Le Retour de la Momie
    2,9
    24791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 12 avril 2024
    Parfaitement soigné, à l'image du premier. Rien à changer et commentaire identique au premier. Ces 2 films sont parfaits.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 3 mars 2024
    Beaucoup trop de "pourquoi ? " lors du visionnage pour apprécier ce 2e film La Momie. La réalisation de Stephen Sommers est dans la continuité du premier, le ton et le scénario aussi et c'est bien ça le problème. Rien de neuf et on note même un essoufflement (déjà) du concept du premier. Une menace qui se veut plus inquiétante mais qui est mal justifiée et sous-développée. Je le dis rarement mais le film est mal écrit ! Avec un plus gros budget, il affiche plus d'ambition, en particulier sur les scènes d'action omniprésentes. Et pourtant, il en devient bien moins intéressant, moins comique aussi. Il delaisse le peu de respect historique, et tombe dans des travers dont il s'amusait dans le 1er. Il vaut mieux s'arrêter là.
    Michael
    Michael

Publiée le 18 février 2024
    Suite de la momie on retrouve les même éléments que le premier mais la sauce prend moins bien la première momie revient et on.lui met un nouveau méchant. C est agréable à regarder mais sans plus
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 3 octobre 2023
    On sent déjà une baisse de qualité entre le 1er et le second film de la trilogie "La Momie". Ici, on reprend les mêmes et on recommence, mais en moins bien. L'histoire avec le gosse du couple fait pencher le film vers le nanar pour enfants et ados. C'est parfois long et ennuyeux. La magie et l'énergie du 1er film ne sont plus vraiment au rendez-vous. De plus, vers la fin, on s'éloigne de l'Egypte antique avec le long passage dans la jungle... Quitte à faire un film dans la jungle, ils auraient dû situer cette histoire en Amérique latine, avec une momie Inca ou Aztèque...
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 juillet 2023
    Je ne suis pas celui qui a vu ces films lorsque j’étais plus jeune, je n’ai donc pas d’attache particulière avec le premier ou le deuxième. Donc je n’ai pas foncièrement de déception. Ce que j’ai préféré dans celui-ci, c’est l’humour un peu plus fin et moins macho que dans le premier. J’ai aussi préféré les plans de ce dernier. En effet, on a des scènes impressionnantes avec un nombre de figurants impressionnants. Bien sûr je suis un peu déçu de l’histoire, qui est tout de même un poil répétitive avec la première. Et il est inévitable de parler aussi des effets spéciaux qui sont tout simplement catastrophique. Et que l’on ne vienne pas me dire que le film est vieux… Il n’est pas vieux au point de faire des effets de ce genre. Les acteurs et actrices sont au tops, cependant le personnage du gamin est insupportable, il sait tout et est invisible… Sérieux, il m’a gonflé. Bref, un bon film d’action, mais attention aux yeux.
    churi hime
    churi hime

Publiée le 28 mai 2023
    Film divertissant mais qui ne respecte pas du tout la mythologie egyptienne et qui fait même par moment de la désinformation !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 mars 2023
    Dwayne Johnson rejoint le casting du premier volet pour "Le retour de la Momie". L'action et l'humour sont encore plus présents et c'est dommage, les subtilités sombres ont clairement été évitées pour élargir l'audience. Si l'écriture des personnages s'est étoffée et que les effets spéciaux ont gagné en niveau, on regrette un recyclage prononcé des ingrédients de "La Momie". Il n'en reste pas moins un divertissement réjouissant.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 10 mars 2023
    Deuxième opus de la saga, Rick O’Connell et Evie sont confrontés à la momie Imhotep réincarné par le conservateur du musée de Londres dans le but d’aller à Amsher pour le tuer le Roi Scorpion, récupérer le contrôle de l’Armée d’Anubis et régner sur le monde.
    Comme le dit si bien O’Connell dans le film : “ C’est tout le temps la même histoire ”.
    Voilà pour le décor et le scénario, prévisible et attendu, en
    somme sans réelle surprise. On reste dans les traces du premier opus, et cela se retrouve dans la réalisation dont les effets spéciaux pêchent cruellement. Pour un film de ce budget, on s’attendait à beaucoup mieux !
    Malgré tout ceci, ce long métrage reste un blockbuster de pur divertissement assez moyen dans l’ensemble.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Le 2e de La Momie, est tjrs aussi sympa mais est tout de même en dessous du premier ! Regardable et sympa
    Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 22 décembre 2022
    C'est un très bon film d'action avec des effets spéciaux époustouflants. Je l'ai regardé plein de fois et il a quelque peu marqué mon enfance. Certes, le scénario ne surprend pas et reste assez basique.

La bataille à la fin des armées d'Anubis contre celles d'Ardeth ne valent pas celles du Retour du Roi et sonnent un peu faux. C'est dommage ! Malgré tout, ce film se regarde très bien et vaut un 4/5 pour son fantastique et les personnages auxquels on s'attache facilement (Rick, John et Evelyn sont sympathiques). Le gamin a du culot pour résister à ses geôliers (Anck-Su, Lock Na et Imothep)
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 décembre 2022
    Une suite au remake de "La momie "de 1932 par Stephen Sommers qui livre là un film qui se veut plus épique, plus grandiose, plus extravagant mais en perdant une bonne partie de sa spontanéité et de sa fraîcheur. Le long-métrage qui révéla Dwayne "The Rock" Johnson aux yeux du grand public au milieu d'un casting presque identique au premier opus, les mêmes ficelles utilisées avec ce mélange plutôt efficace entre aventures dans une Egypte ancienne fantasmée, action débridée et humour pas toujours très fin. Une mise en scène assez plate, sans grandes idées, une bouillie visuelle d'effets spéciaux mais un ensemble qui reste appréciable et divertissant.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 23 novembre 2022
    Le premier film "La Momie" de Stephen Sommers avait eu le mérite de relancer l'intérêt autour des Monster Movies en en modernisant le propos et en proposant un film d'aventure grand public.

C'était réussi et 2 ans plus tard, tout laissait à penser que la suite serait du même acabit, la majorité de l'équipe ayant rempilé.

Pourtant, on assiste à un changement radical. Certes, on retrouve le côté fun et les beaux décors du premier film ainsi qu'un storytelling efficace.

Cependant, les scénaristes ont tellement intégré de l'humour dans le scénario que celui-ci est omniprésent. Résultat : on n'arrive plus à prendre le film au sérieux.

A tel point que j'ai plus eu l'impression d'être face à une comédie d'horreur qu'à un film fantastique.

Pire encore peut-être, ils ont détruit ce qui faisait le sel du 1er opus, à savoir son univers assez réaliste qui tranchait avec l'irruption du fantastique. Les réactions des personnages étaient logiques, leurs moyens de défense étaient crédibles, etc ...
    Là, on se retrouve avec un bateau-dirigeable ...

Rajoutez à ça des acteurs qui surjouent et des effets spéciaux plus proches d'une cinématique de jeu vidéo PS2 que d'un blockbuster, même en prenant en compte l'ancienneté du film, et vous aurez un joli naufrage.

Un naufrage qui se laisse regarder certes, parce qu'ils gardent un certain savoir-faire, mais un naufrage décevant vu le potentiel de la franchise.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 septembre 2022
    Une suite très réussie. De nouvelles aventures trépidantes menées tambour battant. On retrouve nos héros, accompagnés cette fois de leur fils, affrontant une secte qui veut faire revenir Imhotep. Cette suite est encore plus rythmée et comporte de très nombreuses scènes d'action. Bref un très bon film d'aventures qui ravira un large public.
    Vive la révolution
    Vive la révolution

Publiée le 19 août 2022
    Pareil que le premier pour ma part une très bonne suite qui suit les mêmes points que le 1.
    Même acteurs, même ambiance, nickel ...
    Publiée le 30 juin 2022
    Un très bon film sur le mythe de la momie. Les effets spéciaux sont très bon et les acteurs(trice) joue très bien.