Boîte noire
    4,2
    16166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boîte noire ?

Kangourou
    Kangourou

Publiée le 16 janvier 2022
    Enfin un excellent film Français. Gozlan mène sa barque avec un grand savoir faire, de nombreuses scènes magnifiques de maîtrise, portées par un Niney en grande forme. Infiniment mieux que le nanardesque chant du loup. Foncez
    Franck Dedieu
    Franck Dedieu

Publiée le 16 janvier 2022
    Un excellent film avec une intrigue bien réalisée , un vrai thriller intelligent et prenant... on reste en haleine tout au long du film . A voir
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 16 janvier 2022
    Un très bon thriller français et hitchcokien qui apporte toutes ses promesses. Parfois technique, il demeure une réalisation au cordeau servie par d'excellents comédiens
    Flo M
    Flo M

Publiée le 15 janvier 2022
    Un thriller français réussi, porté à merveille par Pierre Niney de bout en bout. C'est sombre, haletant, poignant. Des rebondissements à gogo. Une fin tonitruante !
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 15 janvier 2022
    Un thriller honnête, efficace, original, qui rappelle un peu Le Chant du Loup par moments. Peut être quelques longueurs, mais sinon, franchement, bravo à l'équipe.
    _Highnxss_
    _Highnxss_

Publiée le 14 janvier 2022
    Un chef d'œuvre tout simplement palpitant, choquant! Un scénario empli de suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Ce film mérite bien les titres qu'il a reçu pour l'année 2021!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 12 janvier 2022
    Excellent thriller avec Pierre Niney, magistral, dans le rôle d'un acousticien doué spoiler: mais borderline dont on ne sait (pendant un long moment) s'il est paranoïaque ou tout simplement excellent enquêteur
    . Prenant, parfois oppressant, le film nous perd et nous amène vers diverses pistes, avant d'en arriver spoiler: à cette conclusion à peine croyable
    . Quelques longueurs et effets téléphonés, mais on a là un très bon thriller à la française.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 12 janvier 2022
    Excellente fiction à propos d'une enquête difficile sur le crash aérien d'un tout nouveau modèle d'avion. La pression du public, le besoin de réponse des familles, les enjeux financiers collossaux et quelques premières incohérences vont mettre à rude épreuve le jeune enquêteur chargé à la hâte de l'affaire après l'étrange disparition de l'enquêteur en chef. Avec ce scénario solide, un jeu d'acteurs très pro, de bon rebondissements et une immersion dans les techniques du BEA et de l'aviation civile, ce film tient en haleine pendant 2 heures même si le dénouement est quelque peu décevant même si la morale est sauve.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 janvier 2022
    Très bon suspens avec des acteurs qui assurent, un bon thriller qui tient en haleine jusqu'au générique.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 12 janvier 2022
    Que cache vraiment l’accident d’un vol Dubai-Paris ayant entrainé la mort de 300 personnes et des 16 membres de l'équipage ?
    Un jeune expert en acoustique dont l'ouïe est un don (Pierre Niney nommé Mathieu Vasseur comme dans ”Un homme idéal” le précédent film de Yann Gozlan) , qui travaille pour le BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile) va tenter de percer les mystères de ce drame.
    S'agit-il d'un acte terroriste, d'une défaillance technique, d'une erreur de pilotage ?
    Toutes les hypothèses vont être étudiées, jusqu’à ce que M.Vasseur décèle une très inquiétante vérité qui, bien entendu, va en déranger plus d’un.
    Malgré une incohérence scénaristique (assez majeure) qui aurait pu me désenchanter , j’ai trouvé l’ensemble particulièrement réussi.
    Je ne veux rien dévoiler mais le scénario très habile maintient le ”suspens” jusqu’au bout (scénario ayant picoré de gauche et de droite dans les plus gros accidents aériens de ces dernières années) et l'interprétation de Pierre Niney est parfaite.
    Un bien agréable spectacle.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 12 janvier 2022
    Un polar paranoïaque à la manière des films américains de genre des 70's. Pierre Niney est incroyable dans le rôle de cet enquêteur obsessionnel, et la réalisation est soignée, dommage que le rythme soit fluctuant.
    kyokugenryu
    kyokugenryu

Publiée le 1 décembre 2022
    plot sympa, mais que ça joue mal, même Pierre Niney m'a paru complètement paumé. un remake américain serait le bienvenu. Fincher ou Scott.
    Quentin
    Quentin

Publiée le 11 janvier 2022
    I left the theatre completely satisfied. This thriller is well representing of french movie makers knowledge.

+0,5 ☆ for P. Niney’s performance
    +0,5 ☆ for the music

👂🏼
    Majdo
    Majdo

Publiée le 11 janvier 2022
    Bon, ok, c'est un bon film français. Un peu surjoué. Scénario qui part un peu dans tous les sens avec une pointe d'hystérie.
    Quelques incohérences et un peu trop long. Je ne dirai pas que c'est le film de l'année, mais c'est une histoire originale qui mérite d'être vue. 3/5
    fabrice lanlo
    fabrice lanlo

Publiée le 10 janvier 2022
    Excellent film.
    Sujet passionnant et réaliste.
    Scénario bien ficelé et acteurs au top.
    Je conseillé ce thriller a tous