Le Retour de la Momie
    2,9
    24827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 août 2013
    Une très bonne suite aux aventures de O'Connel et les momies avec un très bon rythme et de l'action bien menée. Toutefois on observe quelques redondances tournées sous forme de variantes telles que la chutes des colonnes en dominos ou même le mur d'eau qui nous rappelles certains passages du 1er. On observe également une légère négligence quant aux effets spéciaux qui s'avèrent plus kitch, moins bien finis même si paradoxalement l'originalité est à l'appelle. Au final, le divertissement est là, on regarde et on apprécie, et s'est je pence, suffisant aux bons cinéphiles qui se respectent. 4/5
    Publiée le 7 avril 2014
    Moins palpitant que le premier volet mais toujours aussi efficace, avec de bons effets spéciaux et des scènes d'actions réussies.
    Publiée le 18 août 2014
    Même si elle a reçu des avis plus mitigés que La Momie, j'ai bien aimé Le Retour de la Momie. Les effets spéciaux sont grandioses pour l'époque, la bande originale est toujours aussi excellente mais c'est vrai, le scénario est faible ; ils ont plus misé sur l'action que sur le script alors que je pense que beaucoup de gens aurait préférés un 50/50. En parlant d'action, les scènes d'action sont grandioses (il y a de très belles séquences de combat). Les personnages sont développés et le casting composé de Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah, Oded Fehr, Arnold Vosloo, Dwayne Johnson, Freddie Boath et de Patricia Velasquez est très bon ! Il y a deux fois plus d'humour, deux fois plus de bondissements (même s'ils sont plus ou moins prévisibles), c'est plus riche en émotion et plus dynamique que son prédécesseur mais cette suite ne surpasse pas ce dernier ; pour moi les deux premiers opus sont sur un pied d'égalité.
    leochou
    leochou

Publiée le 28 juillet 2013
    Tout comme le premier on est vraiment plongé dans des aventures extraordinaires en compagnie de nos sympathiques et trépidants héros. Les effet spéciaux sont vraiment excellents même si la qualité n'est pas toujours là. Le film souffre un peu de lourdeur dans le scénario ce qui a pour conséquence quelques ralentissements de rythme qui n'est heureusement pas trop pénalisant pour notre plaisir. Un vrai spectacle de qualité qui a pour seul but de nous faire passer un bon moment de cinéma et c'est plutôt bien réussi.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Bon, ben c'était bien nul. Allociné indiquait pourtant "aventure, fantastique". je n'ai vu que de l'action de bout en bout de ce très long film. Et faire un très long film quand il n'y a aps d'histoire et que de l'action, je ne suis pas sur que ce soit une si lumineuse idée. J'aime le fantastique, mais surtout pas lorsqu'il est utilisé comme solution de facilité pour expliquer un scénario bancal.

Je n'ai pas envie de perdre 30 minutes à parler d'un film aussi mauvais, mais pour argumenter un minimum, le producteur a listé des décors et des ingrédients, et les a mixé ensemble. L'histoire ne sert qu'à trouver un prétexte aux décors et situations, un peu comme dans un jeu vidéo. SOuvent, il y a trop peu de texte et aucune justification scénaristique. Les auteurs ne se sont vraiment pas foulés.

Pour finir, je dirai que je l'ai regardé en entier, parce que la première heure était assez intriguante et donnait envie de connaitre le dénouement, mais le film est trop long. l'action incessante est relativement ennuyeuse lorsqu'on n'aime pas le genre et qu'on pense voir un film d'aventure exploration, comme le laisse penser le pitch. Dommage, car il y a de bons décors et un bon casting si mal exploités qu'ils ne parviennent pas à relever le niveau de l'oeuvre.

Quand on a un couple marié avec une actrice principale aussi séduisante que l'est Rachel Weisz, on s'attend au moins à une scène d'amour ! pour dire à quel point le scénario est mal pensé ! freddie both qui incarne l'enfant est un acteur fantastique, et certainement le seul point fort de l'oeuvre, mais son héroïsme, beaucoup trop exagéré est, du coup, relativement peu crédible... en particulier parce que je n'ai jamais vu un enfant de 7 ou 8 ans porter une cravate.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 28 juin 2013
    Ce deuxième opus avec ce retour est passable. On retrouve une même ambiance que le premier. Il y a plus d'action, les effets spéciaux se sont améliorés, quoique sa dépend de certaines scènes quand même. En revanche, le scénario est moins travaillé que le premier. L'intrigue n'est pas tellement prenante. Un divertissement sans plus. Le troisième opus reste le pire.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 28 février 2014
    Forte de son succès au box-office, la Momie décide de re-revenir à la vie avec "Le retour de la Momie". Pour ce faire, c'est simple : on prend les mêmes et on recommence. Oui mais pas que car, et c'est une bonne surprise, l'histoire des personnages (dont la momie) du précédent film s’enrichissent. On pouvait s'attendre à ce que la momie revienne pour tenter de se venger une nouvelle fois sans ajout niveau scénario. Une sorte de copier/coller du premier film. Mais ce n'est pas le cas. Une relation, un lien est établit entre différents personnages permettant de booster un peu l'attrait de cette suite. Bien sur, cet attrait réside essentiellement dans le retour des acteurs de "La Momie" accompagnés cette fois-ci de petits nouveaux comme Freddie Boath et Dwayne "The Rock" Johnson. Le thème du premier film est également de retour, pour le plaisir de nos oreilles. On regrettera néanmoins le fait que comme de nombreuses suites, celle-ci mise beaucoup sur des effets spéciaux légèrement meilleurs que pour le premier opus et sur de nombreuses scènes d'action. Le côté un peu "terrifiant" du premier film est totalement absent de cette suite, c'est regrettable car même si "La Momie" n'a jamais eu la prétention de faire peur, elle contenait tout de même quelques scènes susceptibles d'effrayer et donnaient ainsi une ambiance un peu plus "noir" au film. "Le retour de la Momie" a été calibré pour le grand public en reprenant ce qui avait fait le succès du précédent volet, notamment l'humour toujours présentes et les effets spéciaux. Les acteurs sont égales à eux même et reprennent leur rôle sans problème.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 9 mai 2016
    Plus gros succès mondial en 1999 avec Matrix et Sixième Sens, la Momie réactualisait un grand mythe du fantastique très exploité à l'écran. Cette suite, ou plutôt cette quasi copie, reprend les mêmes thèmes et les mêmes codes que l'original et met encore plus le paquet grâce à ses gros moyens, ses effets numériques et ses séquences impressionnantes de batailles contre des momies furibardes, toujours dans la même ambiance Indiana Jones ludique. On retrouve donc les mêmes personnages avec plaisir de O'Connell, de Evelyne, de Jonathan, de Ardeth Bey ou de Imhotep, de même que Patricia Velasquez a un rôle plus conséquent dans un double rôle. Le mythe du Roi-Scorpion donnera même un spin-off réjouissant. Côté technique, en 2 ans, les Fx numériques ont tellement évolué, que le défi est encore plus visible sur l'écran, bref le cocktail action, aventure fantastique, humour, et le ton jouissif étant de nouveau au rendez-vous, sans pour autant changer grand chose dans la formule et sans livrer un scénario purement original (même Silvestri reprend quelques thèmes initiés par Jerry Goldsmith), le film reste un excellent spectacle.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 mai 2013
    Ce film dépasse bien le précédent. Brendan Fraser joue toujours aussi bien son rôle d'aventurier et Rachel Weisz est plus beaucoup plus présente dans les scènes de combat. Le scénario est aussi bien que le premier. On servi par les scènes de combat car il y a de tout avec plusieurs ennemis (humains et créatures). Des effets spéciaux aussi bien réalisés que le premier et des créatures bien animés. Les décors sont splendides et on peut entendre de belles musiques. Ce suite est un plaisir de la saga qui ne faut surtout ne pas négliger pour passer un bon moment.
    Publiée le 28 mai 2013
    Le Retour, suite d'un film palpitant, de l'intrigue, du suspense, de l'action à perte de vue, tout à fait magnifique
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 1 mai 2013
    la momie de retour dans cet opus avec les mêmes acteurs que dans le premier avec cette fois un changement qui changera la donne, un Roi scorpion qui revient a la vie lui aussi et qui fait paniquer tout le monde même la momie.. l’ambiance jungle perdue , pyramide et diamant brillant avec des pygmées nains plutôt envahissant donne un ton agréable au film avec un aspect Indiana Jones. Les origines de quelques acteurs avec des vies antérieurs font surface pour donner un peu de crédibilité a l'histoire générale.
    La lumière est belles ainsi que la photographie, le roi scorpio en mode scorpion géant n'est vraiment pas beau a l'écran un gros point noir ici avec un semblant de ressemblance avec certaines scenes du premier opus ce film est plutôt pas si mal mais loin d'égaler le premier.

• Actions: 6/ 10
    • Scénario : 6/10
    • Crédibilité des Acteurs: 5/10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 10 avril 2013
    Le second film est un peu moins bien que le premier. Encore une fois; le casting, la mise en scène et la réalisation sont bien au rendez-vous mais il y a quelques scènes irréalistes (je ne parle pas des effets spéciaux), mais d'une scène au début où il y a une secte dans le british museum de Londres où la momie est en train d'être ressucitée. Complètement invraisemblable! La trame est plutôt pas mal mais c'est vraiment pas terrible.
    Publiée le 7 avril 2013
    Une deuxième virée en aventure encore plus extraordinaire et réussite.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 mars 2013
    Après la Momie, son retour ! Quel retour ! Voilà une bien bonne suite sur un sujet dont on semblait avoir fait le tour dans le premier épisode. Les acteurs sont toujours aussi sympathiques, les seconds rôles sont toujours aussi savoureux avec deux bonnes surprises. La première le fils O’Connell. Pourtant très jeune au moment du tournage (il devait avoir 8 ou 9 ans), Freddie Boath livre une partition convaincante. La seconde concerne Shaun Parkes. Doté du rôle casse-figure du noir comique, il frôle le ridicule mais maintien malgré tout le cap. L’efficacité du premier épisode est toujours là, avec des scènes d’action toujours aussi bonnes, si ce n’est mieux (la séquence du musée et du bus impérial vaut le déplacement), toujours aussi bien filmées et rythmées. Variées à souhait, il y en a pour tous les goûts ! L’humour est bien là, un peu plus présent que dans le premier film, et Sommers se montre encore plus généreux. Créatures, effets spéciaux en tout genre, cascades à n’en plus finir, il sait répondre à nos attentes. A noter que, comme le premier, il y a des fx perfectibles (le roi Scorpion). Malgré son budget, avec sa débauche d’effets spéciaux la qualité de certains s’en ressent. Le film à aussi plus de dix ans, et les films n’ayant pas pris une ride de ce point de vue et ayant cet âge se comptent sur les doigts de la main. Deuxième problème, le scénario. Un peu touffue, l’histoire est bancale (moyen l’histoire de la réincarnation !), et surtout il y pas mal d’invraisemblances ! Dommage. A noter, je ne l’ai pas fait dans ma chronique sur La Momie, une bande son de qualité. Ce second épisode est donc un peu inférieur au premier, et même s’il s’avère d’une générosité sans borne, offrant à ses spectateurs ce pour quoi ils sont venus, il a des défauts assez criants. Ne boudons pas notre plaisir malgré tout, et je le dis de suite, ceux qui ont aimé le premier apprécierons de toutes évidence ce deuxième épisode qui suit la même recette. Mené à un rythme d’enfer, bodybuildé aux scènes d’actions, porté par des acteurs sympathiques, il y a un vrai coté bande dessiné dans ce métrage qui ravira les amateurs du genre. Après, ceux qui recherchent un peu plus de fond seront déçus.
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 27 mars 2013
    Certes ce film contient son lot de rebondissements et d'aventures mais à part cela il déçoit un peu comparé au premier.