Escrocs mais pas trop
    3,2
    3263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escrocs mais pas trop ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 23 novembre 2018
    C’est pas très marrant pour une comédie burlesque aux allures de thriller. Des interprétations ricrac pour ce film très approximatifs. Woody Allen moins fort que d’habitude. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 décembre 2009
    Humour de haut vol.
    Jeu d'acteur superbe (et woody allen à son meilleur).
    Un thème un peu éculé mais aux rebondissements plein de morale.
    Et surtout, un concentré de vérité sur l'Americain dream, le factice et le sky-is-the-limit mêlé du fameux "tout ce qui monte retombe un jour".
    Bref, à voir, revoir et revoir encore.
    Pandora-Box
    Pandora-Box

On retrouve définitivement la patte de Woody Allen, caustique, ironique, sarcastique. Maitrisant aussi bien la plume que la caméra, Woody réunit un casting de choix autour d'un film savoureux et sans prétentions. Un grand bravo aussi au doubleur français de Woody Allen qui est excellent.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 5 mars 2013
    Excellente comédie made in Woody Allen. Un film plus ou moins répartie en 2 partie, ou Woody Allen est un gars fauché sortit de 2 ans de prison va essayer de cambrioler une banque. Je dirais que la deuxième partie du film, commence à partit de la création de l'entreprise des cookies. Apparait alors à ce moment la Hugh Grant, qui campe un personnage nommé David qui va essayer de ruiner Frenchie (interprété par Trecey Ullman). J'adore les comédies de Woody Allen, c'est pleins d'histoires ultras originales et ultra convaincantes qui arrivent toujours a nous faire passer un bon moment. Comme le film à sketches, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe...sans jamais oser le demander (sauf que celui-ci est un vrai film à sketches) il sépare le film en 2 parties pour, (et nom en sept parties comme son film à sketches sur le sexe) qui sont vraiment tous les deux excellentes. Woody Allen est vraiment un très grand réalisateur qui arrivent à nous emmener ailleurs ou la bêtise le vol et la rigolade sont maître dans tous les domaines. Film à voir pour les prestations exceptionnels des acteurs et la magnifique histoire pratiquement incompréhensible que Woody Allen nous crée.
    Publiée le 25 janvier 2007
    Film vraiment sympathique et drole mais bon voila c'est tout...

Publiée le 16 octobre 2020
    Escrocs mais pas trop est un film étrange et apparemment improvisé qui met en évidence la prévisibilité misérable de chaque dialogue et de chaque rebondissement. La seule surprise est l'inutilité d'un tel cinéma bâclé. Où va l'ensemble des personnages escrocs tout d'un coup ? Disparu. Mais peut-être pour une bonne cause à Dieu ne plaise ils devraient voler un temps précieux à l'écran à Woody Allen aux yeux troubles et à l'alésage d'une pièce de plomb. Quand a Hugh Grant c'est la meilleure chose dans ce film. Mais avec ce film vous savez que vous avez touché le fond...
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 23 août 2008
    Une comédie franchement drôle où l'on reconnait bien la patte de Woody Allen et son amour pour l'absurde (le scène où il ausculte un coffre comme un médecin). On peut quand même partager le film en deux parties qualitativement inégales. La première partie, où nos héros tentent un casse en prenant comme couverture un commerce de Coockie, cette partie est une merveille, très drôle parfaitement écrit, les dialogues fusent et font constamment mouches, les situations grotesques s'enchainent, les personnages azimutés et un peu crétin se suivent et ne se ressemblent pas, enfin et surtout on ne voit pas le temps passer devant temps de génie comique au timing parfait regorgeant de merveille bonnes pour nos zygomatiques.
    Ensuite il y a la deuxième partie qui navigue dangereusement dans les flots de la fables moralisatrices sur l'argent et la manière dont il transforme les gens, c'est assez éculé dans le propos pour ne pas dire gentiment niais mais l'humour sauve la mise et remporte l'adhésion quand bien même le film comporte d'autre défaut comme par exemple des personnages qui disparaissent de la circulation alors qu'ils auraient pu jouer un rôle important dans la suite du récit (je pense à l'intégrale de la petite bande qui tente le casse au début du film).
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 février 2013
    Pas le meilleur Woody Allen mais l'ensemble est amusant. Le casting farfelu, il y a quelques situations assez tordantes et comme d'habitude des répliques cultes. Un délectable divertissement.
    Publiée le 21 mai 2010
    Un Woody Allen pas déplaisant mais mineur. Le film part pourtant sur les chapeaux de roue - les 30 premières minutes sont très drôles - mais retrouve les sentiers battus ensuite. Et puis qu'a-t-il voulu dire ? que les ploucs restent ploucs ? que l'argent ne fait pas le bonheur ? Assez superficiel donc, surtout venant de l'auteur de coup de feu sur broadway ou crime et délits.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Le film n'est pas foncièrement mauvais, mais Woody Alln a déjà fait tellement mieux qu'on ne peut s'empêcher de ressentir une petite déception.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 11 août 2013
    Un Woody Allen burlesque comme il n'en avait pas fait depuis ses débuts, présentant à nouveau un escroc loser et ici plutôt machiste comme personnage principal et une Tracey Ullman en forme pour l'accompagner.
    Publiée le 28 août 2009
    Une sympathique comédie plutôt originale et assez drôle qu'on prend plaisir à regarder. C'est toujours agréable de voir Woody Allen à l'écran, surtout dans un de ses films.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 28 avril 2013
    Une comédie absolument géniale, orginale, hilarante, en un mot : parfaite.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 1 mars 2009
    Assez drole parfois mais très décevant car pas assez consistant voire tres mollasson malgré un bon début. En + le jeu des acteurs est cata.......
    Film qui ne restera pas dans les annales de la filmographie du grand ALLEN
    Publiée le 18 janvier 2009
    Même si le sujet abordé est original, l'intérêt qu'on y porte est limité. L'humour n'est pas vraiment présent, Woody Allen ne s'entoure pas de donzelle de rêve et semble être aussi ennuyé que le personnage qu'il incarne. L'alchimie ne fonctionne qu'a moitié car le début plantait un décor novateur et une intrigue plutôt amusante. Mais la description de la richesse et de ses déboires fait changer l'ensemble de cap (et pas forcément dans le bon sens). Finalement moyen.