Pearl Harbor
    36150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pearl Harbor ?

Rosalie Lepage
    Rosalie Lepage

Publiée le 24 avril 2024
    Très bon film. Le casting est parfait ! L'histoire est poignante et on s'y accroché vraiment bien. Une touche de romance pour agrémenter le tout !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 21 mars 2024
    Le scenario est excellent, il y a comme une très belle histoire d'amour ( 2 meilleurs amis aiment une seul et même femme ) et cette histoire là je l'ai vraiment adoré, en plus de ça la fin est émouvante.
    Les scènes d'actions et les bombardements sont spectaculaires (j'ai adoré la bataille sur le bateau avec les avions autour ). Le film montre toutes les horreurs et la difficulté de la guerre dans ce film incroyable et impressionnant. Les acteurs sont remarquables, et l'action ainsi que l'émotion sont fortement présents .
    Victor Foucherot
    Victor Foucherot

Publiée le 13 mars 2024
    C’est un des meilleurs films de tout les temps, je ne comprends pas les critiques et je vous le recommande fortement. C’est un chef d’œuvre qui me transperce de fond en comble. Même après l’avoir vu pour la 15eme fois je ne m’en enpêche pas de lâcher une petite larme. Grand grand film 🔥🔥🔥🔥🔥🔥
    Stéphanie Gnidete
    Stéphanie Gnidete

Publiée le 20 janvier 2024
    Magnifique chef d'œuvre.
    Un film à la fois romantique et de guerre,
    extraordinaire et émouvant.
    À voir absolument!
    Eponyne
    Eponyne

Publiée le 6 janvier 2024
    C’est mièvre à souhait, les dialogues sont mauvais, la musique est too much. Même pour une midinette c’est mauvais. L’image est belle par contre mais ça ne fait pas un film. Bref, aucun intérêt.
    patrick santander
    patrick santander

Publiée le 30 décembre 2023
    Superbe film magnifiques acteurs& actrices interprétations du tonnerre le temps du film je le trouve un peux court
    Elona
    Elona

Publiée le 13 octobre 2023
    Le meilleur film de toute ma vie !! Très touchant, des acteurs de qualité incroyable, une musique poignante
    Jean Marc Sergent
    Jean Marc Sergent

Publiée le 1 octobre 2023
    Le Public mondial ne s'y est pas trompé. Il a pour une grande part rejeté, l'anti-histoire d'amour du film PEARL HARBOR. Il est impossible d'ailleurs de faire une critique cohérente de l'anti-histoire d'amour, car elle est délirante, elle contient tout et son contraire, elle est redondante (des bouffées d'amour platonique ressurgissent jusqu'à la fin et on se demande si le trio maudit va se séparer un jour). C'est le héros qui souffre (d'ailleurs dans la réalité ce héros souffrirait beaucoup plus que ce que les acteurs expriment, souffrance suffisante pour la dépression ou le suicide).
    Tout le problème est là : On commence le film avec la naissance d'un grand amour. Les spectateurs s'attendent à voir se dérouler une histoire où le héros (Ben Afflek) et l'héroïne (Beckinsale) vont affronter les difficultés ensemble grâce à leur amour. Au lieu de cela on entre dans une relation à trois pas nette. Le héros serait le préféré de l'héroïne mais devrait céder sa place au voleur de fiancée. Cela pourrait être l'objet d'un film tragique. Mais ce n'est pas le cas ici, on comprend pas l'intérêt de ces péripéties. En tout cas cela casse la romance. On est loin des romances du Titanic ou de Pretty woman. Dans ces 2 romances la fin peut-être tragique ou heureuse, mais c'est le Grand Amour. Les spectateurs ont adoré.
    Le problème aussi c'est que ce film de guerre a une logique très forte. Même si on y voit les destructions de Pearl Harbor, comme on connaît la fin de l'histoire militaire en 1945, on sait que l'espoir est du côté des alliés. Une nation entière est mobilisée et se met sur le chemin de la victoire. Alors comment le héros du film (Ben Afflec) pourrait-il arriver à la fin du film sans sa femme, sans rien, psychologiquement castré, en échec total avec un futur même pas suggéré?
    Le scénario du film se dirige dans une impasse, alors comme c'est impossible de réduire à néant le héros du film, dans les dernières images, on tue le troisième homme (qui est l'intrus pour la Morale populaire) et on remet instantanément les héros (Ben Afflek et Becksindale) dans les bras l'un de l'autre. On n'y croit plus beaucoup. (C'est morbide, le gosse qui a 6 ans est encore devant la tombe de son père biologique. Mais qui aime-t-elle, Becksindale, des 2 pilotes?)
    Impossible d'aller plus loin, car jusqu'à la fin il y a une grande confusion, les membres du trio s'aiment d'une grande amitié tout en se faisant beaucoup de mal. Les propos sont souvent contestables surtout ceux de la troisième personne (l'intrus). Le troisième personnage, voleur de fiancée de guerre (la pire des choses en temps de guerre), peut apparaître désagréable pour le Public mais les réalisateurs essaient en permanence de redresser son image. Il meurt en héros en sauvant son ami.
    Avec tout cela on ne peut pas faire une grande histoire d'amour.
    Notons au passage qu'une personne déclarée à tort morte mais en fait vivante, conserve tous ses droits, toutes ses promesses. Le sujet était trop difficile à gérer par le scénariste, il a donc mis enceinte l'héroïne promise. Notons aussi que le héros était disparu ce qui n'est pas la même chose que mort et pouvait ouvrir sur une attente de la fiancée. Cela aurait ravi le Public. Et on n'aurait pas eu le handicap de la grossesse par l'intrus. Les 2 pilotes (le héros et l'intrus) auraient pu conserver une pure amitié et accomplir des exploits ensemble. Dans Pretty Woman, le héros ne laisse pas celle qu'il commence à aimer être violée par son meilleur ami. L'ex-ami dégage. Cela le Public le comprend, cela le Public aime.
    Jadedelalande4
    Jadedelalande4

Publiée le 26 septembre 2023
    Incroyable mais comme on se l’attend au début bien triste avec de nombreux morts mais au final tout le monde le sais c’est la seconde guerre mondiale c’est pas la petite maison dans la prairie !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 septembre 2023
    Un très bon film de guerre palpitant réalisé par Michael Bay avec Ben Affleck, Josh Hartnett , Kate Beckinsale et Jennifer Garner .
    NathanCl
    NathanCl

Publiée le 6 août 2023
    Ce film est extraordinaire il démontre super bien la surprise dans la base de Pearl Harbor lors de l'attaque des japonais... super film 🎥 🎥 !
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 22 juillet 2023
    Excessif
    Tant sur la beauté des scènes de guerre
    Tant sur la niaiserie de cette beauté en admiration de deux beaux aviateurs
    Bof
    EZIX
    EZIX

Publiée le 22 juillet 2023
    Pour moi c'est le meilleur film parlant de Pearl Harbor, même si l'idéologie américaine invaincue et invincible est présente tout le long du film l'idée du film et très bonne !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 19 juin 2023
    PEARL HARBOR (2001): D'impressionnantes batailles aérienne, forteresses volante, avions de chasse, porte-avions, navires de guerre… l'apocalypse s'abattra sur Pearl Harbor dans un tonnerre d'explosions, dans des éclaires de mitrailles, des cris de panique et de douleur, un ciel assombri par les fumées des navires embrasés, un enfer déferlant sur une immense scène portuaire amplifié par le bourdonnement des avions japonais tel un gigantesque essaim d'abeilles agissant au-dessus d'une nation américaine endormie. Un spectacle absolument grandiose mêlant harmonieusement le patriotisme à une magnifique histoire d'amour. 1941, Rafe (Ben Affleck) et Danny (Josh Hartnet) auront grandi avec cette grande passion de l'aviation. Ces deux amis d'enfance s'engageront dans l'armée de l'air américaine avec cette volonté de se battre et tomberont amoureux de la même infirmière, Evelyn (Kate Beckinsale). Le son d'un violon marié aux gammes d'un piano s'envoleront dans le bleu du ciel au-dessus du va et vient des vagues d'un océan pacifique étincelant, métaphore d'une grande amitié bousculée par une relation amoureuse tumultueuse… qui soudainement s'effacera pour fare place au
    tam-tam angoissant japonais annonçant destruction et mort. 7 décembre 1941, un dimanche matin ensoleillé où nos trois tourtereaux subiront à nouveau le bouleversement de leur destin. Qui se ressemble s'assemble (amitié pour toujours/relation amoureuse), un dicton parfaitement ancré à cet émouvant final. Un scénario bien écrit, bien détaillé, au plus proche de l'authenticité de l'entrée en guerre des américains au côté des alliés. Une réalisation aux somptueuses images, certainement le meilleur film du réalisateur Michael Bay. "Spectaculaire".
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 juin 2023
    Une fresque historique spectaculaire servie par un Michael Bay en grande forme. On peut être réfréné par le point de départ du métrage et cette bluette d'histoire d'amour à l'eau de rose mais fois la page d'histoire ouverte officiellement on retrouve le maître artificier Bay pour des scènes d'action impressionnantes et immersives à souhait. Trois heures c'est certes mais on ne peut pas dire que l'on s'ennuie ici entre des images de qualité, une mise en scène dynamique et un casting superbe aux interprétations plus que correctes. Plus de 20 ans nous sépare de Pearl Harbor (le film) et il n'a pas vieilli, je ne sais pas si on peut dire que c'est un grand film de guerre car la love story prend une place considérable mais il est pour le moins efficace et l'émotion est au rendez-vous alors libre à chacun de juger. En tout cas la musique de Hans Zimmer donne clairement une autre dimension au métrage.