Et je choisis de vivre
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Publiée le 21 juin 2019
    Je sors de cette séance bouleversée et enrichie mais tellement..
    Je comprend le succès grandissant du film et l'enthousiasme des spectateurs. .
    Les images sont superbes, la prise de vue est intimiste pour les moments de confidences les plans serrés sur les visages notamment donnent l'impression que nous cheminons aussi aux côtés d'Amande et Nans sur les sentiers de la Drôme.
    Chaque rencontre avec ceux qui ont perdu aussi un enfant est une gigantesque leçon de vie.
    Leur chemin et leur résilience sont inspirants.. J'ai fini le documentaire avec un grand sourire et mes larmes avaient séché sur mon visage.

Je ne doute pas que ce moment précieux et fort m'inspirera encore longtemps et sera une pierre angulaire sur mon chemin pour m'accompagner dans mes deuils passés mais aussi ceux à venir.
    Marie S
    Marie S

Publiée le 20 juin 2019
    un très beau film, plein de vie et d'énergie, qui traite avec justesse et légèreté de un sujet grave et difficile.
    Bravo à toute l'équipe
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 19 juin 2019
    Bien sûr c'est triste mais il y a aussi de belles rencontres et des moments drôles. Ils ont réussi le tour de force de parler du deuil en profondeur tout en gardant de la légèreté. C'est triste, c'est drôle mais surtout c'est beau, vrai et plein d'espoir.
    En plus on apprend aussi des choses durant le débat qui a eu lieu après certaines séances. Le deuil est ce qui détruit le plus les familles en France selon les statistiques de la CAF (devant les séparations). Une plateforme va bientôt y être entièrement dédiée.
    Bref il faut absolument aller voir ce film mais prenez vos mouchoirs car ça va vous faire du bien 😉 �
    fx fx cine
    fx fx cine

Publiée le 17 juin 2019
    Une merveilleuse expérience de bien etre durant la vision du film, on ressort de la salle avec un soleil dans le coeur. Dommage que ce film ne soit pas mieux distribué, il a été difficile de trouver une salle de proximité.
    Patrickblanchard
    Patrickblanchard

Publiée le 17 juin 2019
    Très beau film, à voir.
    Il traite bien de ce sujet délicat : la réaction des parents devant la mort de leur jeune enfant.
    Beaucoup de pudeur et de justesse des sentiments. La diversité des témoignages est riche.
    Ce film nous fait réfléchir-méditer aussi sur notre rapport à la mort ce qui est indispensable pour bien vivre.
    Sa forme est originale et réussie.
    Publiée le 15 juin 2019
    J ai eu la chance d assister à une projection en avant premiere à Paris avec l equipe du film. J'ai ete emballee et par ce documentaire et par les débats mais je n ai jamais réussi à exprimer un avis. Faute de mots. Lors de la projection à Epinal j ai fortement conseillé à ma famille d aller le voir. Ma soeur a perdu 2 enfants. Et n'arrive pas à en parler. Elle a parlé du film à ses amies et ça c est un pas enorme. Ça lui permet d aborder ce sujet douloureux de maniere indirecte. Ça lui a fait du bien de prendre conscience qu elle n etait pas la seule à vivre cette epreuve. Un grand merci à toute l équipe. Pour le bien que vous avez pu procurer au milieu de cette douleur. Merci. Je recommande ce film a ceux qui sont en deuil et à ceux qui, pour l instant, ont ete epargnes. Il permet de comprendre. Merci merci merci.
    Publiée le 15 juin 2019
    Et je choisis de vivre... Que dire après avoir vu la vraie "vie" avec des vraies personnes... merci pour cette authenticité, pour cette dose d'espoir qui fait du bien ... merci pour ces magnifiques paysages... tout simplement merci pour tout ...
    Publiée le 14 juin 2019
    Ce reportage est juste magnifique !
    Survol de la Drôme au gré des rencontres, profondes variées, poignantes, réalistes...
    A aller voir sans hésiter
    Publiée le 14 juin 2019
    Film fondamental qui a le mérite de montrer qu'il existe mille et une façon de gérer un deuil. La vie est courte, rendons la belle et n'oublions pas celles et ceux qui ont traversés nos vies et changés à jamais. Parlons-en! Parce qu'ils sont toujours avec nous mais différemment. Un moment hors du temps. De belles personnes. Une histoire commune mais bien des façons de vivre l'après. A chacun de trouver la sienne.
    Publiée le 14 juin 2019
    Un film qui traite de la mort mais rempli d'amour... Et de vie ! Merci Amande et Guillaume pour ce beau moment de partage.
    Mélanie L
    Mélanie L

Publiée le 13 juin 2019
    Un film magnifique, plein d'émotions, qui donne la force d'avancer, de continuer à vivre malgré l'immense douleur, le traumatisme inpensable. Amande (et toute l'équipe) on ne vous remerciera jamais assez pour ce film et tous ces témoignages formidables. On se reconnaît tant, souvent mot pour mot, dans l'histoire d'Amande. Vous êtes la preuve que de beaux moments peuvent encore nous tendres les bras sur cette terre. Parce qu'on est tous, un jour ou l'autre, confronté au deuil, vous pourrez ainsi mieux comprendre les émotions qui vous traversent et porter un autre regard sur la vie.
    Nous vous souhaitons un bon film, riche d'émotions!
    Guillaume et Mélanie.
    Nadège F
    Nadège F

Publiée le 12 juin 2019
    Ce documentaire m'a bouleversé à travers ses témoignages plein d'humilité, d'humanité, de communion d'amour et de vie. Il offre un voyage à travers des paysages magnifiques. Bravo et merci pour ce message positif sur un sujet si difficile
    Publiée le 12 juin 2019
    En allant voir cette projection je cherchais un peu d espoir pour le futur, un tout petit panneau qui dirait « va par la ca ira ». Si j ai compris que le deuil est propre à chacun, j ai aussi trouvé des mots très justes et ça m a fait du bien de les entendre prononcés à haute voix. C est un film aux vertus thérapeutiques qui devrait être remboursé par la sécu ! Dommage qu il n y ai pas plus de projection dans le nord...
    Publiée le 11 juin 2019
    Très beau film... De l'émotion mais juste ce qu il faut et un message positif! on ressort grandi... Votre histoire est touchante Amande vous êtes une guerrière, plein de bonheur a vous, vous le méritez...
    Publiée le 12 juin 2019
    un film magnifique et tellement juste. ce film m'a profondément touché par sa sincérité il y a un avant et un après le film.
    bravo à vous .

film à voir absolument