Et je choisis de vivre
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

naomi
    naomi

Publiée le 11 juin 2019
    Un magnifique film, fort en émotion. Un sujet sensible et tabou traité avec légèreté et espoir. Un équilibre incroyable dans la réalisation que ce soit du coté des transitions ainsi qu'au niveau du sujet qui fait ressentir la douleur éprouvé par Amande mais aussi l'optimisme qu'elle peut recevoir des personnes rencontrées. C'est un film qui mérite d'être vu !
    Isab' a
    Isab' a

Publiée le 11 juin 2019
    Enfin un film qui parle de la vie d'après avec plein d'espoir ! C'est un film qui fait du bien, riche en émotions et qui aborde ce sujet de la mort sans tabou et avec légèreté. Merci à tous ceux qui ont contribué à la sortie de ce film. Je vous encourage à le voir. Très beau moment !
    Publiée le 11 juin 2019
    Un film qui rayonne et qui ouvre un chemin à la vie
    Allez le voir, n'ayez pas peur
    MERCI Amande, Gaspar et toute l'équipe et participants au film
    Publiée le 10 juin 2019
    À voir absolument! Tellement juste et rempli d’espoir!! Une ode à la vie qui fait du bien malgré ce sujet tabou!
    Publiée le 10 juin 2019
    Merveilleux documentaire que je résumerai : de la mort à la vie ! vérité, sincérité, sobriété ! la mort, cette souffrance pour ceux qui reste est ici regardée avec désespoir d'abord, puis, de témoignages en témoignages, cette souffrance s'apaise pour devenir un hymne à la vie. J'ai retenu, entre autre, cette phrase : " les vivants ferment les yeux des morts et les morts ouvrent les yeux des vivants" !!!! De plus, l'écran de nature dans lequel est tourné ce film porte parfaitement le sujet !
    Publiée le 10 juin 2019
    A voir absolument. Magnifique leçons de vie au fil de rencontres extraordinaires. De plus, la petite touche de Nans Tomassey apporte de la légèreté à un sujet difficile.
    Publiée le 10 juin 2019
    Nous venons de voir ce très beau film , très émouvant et plein d'espoir.
    Il est à la fois une aide pour les personnes qui ont connues le deuil mais aussi pour les accompagner.
    Les témoignages sont très intéressants.
    A voir sans modération.
    Publiée le 10 juin 2019
    De l’émotion, des larmes, beaucoup de larmes, mais également beaucoup d’amour et d’espoir. Merci pour ce doux message d’amour, qui permet de mettre des mots sur ce que nous ressentons, sur ce que nous vivons. Merci de parler du deuil d’un enfant avec autant de justesse. Merci Nans pour tes grandes qualités de réalisateur et ton amour pour les gens. Merci à Amande , Guillaume et toutes ces belles personnes rencontrées sur son chemin. A voir absolument qu’en vous ayez vécu ou non la perte d’un enfant d’un enfant, A diffuser dans toutes les’ salles de cinéma...
    Publiée le 10 juin 2019
    Film magnifique tourné avec émotion et humanité . Un témoignage poignant qui raisonne et donne espoir à chaque parent endeuillé . J ai eu la chance de le voir dans une petite salle à Marcq en Baroeul alors qu une centaine de familles sont restées à l extérieur . Impossible de le trouver sur les écrans de ma région
    N y a t il pas un programmateur dans le nord sensible à ce film , même au petit budget ?
    Publiée le 10 juin 2019
    Sublime, magnifique...merci de partager avec nous ce chemin, ces rencontres, ces échanges si forts, si vrais...c'est un peu comme si on passait ces 12 jours avec Amande..j'avais peur de mes émotions en allant voir ce film, alors c'est un peu comme si j'avais sorti "la super méga armure carapace" pour y aller, mais je me suis très vite aperçue qu'elle ne me servait à rien, ce film est aussi doux que du coton, aussi vrai que la terre est ronde, aussi beau que les paysages de notre magnifique Vercors...
    Optimisme, réalisme, bienveillance, écoute, partage, profondeur, transparence, c'est une ode à la vie ...belle continuation à ce petit bijou du cinéma...et Magnifique vie à Amande et sa belle petite famille!!!
    Publiée le 9 juin 2019
    N'hésitez pas à allez voir ce film, que vous soyez touché ou non pas le deuil d'un enfant.
    Ce film documentaire est une vraie pépite, un bol d'air qui fait du bien au moral.
    On y aborde la mort mais pleine de vie avec une petite touche d'humour.
    Tout ce qu'il faut pour nous aider à voir les choses différemment et à avancer un jour après l'autre.
    Il était temps qu'on parle enfin de la mort des enfants qui est malheureusement très courant que ce soit in utero, à la naissance ou plus tard.
    Cependant il nous faut aussi un mot, une reconnaissance, parce qu'aux yeux de la société nous ne sommes rien, pas d'identité donc pas de reconnaissance et pourtant entre nous, nous nous nommons les Paranges.
    Parce que oui nous sommes les parents d'anges partis trop tôt.
    Un grand merci à la production de soulever ce soucis tabou qui touche pourtant énormément de familles et douces pensées à tous nos anges 🎈😇💜
    Publiée le 9 juin 2019
    On sort de la séance chamboulés émus transportés par cet élan de vie, d amour... Les priorités vraies de nos vies sont remaniées..... A voir et à revoir sans hésiter
    "ET JE CHOISIS DE VIVRE ...":
    Un pot de confiture empli d amour,
    une maison cabossee où une ampoule cassée illumine votre ame sans filament,
    une petite bouille collée contre une vitre de caravane qui vous fait rire à pleurer
    un clown les bras dans le vide qui attrape votre coeur,
    Des regards et des silences,
    La douce étreinte d une mélodie,J aime les gens qui doutent ,J aime leurs petites chansons même s ils passent pour des cons...
    Des mots plein de pudeurs et pourtant si decomplexants,de l amour,l envie d avoir les yeux ouverts par les morts,"d'entendre"encore des sourires bien au delà de la souffrance,
    faire de cette résilience une force de vie ...
    Si vous pouvez allez voir ce magnifique témoignage qui touche le coeur ,la tête et les jambes...qui.donne l.envie d ouvrir son coeur a la vie ,aux autres ...
    Merci Nans,amande,Gaspard ....pour ce précieux cadeau!
    Le deuil dont on peux parler sans tabou, d une vie que l on choisit de vivre...
    Merci.
    Publiée le 9 juin 2019
    Magnifique film, remplie de sens, de tendresse, d'espoir...
    J'ai versé quelques larmes, j'ai ri, et je ressors avec une Fabuleuse envie de vivre ���
    Stéphanie F.
    Stéphanie F.

Publiée le 9 juin 2019
    Un film sur le deuil... Et pourtant tant de douceur, d humanité, de bienveillance
    On ne ressort pas assome et triste mais avec les clés pour vivre ce moment.
    Que l on soit concerné ou pas aujourd'hui, il faut le voir !
    Merci de ce magnifique document. Que j acheterai en dvd et le garderai précieusement