Le Retour de la Momie
    2,9
    24827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Forcément moins bien que le précédent celui ci joue encore une fois la carte de la sur enchère, du budget a outrance multipliant les séquences d'actions et d'effets spéciaux. Ceux ci tout comme le premier commence a vieillir et font taches dans tout le reste. Les décors reste somptueux, tout comme les séquences. Reste l'histoire beaucoup moins attrayante.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 septembre 2014
    A peine deux ans après le succès de sa Momie, Stephen Sommers continue à exploiter le filon en ressortant du tombeau les mêmes ingrédients et une recette en tout point similaire. Dans une aventure située près de dix ans après la précédente, permettant d’introduire le personnage du fils de Brendan Fraser et Rachel Weisz, la redite de chaque éléments scénaristiques, depuis la construction globale de la trame jusqu’au moindre gag, fait de cette suite un film brouillon qui n’a à offrir que sa surenchère d’effets spéciaux. L’introduction d’un nouveau méchant, le roi-scorpion incarné par The Rock, à la tête de son armée de monstres, qui vient non pas remplacer mais compléter Imothep, est typique de cette réalisation mal inspirée où les créatures en images numériques finissent par piquer la vedette aux véritables héros qui, à défaut d’une nouvelle aventure à la Indiana Jones pour lesquels ils avaient été pensés, ne trouvent pas leur place dans ce scénario qui se calque sur celui d’un film d’action terriblement poussif.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 10 septembre 2014
    Suite au succès de La Momie, Stephen Sommers met en chantier un deuxième opus au budget pharaonique. On retrouve avec plaisir la majorité de la distribution originale cette fois aux prises avec un roi scorpion des plus démoniaques. Le Retour De La Momie souffre du syndrome "too much", très courant dans les suites de blockbuster à succès: trop d'action, trop de répliques humoristiques, trop d'effets spéciaux, trop de personnages... S'en dégage un perpétuel sentiment de lourdeur qui gâche les bonnes idées du film. Et des bonnes idées, il y en a quelques unes même si certaines séquences sont purement pompées sur le premier volet. Le divertissement est assuré mais le film ne restera pas dans les annales. Indiana Jones a encore de beaux jours devant lui.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 août 2014
    Un peu moins foireux que le premier épisode, il n empêche que même si les personnages ont un peu gagné en épaisseur ( un tout petit peu), que le rythme est assez enlevé le niveau reste tout de même très faible. Les effets spéciaux numériques paraissent toujours aussi foireux, certaines scènes sont vraiment ridicules comme Brendan Fraser échappant à un coup de fusil qui lui est tiré à un mètre cinquante de distance. Bref ce n est pas cet opus qui m a fait changé d avis sur sur cette momie bien rance.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 9 juin 2017
    Autant le premier film était un divertissement qui tenait à peu près debout dans sa revisite décomplexée et spectaculaire du mythe de la momie que cette suite tombe dans le piège de la surcharge, à trop vouloir apporter des plus-values on s'y perd. Trop d'action tue l'action, le storytelling est un foutoir inarrêtable du début à la fin, l'impression qu'on nous colle une multitude d'éléments dans les mains pour multiplier les rebondissements et les superposer par couche, à un moment donné je lâche prise, obligatoirement. Le film manque de souffle pour raconter son histoire, on ne se pose quasiment jamais, à l'image de cette course poursuite effrénée où les enjeux deviennent limite illisibles, parce que le rôle de la secte sort vraiment de nulle part, spoiler: comme Anck Su Namun réincarnée (?), le personnage de Weisz qui serait aussi une réincarnation (?!), O'Connell un moudjahidine (?!?), puis on ressuscite Imhotep, le Roi Scorpion et l'armée d'Anubis en attente d'être gentiment de sortie, les pygmées dans l'oasis, etc etc
    , quel foutoir !
    Sommers en fait trop, beaucoup trop, et pourtant même si je n'arrive plus à suivre le rythme c'est tellement couillon que ça en devient presque un plaisir coupable, entre Indiana Jones 4 et Gods of Egypt mais en mieux, et plus le film tartine ses scènes d'action plus ça devient amusant, genre l'avant dernière séquence avec The Rock en CGI comment ne pas rire ? spoiler: Le coup des javelots est autant hilarant que consternant, encore une fois
    c'est too much à l'excès.
    Pas une bonne suite, mais un bon navet bourré de tunes.
    Publiée le 4 août 2014
    Si certains ne montrent aucune indulgence envers ce nouvel opus, il en est tout autrement en ce qui me concerne. Alors, certes ce deuxième épisode ne peut plus s'offrir le luxe de l'originalité une fois passé le premier film (une créature des temps anciens revient à la vie et le héros doit la renvoyer à la tombe...), cela n'empêche pas Stephen Sommers (un homme taillé pour les films d'aventures épiques: Le Livre De La Jungle, Un Cri Dans L'océan, La Momie, Van Helsing, G.I. Joe...) de faire une nouvelle fois preuve d'un travail d'écriture et de réalisation remarquable. On notera l'absence de Jerry Goldsmith à la composition musicale, toutefois remplacé par un autre grand nom du milieu: Alan Silvestri, qui parvient à transporter le spectateur dans l'aventure grâce à des thèmes accrocheurs. On retrouve avec plaisir le casting qui a fait le succès de La Momie premier du nom (Brendan Fraser, Rachel Weisz, Arnold Vosloo, John Hannah, Patricia Velsaquez, Oded Fehr...) faisant face au Roi Scorpion (Dwayne "The Rock" Johnson - dont le jeu d'acteur a été critiqué ainsi que le modèle numérique de son personnage dans le grand final une fois métamorphosé - bien qu'en ce qui me concerne, il remplisse correctement son rôle - légèrement semblable à celui d'Arnold Schwarzenegger dans le premier Terminator en 1984, qui avait un rôle majeur mais peu de dialogue). On appréciera également le retour d'une partie du bestiaire du premier volet (les soldats momies...) ainsi que de nouveaux membres qui viennent l'enrichir (les pigmés...). Le Retour De La Momie se veut plus ambitieux, plus spectaculaire: en somme plus grand. En cela il est une réussite non contestable. Le spectateur venu y trouver autre chose qu'un nouvel affrontement entre Rick (Fraser) et La Momie (Vosloo) ne devait pas avoir vu ni lu le titre de l'affiche, qui est assez explicite je pense. Pour conclure, je dirais que même si ce Retour n'a pas été du goût de toutes et tous, il n'en reste pas moins décevant que le Tombeau De L'Empereur Dragon qui, outre le fait du retour de Brendan Fraser et John Hannah (pas de Rachel Weisz...sic!), aurait pu rester à l'état de script sur les bureaux de Universal. Je ne donne pas la note de "Chef-d’œuvre" au film parce qu'en tant que cinéphile, je suis conscient de ses lacunes, mais comme je l'ai adoré et que je ne me lasse pas de le revoir, j'affirme sans hésitations qu'il est "Excellent". A voir et à revoir!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 5 juillet 2014
    Second volet de la momie . Dans ce 2ème opus Rick o'connell ( brendan Fraser ) sa femme Evelyn ( Rachel weisz) et son frère Jonathan ( John hannah ) se retrouve une nouvelle fois confronter a la momie rescussiter une nouvelle fois par une mystérieuse secte ...
    " le retour de la momie " est une bonne suite de " la momie " . On retrouve dans cette suite tout les ingrédients ( aventure , action , fantastique , humour ... ) qui ont fait le succès du premier opus mais multiplier par deux. Les héros du premiers films sont de retour dans une nouvelle aventure encore plus rythmer et palpitante . On retrouve donc avec plaisir brendan Fraser de retour dans le rôle de Rick o'connell ainsi que sa femme Evelyn toujour incarner par la ravissante Rachel weisz . Sans oubliez John hannah de retour dans le rôle de l'hilarant Jonathan le frère de Evelyn . Ils sont de nouveau confronter a la momie toujour bien interpréter par arnold vosloo . Les décors et costumes sont toujour réussit . Les paysages égyptiens toujour aussi dépaysant . Les effets spéciaux sont toujour réussit malgré que l'on sente le viellissement de certains fx comme le roi scorpion en numérique pas super bien fichu ou quelques autres scènes dont la finition des fx laisse un peu a désirer . Mais rien de bien méchant c'est globalement réussit .
    Une suite beaucoup plus rythmer et palpitante avec beaucoup plus d'action , d'humour et de fantastique . Donc pas le temps de s'ennuyer une seconde . Un bon divertissement .
    Publiée le 5 juillet 2014
    Ce film est dans la lignée du précédent : toujours de l'action et de l'humour qui étaient d'ailleurs les ingrédients du premier film. On en apprend ici un peu plus sur les personnages, ce qui est appréciable. Le scénario n'est pas réellement original, comparé au premier film, et on perd ainsi l'effet de surprise. Alors que dans le premier film on en avait surtout pour le personnage de Rick O'Connell, le personnage de Jonathan vole ici souvent la vedette à notre héros car il apparaît comme le personnage le plus décalé par rapport aux situations décrites. Ici, on a le droit au retour de la momie : le film commence en Angleterre chez Rick et Evelyn quand leur fils va être enlevé par une secte au service de la momie ressuscitée. Ils doivent alors reprendre du service ... Le film fonctionne toujours car le rythme y est, l'action y est, l'humour y est. Même si, comme le premier film, ce n'est pas un grand film, on passe quand même un bon moment.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 18 juin 2014
    Divertissement sympa où le meilleur côtoie le plus mauvais. Malgré des moyens conséquents, la répétition de gags balourds et de nombreuses scènes déjà vues rendent le tout pas très digeste. Le rythme soutenu et l'action incessante compense un scénario linéaire et prévisible. Une petite déception.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 mai 2014
    Le retour de la momie. Sérieusement, fermez cinq secondes les yeux et pensez à ce titre. Le retouuuur de la momiiiie. Ça ferait presque peur. Presque. Bon, sinon, ce film est pour moi un exemple de daube à citer en soirée. Mais pas la daube vraiment mauvaise qu’on ne veut pas du tout revoir, c’est une daube qu’on se force à regarder à nouveau quand il n’y a rien de mieux à la télé. Alors la prochaine fois que Le retour de la momie retourne sur vos écrans, faites-vous une fleur et allez plutôt au Louvre vous cultivez. 2/5
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 28 janvier 2014
    Le retour de la momie, toujours de Stephen Sommers, est un très bon film, a égalité avec le premier volet de la saga, La Momie 2 est un très bon film à regarder .les effets spéciaux sont toujours aussi bien réaliser. Un petit nouveau viens s'ajouter dans la troupe, Alex O'Connell le fils de Rick et Evelyn, une petite touche d'humour avec ce petit nouveau. J'aime bien l'histoire avec le roi Scorpion, et j'aime beaucoup John Hannah qui interprète pour la seconde fois le rôle de Jonathan, une touche énorme d'humour vraiment utilie! Oui, la Momie 2 est pour certain moins bien que le premier, mais il est quand même bien La bande son est toujours aussi bien .
    Real C
    Real C

Publiée le 5 avril 2014
    Une suite plus qu'honorable du premier volet et dans sa bonne continuité. Le film parvient à nous surprendre et Dwayne the Rock Johnson y a fait ses première armes en tant qu'acteur bodybuildé. Pas mal pour passé un bon moment.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 20 octobre 2013
    Dans la lignée du premier, film agréable à voir avec un scénario bien ficelé. Tous les personnages sont attachant et bien interprété par leurs acteurs. Bon film et bon moment en perspective devant lui.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 septembre 2013
    Cette suite et encore plus réussit . Une nouvelle aventure qui se défend grâce à sa mise en scène et à ses effets - spéciaux à couper le souffle .
    boies
    boies

Publiée le 27 août 2013
    C'est une bonne suite,bon casting,de l'action,bref c'est bien.