Boîte noire
    4,2
    15923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boîte noire ?

floramon
    floramon

Publiée le 28 avril 2024
    je reconnais que le film est bien fait mais le film ne m'a pas du tout intéressé, et je n'ai pas réussi à rester captiver sur cette histoire.
    Coralie Ngl
    Coralie Ngl

Publiée le 22 avril 2024
    Bon jeu d’acteur mais histoire pas assez développée. Que des scènes de suspenses et de tensions pour au final pas grand-chose. Fin bâclé
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 22 avril 2024
    Un bon suspens pour ce film même si cela fait un peu tiré par les cheveux

Un casting à la bonne interprétation.
    Blaacke
    Blaacke

Publiée le 25 avril 2024
    je dois l'avouer j'ai été bluffé. J'ai adoré Pierre Niney que je n'avais jamais vu dans des films hors comédie, on se laisse complètement prendre par l'histoire, c'est réellement captivant, une agréable surprise.
    Manon Corm
    Manon Corm

Publiée le 20 avril 2024
    Très bon film! J'ai vraiment été étonné par le qualité de ce film, les films français ne sont pas toujours si recherché et abouti!
    DeadCoolXD
    DeadCoolXD

Publiée le 19 avril 2024
    Suspens prenant du début à la fin, le film est riche de plusieurs rebondissements qui se mêlent magnifiquement au scénario. Le jeu des acteurs est simplement magistral, pierre Niney comme à son habitude crève l’écran. Que c’est bon de visionner un thriller français aussi parfait
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 12 avril 2024
    Un film très bien!

J'ai adoré comment l'histoire avance de manière très cohérente et les nombreuses scènes de suspens qui apparaissent de temps en temps.

L'atmosphère mystérieux de ce film est très bien maîtrisé et la professionnalisme et la patience du personnage principal le rend attachant.

Le jeu d'acteur est toujours excellent pour les acteurs de cet excellent casting!

À voir!
    Sylvie BLONDEAU
    Sylvie BLONDEAU

Publiée le 10 avril 2024
    Un excellent suspense avec une tension permanente. Un film où l'image est cadrée et rythmée de manière efficace. Où les rôles sont parfaitement distribués. Où l'ouïe de Pierre Niney est d'une précision si fiable qu'elle l'engage à n'écouter que ses certitudes...
    Matthieu
    Matthieu

Publiée le 8 avril 2024
    Sympathique. pierre Niney convainquant. un petit ventre mou dans la deuxième partie du film mais se reprend bien à la fin. Sympa aussi sur le fait qu'à un moment, le film arrive à nous faire douter sur les agissements du protagoniste, rationnel ou obsessionnel. à voir.
    NEIL
    NEIL

Publiée le 7 avril 2024
    Alors, déjà, j'approuve l'envie du réalisateur de n'avoir pas structuré le scénario du film sur de faits réels. S'il avait fait ça, le film aurait un aspect de documentaire que beaucoup de gens peut-être, après avoir vu pendant longtemps aux infos et partout à la télé une tragédie qu'est un crash d'avion, se seraient lassés de revoir cela sur le grand écran, et j'en parle même pour les familles des victimes. Donc, parlons un peu plus du film, je trouve que le travail derrière le rendu de ce film est extraordinaire et à féliciter car nous le voyons lorsqu'on le visionne. Abordons le jeu d'acteur, il est tout juste incroyable, et Pierre niney a livré une prestation à couper le soufle, personnellement c'est un des meilleurs de sa génération.
    Même si les lieux du film se font voir un peu trop, je trouve que le choix du réalisateur a été judicieux, car ils nous plongent réellement dans l'histoire.
    En tout cas, je vous le conseille fortement, il vous fera vriller comme le personnage principal, tellement les rebondissements et péripéties sont nombreux
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 avril 2024
    Sur un sujet qui paraissait assez light et pas très captivant, le réalisateur arrive à créer un film au suspens très prenant. Mais surtout il arrive à aborder plusieurs sujets en parallèle, dépassant l'enquête sur la boite noire. On aborde des thèmes, comme l'arrivisme, le business, la concurrence dans le milieu de l'aviation, et même les relations dans le couple , car le duo formé par Pierre Niney et Lou de Laâge fonctionne à merveille . Lou de Laâge qui tient enfin là un grand rôle populaire qui devrait lui permettre de prouver tout son talent pour engendrer de plus grand rôles, car c'est l'actrice la plus talentueuse de sa génération. La rivalité à l'intérieur de leur couple , le manque de confiance entre eux, sont des thèmes originaux , pas souvent traité et bien vu ici. De fait un film , très réussi et le dénouement final de l'intrigue policière , presque accessoire , est très bien dosé, très juste , très crédible et très astucieux.
    Benplumtree
    Benplumtree

Publiée le 7 avril 2024
    Honnêtement c’est un bon film mais un peu décevant. Quand on pense au sujet et aux acteurs et actrices, on pourrait s’attendre à mieux. je pense que ce qui pèche le plus est le scénario qui est un peu tiré par les cheveux pour un film qui se veut réaliste. Je ne suis pas rentré dedans comme d’autre film à scandale en tout cas
    Thierry G.
    Thierry G.

Publiée le 3 avril 2024
    Bien que peu crédible, le scénario est attachant et offre nombre de rebondissements valables. Les acteurs sont à tous moments à la hauteur.
    freddy bacquet
    freddy bacquet

Publiée le 3 avril 2024
    Très bon film avec un suspense qui nous tiens en haleine jusqu'à bout
    N'a rien a envier aux films français
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 3 avril 2024
    Chaque élément mis en place est utilisé par la suite ; cela peut sembler anodin mais bien ficelé cela donne une bonne surprise.