Mon AlloCiné
Escrocs mais pas trop
Note moyenne
3,4
26 titres de presse
  • Le Figaro
  • Aden
  • Cahiers du Cinéma
  • Fluctuat.net
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Libération
  • Positif
  • Studio Magazine
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Cinopsis.com
  • FHM
  • Le Figaro Magazine
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Echos
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • MCinéma.com
  • Première
  • Repérages
  • Technikart
  • Télérama
  • Urbuz

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

26 critiques presse

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Aden

par Philippe Piazzo

(...) Woody Allen (...) renoue avec sa veine purement comique et met la fable et son sens critique au second plan. Ici, les gags et les personnages, taillés à grands coups de serpes, font rire par leur énormité.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Cahiers du Cinéma

par Erwan Higuinen

Le film plaît pour cet aveu qui est aussi une profession de foi. Au bout de cet autoportrait de l'amuseur en voleur honnête affleure quelque chose comme une éthique de cinéaste d'après le cinéma qu'il aime.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Fluctuat.net

par Anthony Dufraisse

Woody Allen renoue moins brillamment avec la tradition burlesque qu'il avait délaissée un temps mais il ravive en nous la bonne époque de Bananas, Prends l'oseille et tire-toi ou bien encore Annie Hall. Escrocs mais pas trop tranche sur ses dernières livraisons.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Le Monde

par Thomas Sotinel

Burlesque puis virtuose, une petite comédie servie par un quatuor irrésistible et finalement teintée d´une délicate amertume.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par n.c.

On n'y explose pas de rire mais on ne s'ennuie pas non plus. Un film juste pour sourire et se détendre.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Didier Péron

(...) ce Woody Allen 2000 est certainement l'un des plus amusants qu'il ait réalisé depuis longtemps.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Franck Garbarz

Superbe et hilarante entreprise de démolition dont le personnage allénien ressort métamorphosé et, pour le coup, déclassé.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Denis Parent

Voir la critique sur www.studiomag.com

Chronic'art.com

par Grégoire Bénabent

Léger jusqu'à l'inconsistance, trop prisonnier de l'autoparodie, ce film souffre finalement du même laisser-aller que les précédents.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Olivier Rajchman

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Cinopsis.com

par Eric Van Cutsem

Comme d'habitude, les fans de Woody y trouveront leur compte car son style s'exprime aussi bien dans ces comédies légères que dans ses oeuvres plus fines et les acteurs (...), s'en donnent visiblement à coeur joie.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

FHM

par F.B.

(...) la mécanique allénienne qui se met en marche (...), tourne quand même un peu à vide.

La critique complète est disponible sur le site FHM

Le Figaro Magazine

par L.H.

Allen avait annoncé qu'avec cette fantaisie il courait au désastre, c'est oublier qu'un surdoué reste invariablement au-dessus de la moyenne.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Le Figaroscope

par Françoise Maupin

On savait le cinéaste new-yorkais habile à revisiter tous les genres cinématographiques et à les faire siens. Rien de tout ça ici : ce film a toutes les apparences d'un Woddy Allen, mais il n'en a pas tout à fait le goût.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

L'ensemble est naïf et inégal, mais les dialogues et l'humour "à la Woody Allen" continuent de fonctionner.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Echos

par Annie Coppermann

Sans prétention, servi, auprès d'un Woody Allen qui semble parfois être un peu ailleurs, par un trio attendrissant, voire jubilatoire, ce petit cru reste tout à fait digeste.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Voilà un tout petit Woody Allen, un divertissement léger léger sans grande profondeur ni conséquence, où les effets comiques proviennent essentiellement d'une Tracey Ullman pétulante aux dépens d'un Woody plutôt répétitif et fatigué.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) une satire évidente des parvenus, nous montre un cinéaste-acteur brossant son public dans le sens du poil et enfonçant les portes ouvertes du vaudeville.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

MCinéma.com

par Joan Amzallag

(...) une comédie plaisante qui se laisse voir, mais ce n'est certainement pas un chef-d'œuvre dans la filmographie du maître.

Première

par Jean-Yves Katelan

(...) modeste vaudeville où l'on s'amuse gentiment de la façon dont l'argent change les gens (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

Repérages

par Christophe Chauville

Le début du film est (...) franchement drôle (...). Mais le film dévie assez vite de la comédie "policière" vers une satire acide des milieux intellectuels et artistiques new-yorkais (...)

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Technikart

par Olivier Malnuit

C'est du Woody Allen (dialogues très fins, très drôles, très vifs…) sans en être (pas d'alibis freudiens). Du coup, ceux qui ne l'aimaient pas trouvent ça encore plus nul (...). Et ceux qui l'aimaient sont déçus.

La critique complète est disponible sur le site Technikart

Télérama

par Jacques Morice

En chipotant, on pourrait (...) dire que la caricature est parfois un peu grossière (...). Passons. L'humour compense en partie ces faiblesses et donne à cette satire à l'ancienne son fondant et son moelleux (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Urbuz

par Christelle Laffin

Même si un Woody moyen vaut toujours mieux que dix niaiseries made in TF1, Escroc mais pas trop déçoit forcément après la jubilation grinçante d'un Harry dans tous ses états ou le faux-docu doux-amer Accords et désaccords.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top