Le Retour de la Momie
    2,9
    24827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 septembre 2016
    Le Retour de la Momie est, ma foi, un film fort sympathique, c'est pas un chef-d’œuvre mais c'est très divertissant. Je trouve d'ailleurs le film un peu sévèrement noté.
    L'histoire manque certes un peu de fraîcheur par rapport au premier volet, mais marche très bien et permet son lot d'actions.
    Brendan Fraser est complètement à l'aise dans son rôle d'aventurier qui lui colle assez bien à la peau. Rachel Weisz est elle-aussi impeccable dans son rôle. John Hannah, Oded Fehr et Arnold Vosloo sont corrects.
    La musique d'Alan Silvestri est toujours autant en adéquation avec le côté aventurier du film.
    Les scènes d'aventures sont très bien réalisées. Les effets spéciaux sont eux aussi très bien effectués, à part la CGI sur Dwayne Johnson qui manque totalement de réalisme. Le design de l'armée d'Anubis est bien.
    Cette saga d'aventure pâtit de sa comparaison avec la saga Indiana Jones, alors que ce film est très sympathique.
    Publiée le 7 septembre 2016
    Des scènes d'action souvent peu réaliste mais c'est le genre qui veut ça. Ca fait partie du contrat, esthétiquement soigné avec de beaux efftets...Ca fait tout de même 15 ans...Un bon moment sans prise de tête...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 octobre 2016
    Deuxième opus de la trilogie de la Momie, il s'agit du plus lent et décousu. Le Retour de la Momie reprend les mêmes acteurs, quasiment la même histoire que le premier et le même monstre à tuer (encore)... Où est donc la surprise ? Pas de folie donc au niveau scénario, les effets visuels étant les grands privilégiés avec les effets spéciaux, assez réussis. Mais cet opus n'a pas le punch du précédent, et sans suspens dans l'histoire, le temps commence à être bien long lors du visionnage du film... Les enfants pourront le voir malgré l'avertissement (les tout-petits et sensibles restent évidemment à éloigner, mais la plupart supportera tout à fait les séquences un peu sanglantes qui s'y passent). L'histoire avec un grand H sur l’Égypte fait preuve de quelques vérités dans le film mais il y a parfois des libertés prises. Les personnages secondaires ne se révèlent pas - encore - utiles ou intéressants, il faudra attendre le troisième opus pour qu'ils prennent un peu plus d'importance (le frère par exemple qui servira largement le comique de l'histoire). Bref, film moins que moyen, tout juste passable, qui manque de dynamisme (surprise dans le scénario) et de charisme (personnages un peu bâclés). Attendez plutôt de voir le troisième, plus basé sur le comique, ou remettez-vous plutôt l'ancien La Momie (1932, de Karl Freund), une valeur sûre et intemporelle...
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 19 mai 2016
    Pas mal cette suite bien qu'elle soit légèrement moins bonne que le précédent film.Le casting est globalement le même avec une intrigue plus ou moins similaire.Malgré tout l'action est au rendez-vous et on ne décroche pas du film.Je souligne la prestation remarquante de Freddie Boath (Alex) qui se montre à la hauteur de Rachel Weisz (Evelyn) et Brendan Fraser (Rick).Les décors restent riches en histoire et sont merveilleux.
    On passe un bon moment devant ce film.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    La magie du premier épisode n'opère plus : le savant cocktail est frelaté. Évidemment, on en prend plein la vue, côté effets spéciaux, mais l'humour si bien dosé du premier épisode est moins présent.
    On passe un bon moment mais on ressent trop le film calibré pour ados américains destiné à engranger les dollars. "La momie" était un vrai film, "Le Retour de la Momie" n'est qu'un "produit marketing".
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    La suite de la Momie
    avec des scènes de combats impressionnante
    et des momies guerrières qui font peur.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 janvier 2016
    Cette suite est encore ultra divertissante, spectaculaire et ne manque pas d'humour malgré une momie toujours aussi hideuse à ses débuts. De l'action, de l'aventure, des effets spéciaux de haute tenue, des paysages magnifiques et une intrigue menée tambour battant, tous les ingrédients du bon film d'aventure avec la touche sexy apportée par la sublime Patricia Velasquez dans le rôle de la dangereuse et calliente Meela . Fantastique, spectaculaire et aussi divertissement familial par excellence, une belle réussite.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Une très bonne suite du film La momie. On en apprend plus sur les personnages du film et on s'attache toujours autant à eux.

Histoire qui tient complément la route, de bons acteurs et des effets spéciaux toujours de haut niveau. Un incontournable.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 septembre 2015
    Plus réussi que le premier opus, ce film s'appuie sur un rythme endiablé, de beaux décors et des personnages emblématiques. On peut toutefois regretter une certaine violence, à peine contenue, qui ne convient pas aux plus jeues.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 mai 2015
    A défaut d'être un des réalisateurs les plus subtils d'Hollywood, Stephen Sommers est un des plus généreux. Dans La Momie, Van Helsing ou G.I Joe, je ne m'ennuie pas une seconde. Alors pourquoi Le Retour de la momie dérogerait-il à la règle ?Comme pour le premier volet, faisons fi du scénario. Le film est à voir comme un superbe album d'images. Les héros sont beaux (Brendan Fraser), les femmes sont belles (entre Rachel Weisz et Patricia Velasquez, mon cœur balance), les images sont magnifiques, les cascades, invraisemblables comme tout film d'action (les mitrailleuses ne s'arrêtent jamais de tirer, on saute par la fenêtre pour échapper aux bandits, Fraser reste toujours impeccablement coiffé). Alors oui comme je l'ai dit Sommers n'est pas quelqu'un de très subtil. L'action ne s'arrête jamais. Certains effets spéciaux sont assez grossiers notamment le pauvre The Rock à la fin. L'histoire est anecdotique à un point tel que j'aurais même du mal à la raconter. Mais on s'amuse comme des petits fous. Ça pète, ça tire, ça saute dans tous les sens. Comme dans une fête foraine. Bien sûr aller à la fête foraine tous les jours serait lassant comme de se gaver de hamburgers à chaque midi. Mais là une fois de temps en temps avec un réalisateur de la trempe de Sommers qui sait parfaitement pourquoi il est là, why not ? Le Retour de la momie est donc un pur divertissement tellement sincère que je lui pardonne ses incohérences et ses extravagances. O'Connell est le Indiana Jones ou le Tintin des années 2000. Oui, rien que ça. Plus c'est gros et plus j'y crois.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    Une suite avec des liens faits entre l'antiquité et les personnages qui m'ont déplu. Mais l'humour reste et l'aventure également. Les années ont passé par rapport au premier. Un enfant est né et joue un bon rôle ici. Le passage avec les mini momies est tordant !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 juin 2017
    Un retour qui se veut éminemment spectaculaire, histoire s'il était possible de nous en mettre encore plus dans la vue, mais qui va hélas pour lui rater un peu sa cible. L'humour du premier volet s'est un peu éventé en route, les effets spéciaux me semblent avoir vieilli (à moins qu'il n'y ait eu un manque de travail à l'époque, je ne sais pas) et les acteurs ne sont pas spécialement à la fête que ce soit dans l'interprétation ou les dialogues. Reste toutefois un divertissement trépidant et bien mené, au rythme soutenu et où l'on ne s'ennuie pas. Une sorte de minimum syndical du blockbuster de divertissement.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 février 2015
    Deuxième aventure égyptienne pour Rick et Evelyn O'Connell qui ont eu le temps de faire un enfant depuis la fin du premier opus. Quelques années ont passé et voilà qu'une bande de fanatiques se met en tête de faire revenir Imhotep afin que celui-ci batte le roi Scorpion et dirige l'armée d'Anubis pour dominer le monde. Nos héros vont donc affronter plusieurs dangers dans cette suite rondement menée et qui ne laisse pas de place aux temps morts. Si l'ensemble continue de mêler habilement aventure, fantastique et humour (sacré John Hannah), le charme du premier film s'est un peu envolé. Il faut dire que le scénario sacrifie ici le mystère et le frisson au profit du spectaculaire qui a pris un sérieux coup de vieux avec les années, les effets numériques étant ici carrément visibles. C'est un peu moins bien, c'est vrai mais on est loin de la catastrophe du troisième film alors on laisse le charme opérer et on passe un bon moment.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 décembre 2014
    La suite directe (ou presque !) du 1er opus, avec les mêmes acteurs et l'ajout de Dwayne Johnson en tant que Roi Scorpion ! ce film est tout aussi efficace que le 1er en reprenant les mêmes recettes : humour et action bad-ass. Les effets spéciaux sont un peu meilleurs aussi et les soldats d'anubis sont plutôt bien fait ! J'ai pris tout autant de plaisir à le voir que le 1er alors je met la même note ! 4/5 !
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 11 mai 2015
    Le Retour de la Momie fait aussi bien, peut-être un peu mieux que son prédécesseur en étant un divertissement relativement agréable mais assez ridicule dans le fond. Les personnages continuent à bien performer, l'aventure a une certaine ampleur mais ça reste oubliable.