Boîte noire
    4,2
    16166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boîte noire ?

Justin
    Justin

Publiée le 20 novembre 2023
    Quel réalisateur, ce Gozlan !
    Le suspense est superbement tenu de bout en bout ; dommage que le dénouement soit un peu simpliste (avec la vidéo hum hum !). Quant à Niney et Dussolier : remarquables !
    jinio
    jinio

Publiée le 20 novembre 2023
    J'ai adoré. Très bon film que j'ai revu hier soir à la télé. Tous les acteurs sont bons. Suspense jusqu'au bout.
    P Mahin
    P Mahin

Publiée le 20 novembre 2023
    Très réaliste tant dans le jeu des actrices/acteurs que dans le scénario. J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 novembre 2023
    Un thriller français qui n’a rien à envier aux collègues américains, une enquête dense sur un crash d’avion impliquant des sujets très actuels comme le terrorisme, la sécurité, la corruption … Un scénario maîtrisé avec un bon niveau de tension. Pierre Niney excelle dans ce rôle d’enquêteur.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 novembre 2023
    Décidément, j'apprécie particulièrement les travaux de Yann Gozlan et son Boîte Noire, bénéficiant visiblement d'un gros travail de documentation, ne déroge pas à la règle. Après une mise en place un peu longue mais intéressante, ça vire au thriller parano bien tendu avec sa dose de faux semblants et de rebondissements dans une enquête passionnante menée par le toujours impeccable Pierre Niney qui se démène comme un beau diable à la limite de la folie. C'est certes un poil long mais on ne décroche pas jusqu'au dénouement final à la faveur notamment d'une mise en scène efficace. Encore une belle partition de Yann Goslan qui continue de surprendre agréablement.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 20 novembre 2023
    La boite noire est un thriller « aéronautique » documenté et paranoïaque à souhait, avec plein de chausses trappes, après une entrée en scène trop facile pour être vrai.
    Malheureusement Pierre Niney (bien meilleur en « homme ordinaire » du même réalisateur) traine son art « benêt » pendant 1h avec une Lou de l’âge très « cadre bon chic bon genre ». Il faut tout à coup leur « coup de gueule » pour qu’on bascule de ce genre de film pseudo intellectuel français vers un polar plus nerveux (à l’américaine).
    La fin (ouf) est bien angoissante et une scène est totalement flippante spoiler: (la perte de « contrôle » de la voiture
    ) mais il faut de la patience.
    Un bien petit « champ du loup »
    Sebastien Guyard
    Sebastien Guyard

Publiée le 20 novembre 2023
    Excellent thriller à la française, haletant du début à la fin, en nous baladant d'une piste à une autre.
    Ce n'est pourtant pas mon genre de film, mais je me suis totalement laissé porter.
    Pour 5 étoiles, il eu fallu que la toute fin ne soit pas aussi clichée et attendue.
    Pour le reste, captivant.
    Kwalker4449
    Kwalker4449

Publiée le 20 novembre 2023
    Un thriller français efficace. On suit l'enquête de Matthieu Vasseur / Pierre Niney, chargé de déterminer les raisons du crash d'un avion Paris Dubai. S'agit il vraiment d'une attaque terroriste? Trop d'anomalies et d'incohérences sément le doute dans son esprit. Mais on ne sait si l'enquêteur ne vire pas vers la paranoia ?
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 20 novembre 2023
    Un trés bon film Français de suspens .

Une enquête sur le crash d' un avion , à l' aide de la boîte noire , où l' enquêteur doit trouver la cause de l' accident : Défaillance technique , erreur de pilotage , attentat terroriste ect ...

Le suspens nous tient en haleine pendant tout le film , du début à la fin .

En plus du suspens intense , ce film est trés instructif , ça explique le fonctionnement des boîtes noires , pour les enquêtes , en cas d' accidents d' avions .
    Leïla Serveaux
    Leïla Serveaux

Publiée le 20 novembre 2023
    Un thriller paranoïaque aux airs d'espionnage industriel qui nous plongent dans les méandres techniques de l'aéronautique.
    Pierre Niney en benet geek et déterminé mène une enquête fouillée qui tient en haleine jusqu'au bout, malgré des scènes souvent convenues.
    Dams Bernardin
    Dams Bernardin

Publiée le 20 novembre 2023
    Très bon film qui aurait pu très bien être une histoire vraie .De très bons acteurs .Un très bon scénario très recherché .Un film à voir sans hésiter .
    Francesco322
    Francesco322

Très beau film
    Bien mené, acteurs au top, une histoire assez passionnante
    Je recommande vivement ce film
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 novembre 2023
    Un très bon thriller haletant , percutant, stressant réalisé par Yann Gozlan avec Pierre Niney impeccable qui livre une belle performance d'acteur.
    denis vieille
    denis vieille

Publiée le 20 novembre 2023
    je ne ferai pas l'effort de revoir une nouvelle fois ce film ce soir.
    sa rediffusion est juste l'occasion de dire ce que j'en pense. Il ne se passe rien, il n'y a rien de crédible dans ce scenario bourré d'invraisemblances.
    Niney est à mes yeux, toujours aussi expressif qu'une coquille saint Jacques, ce qui n'arrange pas les choses .
    Heureusement on peut se changer de temps en temps les idées en regardant sa montre ...
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 15 octobre 2023
    Bon petit polar, l’intrigue est prenante, même si assez prévisible sur la fin. Pierre Niney est convaincant dans son rôle