Le Retour de la Momie
    2,9
    24880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 22 février 2011
    L'intrigue est moins crédible que le premier, certaines scènes peuvent même paraitre ridicule.

Mais l'action et l'aventure sont toujours au rendez-vous.

Ca reste un film assé divertissant
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 16 mars 2011
    Après un premier épisode vraiment fantastique, cet épisode est vraiment moyen, voire décevant. On retrouve les mêmes méchants, mais un nouveau personnage par rapport au premier qui va littéralement gâcher tout le film et l'intrigue, à savoir le fils. En effet, là où le premier volet tirait son épingle du jeu, c'était un peu par son côté sombre, ou angoissant. Mais là, le fait que l'intrigue soit basée sur un poursuite en Egypte relayée par le fils fait sombrer le film dans le divertissement pour les garçons de 9 à 12 ans, pas plus. De même, l'intrigue du coté du roi scorpion est totalement bidon et inutile, rendant un coté encore plus raté au film. Autre déception aussi, les manières de se battre de la momie, qui sentent le réchauffé du premier volet, qui n'apporte rien de neuf au film. Enfin, dernier point négatif et non des moindres, l'animation du roi scorpion! Jamais vu des effets spéciaux aussi manqués! Je reconnais que la tâche était extremement dure, mais cela ne fait qu'aggraver le massacre du premier film. 6/20
    belo28
    belo28

Publiée le 31 janvier 2011
    Une bonne grosse machine en forme de sous indiana jones avec un humour intelligent et des effets spéciaux prenants!
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 28 janvier 2011
    Un retour exotique, et quelque peu commercial...allez nous crachons pas sur la bonne soupe, c'est divertissant à souhait!
    Publiée le 17 janvier 2011
    J'ai beaucoup aimé le retour de la momie. Bon scénario et de bons acteurs. A vrai dire quels autres films racontant l'histoire d'une malediction avec une momie valent le coup d'être vus ?!
    Publiée le 7 janvier 2011
    un film d'action au réplique digne des plus mauvais film de serie B et des acteurs peu crédible
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 30 décembre 2010
    Un film passablement lourd. Une histoire redondante qui n’accroche pas forcément le spectateur. Le moins bon des trois opus.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Très bon film aussi ! on ne découvre pas comme dans le premier, ce qui enlève le charme, mais le film est vraiment superbe, avec un scénario d'enfer.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Je l'ai trouver un peu moins bien que le premier mais quand même le scénario est intéressant dans celui-ci.
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 16 décembre 2010
    Une très bonne suite ! Toujours aussi bien imaginé avec de meilleurs effets spéciaux et autant d'action, à voir pour ceux qui ont bien aimé le 1 !
    Publiée le 12 décembre 2010
    Le 1er était déjà grandiose, celui est aussi bien. Le côté horreur, laisse plus la place à l'aventure, le fils du héros est aussi excellent que le héros lui même.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Une suite honnête a "La Momie", qui présente les mêmes qualités visuelles, a savoir des images travaillées et une retranscription modernisée - plutôt inspirée - des années 1930. Un film d'aventure plaisant, sans toutefois atteindre les sommets du genre.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 8 novembre 2010
    Ce deuxième volet se veut très fidèle au premier film. On y retrouve le même casting; Brendan Fraser et Rachel Weisz sont toujours au top de leur forme, ils sont accompagnés du couple de vilain Imhotep et Anna Ksunamun (je sais pas comment çà s'écrit...) qui refont surface pour faire un mauvais tour. Il y a les anciens mais aussi des nouveaux tel que le fils du couple de héros, Alex, qui fait pas mal de gaffes digne de sa mère. Bref, on ne s’ennuie pas, l'action est là du début à la fin. On a de bonnes scènes de bataille, vraiment entraînantes, avec une super bande originale et tout. Les effets spéciaux pour les scènes fantastiques sont réussis et rythment le tout! Beaucoup de clins d'oeil au premier opus bien placés, avec un zeste d'humour toujours présent. C'est un super film d'aventures, dans la même lignée que le premier, et on passe un bon moment.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 28 mai 2013
    Je trouve que le deuxième est aussi bien que le premier, les flash back d'Evelyn sont super beaux, on se croirait vraiment dans l'Égypte ancienne, et le combat entre Anck-Su-Namun et Nefertiri est absolument magnifique tout comme le décor et les costumes ;)
    Un retour très réussi !
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 25 octobre 2010
    Le premier était une bonne surprise, celui là pousse un peu plus loin les éléments à l'origine du succès: plus axé aventure, plus drôle, décors plus soignés, plus d'effets spéciaux et plus de grand spectacle. Mais aussi bien que le premier car l'originalité et la surprise du premier en moins. Un grand moment divertissant en somme.