Le Retour de la Momie
    2,9
    24827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 février 2013
    Une suite un peu en dessous à tous points de vue du 1er mais qui prolonge néanmoins le plaisir de l'aventure; ce qui déçoit, c'est le nombre d'effets spéciaux loupés alors qu'on aurait du être au moins du même niveau que le 1, mention spéciale au roi scorpion en images de synthèse horribles à la fin.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 février 2013
    completement dans la lignée du premier, avec la même énergie et toujours des décors magnifiques !!!! une suite qui vaut le détour !!!!
    Publiée le 26 janvier 2013
    Moins bon que le précédent mais celui - ci est tout aussi spectaculaire et distrayant. Avec des acteurs jouant avec brio et un scénario simple mais qui tient la route. A voir.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Une excellente suite! Autant de frissons, de l'humour, des acteurs au top et du spectacle!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 décembre 2012
    Un film de Stephen Sommers. (2001) avec Brendan Fraser, Rachel Weisz et la vénézuélienne Patricia Vélasquez. Une suite inférieure au premier, d'une part par l'indigence du scénario (d'accord c'est du fantastique et du délire, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi), d'autre part par en raison de la présence d'un gamin (véritable tête à claques) qu'on a envie de baffer. Les scènes de combats sont comme d'habitude sans suspense (on sait très bien qui va l'emporter), et celle incorporant le "Roi Scorpion" est ridicule à souhait. Rachel Wiesz est toujours aussi charmante mais elle devenue sérieuse (on apprend d'ailleurs qu'elle est la réincarnation de Nefertiti, pourquoi se gêner ?) Mais bon, malgré toute ces réserves, ça reste assez bon, et ça nous fait passer un bon moment.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Une deuxième aventure complètement ratée à souhait rien que par son histoire ! A éviter !
    Publiée le 28 novembre 2012
    Bien inférieur au précédent, le retour de la momie est néanmoins une bonne distraction où aventure et exotisme sont au rendez-vous.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 2 novembre 2013
    Sans aucun doute mon préféré, aussi je suis un peu surprise par les notes qui lui sont attribuées mais comme on dit: il faut de tout pour que les moutons soient bien gardés (ou quelque chose comme ça). J'avais beaucoup aimé le premier mais je trouve qu'ils se sont surpassés ici, aussi bien sur l'histoire, l'action et surtout l'humour: Jonathan et le fils O'Connel, en particulier, sont hilarants (pour une fois qu'un enfant dans un film ne me donne pas envie d'enfoncer des pics à brochette sous mes ongles, ou les siens) et c'est toujours un plaisir de retrouver les autres personnages qui avaient fait le succès de La Momie. Les effets spéciaux sont impeccables (bon sauf pour le roi scorpion en CGI, mais c'est assez anecdotique) et les paysages égyptiens sont époustouflants. Certainement un des films que j'ai le plus regardé dans ma (lointaine) jeunesse, et que je regarde encore avec beaucoup de plaisir.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Un film d'aventure convenu, qui n'évite pas bon nombre de clichés, mais qui reste agréable à suivre. Les petites touches d'humour apportent un plus. Sympa.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Cette suite n'arrive même pas à la cheville du premier et excellent volet. Ce film est d'une grande inutilité !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 septembre 2012
    Une séquelle globalement réussie, du même tonneau que l’originale. D’ailleurs on y retrouve l’humour (moins envahissant), les effets (qui certes sont plus présent, mais qui laisse parfois à désirer ; dans le sens ou l'on sent bien le coté informatique de la chose...^^), l’aventure (trépidante, revisitée), les personnages (et quelques autres), le rythme (qui ne laisse pas trop de répit^^), l’histoire (plus tordue), et un soupçon de second degré au début. Mais le film est plus ouvert (les différents décors) sans pour autant visé haut car le genre est respecté à la lettre. De très belles images également. Un défaut ? Il n’est pas meilleur que l’opus 1 mais ne me semble pas inutile : on apprend des choses sur les rapports entre les héros et la momie, l’histoire d’amour est plus développée. Mais l'ensemble est correct pour une suite. Reste à voir si le troisième tiendra la route et le scénario ne sera pas un copié collé, comme là ou se fut plus ou moins le cas (dit autrement mais pour arriver à la même chose).
    Publiée le 5 septembre 2012
    Ce film est l'un de mes préférer, Brendan Fraser en forme olympique et comédien en même tant et une Rachel Weisz avec un charisme et une beauté à vous faire tomber, les rôles secondaire ne vous ne en souviendrai pas longtemps après le film ( sauf peut être
    Jonathan).Le film en lui même est un mélange d'action,,d'humour et il est émouvant.
    Le méchant veut se servir d'un autre méchant pour faire des méchanceté sur le monde.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 5 septembre 2012
    Une suite dans la lignée du premier. Mais les auteurs ne se sont pas contentés de reprendre les ingrédients du premier film et vont plus loin pour le plus grand plaisir du spectateur. Les scènes d'action sont encore plus nombreuses, originales et décoiffantes que dans le premier et sont très divertissantes. Le scénario est toujours aussi déjanté et se démarque par une certaine densité avec de multiples aventures et rebondissements qui s'enchaînent à un rythme élevé. Un scénario qui se révèle également riche en surprises de taille. Dommage que les effets spéciaux soient toujours très inégaux. Si les décors numériques sont plutôt réussis, le bestiaire est un peu moins convaincant. Cela nuit incontestablement à certaines scènes ( par exemple l'intrigue autour du Roi Scorpion qui est très bien amené mais dont les effets spéciaux assez mauvais tempèrent le plaisir lors de l'apparition du personnage). L'ensemble contient toujours beaucoup d'humour ( qui fait peut être un peu moins mouche que dans le 1 toutefois ). Du côté du casting, on retrouve avec plaisir Brendan Fraser dans le rôle du téméraire et insouciant O'connell ainsi que Rachel Weisz dont le personnage réserve des surprises bien trouvées. A l'instar du premier opus, l'ensemble est soupoudré de nombreux personnages secondaires sympathiques et délirants. La mise en scène de Stephen Sommers distille une ambiance plaisante à la Jules Verne et film d'aventure à l'ancienne.Il en résulte un très bon film d'aventure fantastique à la fois sympathique et divertissant. Du grand spectacle pour toute la famille.
    Publiée le 5 septembre 2012
    Très bonne suite! Toujours des acteurs excellents et de très bons effets spéciaux. Cependant l'histoire est moins bien et le coup des réincarnations et du Medjai (je sais pas comment l'écrire) est un peu en trop, ils se sont lâché dans le scénario. La voix du petit est énervante au bout d'un moment aussi et Jonathan est bizarrement beaucoup plus peureux qu'avant. Il y a aussi quelques incohérences comme la cérémonie pour réveiller la momie alors que dans l'autre film, Evelyn lis juste le livre une fois, et la régénération d'Imhotep qui est déjà très avancée. Sinon, de supers scènes d'action, de Londres à l'oasis fictive d'Ahm Shere, en passant par les temples les plus connus d’Égypte. Et toujours une excellente musique!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 3 septembre 2012
    un film que l'on regarde de temps en temps en mangeant par exemple, par un scénario encore plus faible, et des effets spéciaux navrantes, reste un film d'aventure à voir pour son côté distrayant et son côté Indiana Jones . ON aurai aimé que se soit plus sombre, qu'il change un peu l'ambiance du film toujours un peu léger. Heureusement l'interprétation est toujours au rendez vous maintenant qu'ils sont tous habitué à leur rôle, révélation pour Dwayne "The Rock" Johnson qui à plus de charisme que celui qui interprète Imothep, Arnold Vosloo, Rachel Weisz quand à elle n'est pas crédible du tout, elle joue vraiment très mal, elle lui reste que la beauté! et on retrouve pour les amateurs de OZ ou de LOST, Adewale Akinnuoye-agbaje. Dommage que l'humour cette fois est moins présent ou plutôt lourd