Pearl Harbor
    36188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pearl Harbor ?

Publiée le 10 mars 2015
    Je crois que c'est un très bon film parce que tu peux connaître un peu la Seconde Guerre Mondiale à travers d'une histoire d'amour. Le film a des acteurs remarquables comme Ben Afleck, Josh Hartnett et Kate Bechinksale, les protagonistes. L'histoire d'amour est intéressante et, à mon avis, originale!
    Il est aussi un film émouvant; je l'ai vu beaucoup de fois et toujours finis par pleurer, sourtout à la fin...
    4 étoiles, parce que la perfection n'existe pas, mais c'est un de mes films préférés. Il a un peu de tout, vraiment recommandable!
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 6 mars 2015
    le réalisateur nous livre une romance bien fade pour faire du remplissage. sans doute parce qu'il ne sait pas raconter la guerre. la réalité historique est bien loin, la vengeance de la dernière partie est inutile à un tel titre, hors sujet et bâclé. grand navet.
    Publiée le 6 mars 2016
    Film américain... Qui montre un aspect de victime et de héro des soldats américains. Cependant une histoire bien tournée et attachante. Bonne réalisation.
    Publiée le 20 février 2015
    Waaouh quel film! Et avec Ben Affleck en plus! Ce film je l'ai découvert en cours d'histoire/géographie par mon professeur. J'avais envie de découvrir plus de cette histoire et c'est fait. On a l'impression d'y participer et d'être dedans. Je vous le conseille.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 mars 2016
    Entre grosse romance et gros film de guerre, Pearl Harbor trouve rarement le ton juste. Inutilement long, il repose sur le charme de ses interprètes mais déroule un scénario beaucoup trop convenu et la mise en scène est un peu trop outrageante (enfin, dans le style Michael Bay). Un grand spectacle bien trop chargé pour être sincère, avec une telle déferlante de sentiments qu'on a du mal à y croire et se laisser prendre au jeu.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 février 2015
    Film d'aventure Holliwoodien, assez classique, des combats, des effets spéciaux, un peu de suspens. mais cela manque un peu de souffle. Mise en scène trop classique.
    Publiée le 21 janvier 2015
    Un très beau film, émouvant, qui raconte l'entré des Etats-Unis dans la seconde guerre mondiale; A voir et à revoir !!!!
    moket
    moket

Publiée le 21 janvier 2015
    Un film de guerre pour filles ! C'est vraiment l'expression qui vient à l'esprit au visionnage de ce film. Une romance un peu niaise et de nombreux élans d'héroïsme patriotique et autres tirades sur le courage et l'honneur. C'est très pompeux, comme nos amis d'outre-Atlantique savent le faire, appuyé par une musique grandiloquente et des morceaux de bravoure. Mais ce n'est pas désagréable, et l'attaque de Pearl Harbor vaut le détour par son intensité et son réalisme.
    Publiée le 20 janvier 2015
    PEARL HARBOR : Inspiré du jour noir du 7 décembre 1941, voilà un film qui sait nous plonger en même temps au coeur une histoire d'amour tumultueuse et de l'un des épisodes les plus douloureux de l'histoire américaine. Sur fond de patriotisme américain évidemment très prononcé comme toute production d'outre-atlantique, l'histoire est poignante et l'on se laisse prendre spoiler: par l'histoire d'amour entre le personnage du flamboyant Ben Affleck et de la magnifique Kate Beckinsale, avant d'être rattrapés par la guerre comme les Etats-Unis l'ont été fin 1941
    . De plus, le jeu des trois acteurs principaux (Josh Hartnett également) se montre à la hauteur, et les scènes d'aviation sont réalistes à vous couper le souffle. Pour couronner le tout, la musique du très grand Hans Zimmer est la cerise sur le gâteau qui a fait de PEARL HARBOR un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 20 janvier 2015
    Je suis venu, j'ai vu, j'ai été déçu. Voilà ce qui résume à peu près mon avis de Pearl Harbor. Michael Bay, on le connaît, c'est un pathétique habitué aux blockbusters, qui ne sait pas ce qu'est le vrai cinéma, et qui n'est là que pour faire du fric. En ce sens, Bay a fait un film à sa hauteur : nul. Il alterne les explosions et une histoire d'amour d'une niaiserie monumentale. La séquence de l'attaque de Pearl Harbor aurait pu être sympa, si elle ne s'était pas éternisée en effets spéciaux. La fin traîne traîne traîne... jusqu'à ce qu'on en peuvent plus. Ça regorge d'un patriotisme écoeurant et les acteurs sont tous justes passables.
    Bref, une niaiserie américaine, à éviter.
    Publiée le 16 décembre 2014
    Un très bon film !! Oui, tout le monde sait comment ça va se finir et l'histoire d'amour n'est pas la plus complexe qu'il soit mais les acteurs sont merveilleux, les scènes de guerre sont impressionnantes et la musique magnifique ( en même temps c'est de Hans Zimmer !!) !! Alors oui j'ai aimé et je l'assume !!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 17 novembre 2014
    Ce film de Bay est souvent d'un ennuie profond, avec des personnages clichés et une ambiance de l'armée américaine stéréotypée plutôt agaçante. Les scènes d'actions relèvent le niveau avec difficulté. L'ensemble est un film qui se veut épique, alimenté par une musique détonante mais au final on a une épopée impersonnelle bourrée de clichés et de déjà-vu. Très long.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 12 novembre 2014
    J'aurai préféré qu'on inverse Josh et Ben en rôle. Je voulais pas que se soit lui qui meurt. Il a énormément de charme. Mais les 2 acteurs sont excellents. L'histoire d'amour est magnifique et celle de la seconde guerre mondiale émouvante !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 5 novembre 2014
    Un très beau film à voir. Historiquement fidèle, crédible et avec des effets spéciaux bien réussi.
    Dans le même genre, il y avait Tora-Tora-Tora (est-ce un remake?)
    Kate Bekinsale est magnifique et je ne m'en lasse pas.
    A voir (et revoir).
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 3 novembre 2014
    Un immense projet digne de Michael Bay, une histoire de guerre mêlant aussi romance et drame, réalisée soigneusement et interprétée par de grands acteurs.