Et je choisis de vivre
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Publiée le 7 juin 2019
    " Et je choisi de vivre" Un très beau documentaire que j'ai eu le plaisir d'aller voir hier.
    Je suis papa de lucas d'un petit Albin qui nous as quitté il y a 2 mois d'une mort subite du nourrison.

Merci d'avoir fait un si beau film sur ce sujet qui touche les parents, mais aussi les frateries, les grands-parents, oncles et tantes, amis.....

Ce film est construit avec du vrai, du vécu ou j'ai pu me reconnaître dedans et surtout... Qui m'a fait du bien.

A découvrir et partager sans hésiter
    Publiée le 7 juin 2019
    Magnifique ! A voir impérativement, même si on n'a pas vécu le deuil d'un enfant. On est tous concernés par le deuil et pourtant, ce film peine à trouver un distributeur. Pourquoi ??? Le sujet est universel, magnifiquement traité, les interventions sont particulièrement touchantes et les paysages à couper le souffle. Il y a tant d'amour dans ces 70 min., ce n'est pas le genre de séance qu'on oublie rapidement, bien au contraire... Ecrivons tous un petit mot ici pour attirer un distributeur et faire en sorte que ce film soit enfin diffusé comme il le mérite !
    Merci à toute l'équipe du film pour leur partage...
    Publiée le 7 juin 2019
    Très beau film. Le thème du deuil est abordé sans tabou. On sent beaucoup d'amour dans ce film touchant, à voir absolument.
    Delph
    Delph

Publiée le 7 juin 2019
    Ce film m’a rempli d’ondes positives, tellement il nous projette dans la VIE. Les
    témoignages d’Amande et de ses compagnons de voyage apaisent, mettent des mots sur nos maux, réconfortent et délivrent un message essentiel VIVRE, vivre avec ceux qui nous manquent tant.
    Un sentiment de douceur me traverse. Merci Amande et à l’équipe qui a permis la réalisation et la projection du film.
    Publiée le 7 juin 2019
    A voir absolument. Beaucoup d émotions de vérité et de pistes pour avancer et accompagner merveilleusement ces drames de la vie.
    Paysages et prise de vue de toute beauté .
    Pédogogique /thérapeutique /inoubliable

À diffuser à grande échelle
    Publiée le 7 juin 2019
    Je suis allée voir ce soir un magnifique film documentaire, plein de vie et de bonheur de vivre, dans ces beaux paysages de la Drôme 😉.
    Un documentaire authentique qui pose des mots, tous ces mots bien trop souvent tabous devant cette situation.
    Merci à Nans et amande d'avoir eu la force et l'envie de partager cette aventure humaine
    Publiée le 7 juin 2019
    Un film bouleversant, touchant, juste, optimiste et oui, on rit! Un film qui permet de mettre en mots, les maux.
    A voir impérativement !
    Publiée le 7 juin 2019
    Le film est très prenant le deuil d un enfant est insurmontable ce film et plein de simplicité de vérité et d espoir a voir absolument
    Publiée le 7 juin 2019
    Juste magnifique . Un film poignant de vérité .Qui de mieux pour en parler , que des parents qui ont vécu ça . Ce film permet d entrevoir un espoir dans toute cette souffrance et permet aux proches de comprendre un peu mieux les émotions si malaxées des parents endeuillés . J espère qu il pourra être diffuser plus largement pour qu il puisse être vu par un maximum de monde .
    Publiée le 7 juin 2019
    Film magnifique sur un thème très difficile à aborder en société. J’ai connu ce drame en tant que jeune père. C’était il y a longtemps. La vie a continué. Et sur ce chemin cabossé, j’ai fait de belles rencontres qui m’ont permis d’aller plus loin. Les témoignages du film me touchent particulièrement et me relient à ces personnes et leur histoire. Merci pour ce moment de grâce.
    Véronique Z
    Véronique Z

Publiée le 7 juin 2019
    Un film à voir absolument ... un chemin, des rencontres, de belles images pour parler d‘un sujet tellement sensible et difficile à aborder.
    Stephanie L
    Stephanie L

Publiée le 6 juin 2019
    Je ne peux que vous conseiller ce film... un film qui reflète réellement le parcours de parent endeuillé avec sincérité et humanité... L’histoire d’Amande et Guillaume et de ses parents et enfants qui témoignent c’est l’histoire d’amour entre un parent et son enfant... Juste un grand merci de nous avoir ouvert votre cœur...
    corto26
    corto26

Publiée le 6 juin 2019
    Magnifique film qui témoigne d’une grande sensibilité et d’une force de vie inégalée sur le grand écran
    Éric
    elodie C
    elodie C

Publiée le 16 juin 2019
    magnifique documentaire !!! merci à Magalie une rencontre avant et pendant le docu une magnifique rencontre !!!
    Publiée le 6 juin 2019
    À voir absolument beaux témoignages belles rencontres la vie reprend le dessus. Apprendre à vivre sans l'être cher