, confiants , de montrer un chemin possible. Pour les accompagnants, la famille et bien sûr les amis les collègues toutes les personnes qui ne sont pas directement concernées par le deuil que nous vivons et se sentent complétement démunis etmal à l'aise, et qui choississent souvent la fuite ou le déni ...le deuil fait partie de la vie, certes et heureusement pas forcément celui d'un enfant, mais le tabou qui entoure la mort est général alors q'un jour ou l'autre on aura tous à vivre cette douleur dans une société où l'on a perdu tous les rituels et les réflexes humains pour l'accompagner. Merci Amande pour votre démarche magnifique.