Pearl Harbor
    36188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pearl Harbor ?

C_Elina
    C_Elina

Publiée le 7 février 2021
    J’ai adoré ce film. La romance entre les trois acteurs est vraiment entraînante, on a l’impression d’y être. Les décors sont très bien faits et les acteurs jouent très bien 😊
    c_claa
    c_claa

Publiée le 29 décembre 2020
    Un film très émouvant, à regarder au moins une fois dans sa vie. Je recommande vivement, tant pour les ados que pour les adultes.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 21 décembre 2020
    Pas facile de faire un nouveau chef d'œuvre après cet Armageddon qui nous avait fait ressentir toutes les émotions en 2h00.
    Ici on est sur du moins bien, mais du parfait quand même. Jolie histoire à l'eau de rose avant de nous plonger dans le feu de la guerre.
    Le scénario est prévisible et parce qu'il relate un fait historique, et par différentes facilités scenaristiques. La vie paradisiaque de pearl harbor et ses infirmières sympathiques donnent envie d'y passer des vacances. Il est bien simple de détruire un paradis. Il aura fallu ça pour que les États-Unis entrent en guerre, qui sait, peut être sans pearl harbor la guerre aurait duré quelques années de plus.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 6 décembre 2020
    Pearl Harbor est un film qui me laisse un sentiment bizarre...
    Sur les 3h du film, il y en a une qui est en trop et qui est même très mauvaise par moments... Cette histoire d'amour est longue et parfois surjouée et montée comme Les Feux de l'amour...
    Par contre le reste du film est extraordinaire !
    Les effets spéciaux, les batailles sont incroyables !
    Pourquoi avoir gâché comme ça le début ?
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 18 novembre 2020
    J'ai vraiment adoré ce film, qui est tout simplement excellent...Etant passionné d'histoire, je l'ai pris avant tout comme un film historique, ce qu'il est assurément; un grand soin est apporté aux reconstitutions des décors d'époque, aux cuirassés américains, aux habits des matelots et aviateurs etc...Ce qui 'a beaucoup plu est que le film, avant de présenter le début de la guerre entre le Japon et les Etats-Unis, nous montre avant tout des soldats en tant qu'êtres humains, qui ont leurs propres rêves et espérances, leurs défauts et leurs qualités...Ce coté humaniste est présent du début à la fin, avec toutefois une très longue introduction (qui dure entre 40 minutes et une heure) avant que ne survienne la bataille de Pearl Harbor...Cette introduction, à mon avis, est indispensable car elle nous présente les trois personnages principaux (mais aussi tous les seconds rôles qui gravitent autour d'eux) de manière à nous les rendre sympathiques, avec un triangle amoureux (il y a un côté sentimental et romantique clairement assumé dans ce film). Cela ne signifie pas que cette introduction est ennuyeuse, il y a constamment des rappels comme quoi la guerre est aux portes de l'Amérique, que la Seconde guerre mondiale a déjà commencé, avec notamment un évènement dramatique qui va constituer l'un des axes principaux du film. Survient alors la bataille, celle qui est annoncée tout le long de cette longue première partie: Pearl Harbor. Cette bataille est reconstituée de manière impressionnante, avec les bombardements à fleur de l'eau par les très nombreux chasseurs japonais; elle nous est présentée comme une sorte de catastrophe naturelle, comme une tempête contre laquelle il n'y a malheureusement pas grand chose à faire (d'ailleurs, le mot "kamikaze" en japonais signifie "vent divin"...)...On a alors comme une sorte de typhon qui va balayer la base et entrainer un nombre très important de victimes...Donc on a une bataille impressionnante. Cela souligne le coté tragique, inéluctable, de la guerre. Par ailleurs, si le film est assurément patriotique, il distille aussi un autre message,: celui de l'inutilité de la guerre et surtout des sacrifices vains qu'elle engendre (à l'image du Raid Doolittle qui a suivi Pearl Harbor, et qui est montré à l'écran), avec la mort de jeunes gens qui sinon aurait peut être eu une belle vie...Cela rend le film émouvant; et ce coté là est renforcé par la fin, magnifique (une des plus belles fins de film que j'ai pu voir...) représentant comme une sorte de retour au point de départ (ce qui renforce ce coté vain et tragique que peut avoir la guerre)...Enfin, c'est certes un détail, le film n'oublie pas de nous dépeindre un Roosevelt en grand chef de guerre, mais avec un coté que j'ai trouvé un peu ambigu et irréfléchi (comme c'était le cas dans la réalité d'ailleurs) Au total, donc un immense film...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 novembre 2020
    Un très beau film de Michael Bay sur la bataille de Pearl Harbor avec Ben Affleck. Une bonne grosse production retraçant cet épisode de la seconde guerre monde.
    serpicofrank78
    serpicofrank78

Publiée le 8 novembre 2020
    Un désastre. Ça en devient gênant tellement c est mauvais. On a l impression d être devant un épisode des feux de l amour version longue. Les seuls intérêts du film sont Josh Harnett et Jennifer Garner. Ce film ne rend pas hommage aux soldats morts à Pearl Harbor il les tue une seconde fois !!
    Sil Sang
    Sil Sang

Publiée le 3 novembre 2020
    Du film de guerre sauce Barbara cartland,à fuir ou plutôt .
    Petit exemple, au début lorsque le père dit qu'il était à Verdun.Or,les ricains ne sonr entrés en guerre ,qu'en 1917.si l'on veut voir ou revoir un vrai film de guerre ,je conseille "das boot".
    Pauline B
    Pauline B

Publiée le 2 novembre 2020
    C'est un classique, qu'on peut revoir à l'infinie pour ma part je m'en lasse jamais. Ce film a presque 20 ans et n'a pas pris une ride. Un pur chef d'œuvre avec une bande originale sublime signé Hans Zimmer.
    Alors pour les quelques personnes qui ne l'aurait pas vu, vaut mieux tard que jamais.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 11 octobre 2020
    "Pearl Harbor" est un très bon film de guerre avec de très bonne scènes d'action, les personnages sont sympa et les effets spéciaux sont bien fait. J'ai trouvé dommage que la romance soit aussi présente et le film est un peu long, il y a des scènes qui pouvaient être raccourcie ou même supprimé.
    Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 23 août 2020
    Le casting promettait un grand film. Malheureusement, la "romance à la Titanic" gâche tout. Les scènes d'action deviennent anecdotiques tellement les échanges entre les personnages sont caricaturaux.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 21 juillet 2020
    Vu le 30/06/2020.
    Sans doute un des meilleurs films sur la seconde guerre mondiale, que j'ai vu au moins 4 fois et je me régale à chaque fois
    La musique déjà signée de l'exceptionnel Hans Zimmer (on est jamais déçu avec lui) qui sert varier les musiques stressantes et les musiques plus douces.
    Les comédiens ensuite, Josh Harnett (Dany Walker), Kate Beckinsale (Evelyn Johnson) et Ben Affleck (Rafe McCawley) sans oublier John Voight (excellent en Roosevelt), Tom Sizemore (Earl) ou Cuba Gooding (Miller) qui sont tous excellents
    Et puis le scénario qui arrive à coupler une belle histoire d'amour à la Titanic avec retournements de situation avec une attaque absolument remarquable de la base de Pearl Harbor, ça pète de partout, c'est fidèle à l'histoire, quasi pas de faux-raccords, bref, du très bon boulot.
    Alors bien entendu, on ne pourra pas éviter les habituels cliché"s sur "les américains sont les plus forts", c’est partout pareil, c’est comme ça, quand on va voir un film américain au ciné sur la guerre, on y échappe pas mais ça nous apprend aussi ce qu'est ce raid Doolittle dont je n'avais jamais entendu parler.
    La reconstitution tant historique que sur le plan uniformologique est bluffante .
    On peut peut être reprocher au film une certaine image caricaturale de l'armée de l'empire du Japon et une déshumanisation totale des japonais . On pourra aussi reprocher peut-être de n'avoir pas trop fait de zoom sur les préparatifs japonais mais ce n’était pas le but premier du film, pour ça il faut voir plutôt du coté de Tora, Tora, Tora (1970).
    Voilà un film à grand spectacle qui nous en met plein la vue tout en gardant des moments plus intimes, bref, du sacré bon boulot.
    Thib Berthou
    Thib Berthou

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juillet 2020
    Ce film est magnifique un mixte entre guerre amour et amitié clairement c'est mon film préféré je le recommande
    Publiée le 4 mai 2020
    Malgré la série sense8 la propagande de partouzes.
    Le réalisateur de rock et Armageddon signe son quatrième long-métrage.
    La réalisation est très efficace et dynamique,la mise en scène est très belle,je crois que le réalisateur sait dessiné dans ses plans et la musique de Hans Zimmer est exceptionnelle,c'est bon j'ai compris.
    Mais la propagande de Hiroshima et une triangle amoureuse qui m'a bien saoulée,le scénario ne tient pas debout et ni ses promesses et j'ai attendu des moments que ça enclenche,Michael Bay ne sait pas faire du James Cameron dans son film et en plus c'est le scénariste du excellent Braveheart de Mel Gibson.
    En ridiculisant le point vu du japonais manière insultant et méprisable.

Pearl Harbor de Michael Bay est un film médiocre et vous revoyez plutôt Titanic de James Cameron qui est un véritable chef d'oeuvre de romance et dans le contexte d'historique et qui touchera bien plus que ce film.
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 3 mai 2020
    Pearl harbor aurait pu être meilleur si on nous avait épargné le mélodrame de ce triangle amoureux. Finalement beaucoup de blabla et peu de scène de guerre. La scène d'attaque, des kamikazes est bien réalisée mais on reste sur notre faim. Les acteurs ne sont pas exceptionnels, heureusement qu'ils sont jeunes et beaux.