Le Retour de la Momie
    2,9
    24827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 février 2019
    Comme pour le premier, ce film démarre par un magnifique affrontement entre l’armée du roi scorpion et celle du dieux des mort Anubis. Prise de vue parfaite et son également. Avec un petit plaisir de revoir l’ami Johnson. Les décors des tombes et des salles de palais sont toujours aussi magnifique. A la distribution maintenant, on comprend bien que nos 2 héros ont bien évoluer, mariés et parent d’un garçon dont l’oncle n’est autre que Hannah, découvert dans le précédent film et ayant aider à la libération du principal intéresser. Un enfant parfaitement bien issue d’une quasi bourgeoisie lorsque l’on voit le manoir dans lequel il habite, mais par plusieurs moments, ce jeune est énorme par sa communication enfantine.

Casting avec un nouvel atout charme, notre reine ré-incarnée, Patricia est d’une beauté sans égale, difficile de choisir entre elle et Rachel. Le digital est plutôt bon, j’ai par contre noté un manque de passages en extérieur, par rapport au précédent et c’est assez dommage. spoiler: Le court moment ou notre momie utilise la lévitation fut très surprenant, pour une momie, c’est un pouvoir totalement hors sujet.
    Le grand flash-back ou nos 2 femmes s’affrontent dans l’immense salle dorée est énorme, niveau décors et nouvelle histoire sur elles. Malgré le fait qu’il y est moins de passages en dehors, les quelques scènes avec cet élément son toujours d’un totale évasion, mais en digital, dommage mais très bon quand même.

Le court moment avec les singes momifier fut excellent, aussi terrible que presque drôle par l’interprétation de ces derniers. spoiler: En fin de film, le visuel sur le roi scorpion, en scorpion fut trop léger et quasi décevant.
    Très dommage, mais l’action était présente. spoiler: Le passage dans l’enfer lui, était aussi bien bizarre que bien imaginer. Ce qui m'à bien plus aussi, et c’est la question piège, c'est comment autant de figurant même digitaux à un moment donner et c'est obliger, font pour être aussi bien diriger. Regardant brièvement chacun d’entre eux, j’ai franchement remarquer aucun faut pas et donc pas de perte de mouvements.
    Sur le final, avec la pyramide en pleine jungle, le moment fut très bon aussi, digital léger mais pour l’époque, c’est tolérer quand même.

Un bon second volet, mais sans plus d’évasion extérieur, mais avec une bonne dose d’action, d’acteurs et d’Egypte ancienne.
    nek13
    nek13

Publiée le 17 janvier 2019
    On peut pas faire un film aussi cliché et caricaturé. Les perso. Les deco. Tout est caricaturé
    On dirait un dessin animé de mauvaise qualité. Immonde.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Comme le précédent opus, "Le Retour de la Momie" est un spectacle enthousiasmant par son charme visuel, son humour, ainsi que ses nombreuses séquences d'action débridée. C'est comme un grand huit de fête foraine: ça décoiffe et ça n'est pas fait pour autre chose.
    Publiée le 19 août 2018
    Quel plaisir de retrouver la famille O'Connel, l'Egypte, la momie etc.
    Combats, malédiction et tirs à gogo, on jubile à regarder cette aventure.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 22 mai 2018
    Toujours aussi sympa, mais même si je lui ai mis la même note que le premier film, je trouve ce deuxième opus un chouïa moins bien, parce qu'il a pas mal de problèmes qui sautent aux yeux, mais je montre quand même indulgent avec ce film qui m'a vraiment bien capté. Niveau scénario, c'est pas très extra, mais ça passe bien quand même, la mise en scène reste correcte, mais moins bien gérée que dans le premier film, l'humour du film marche toujours autant, on se marre bien devant, même si y'a des moments assez lourdingues, le film a quand même un côté un peu plus dramatique, mais c'est assez vite expédié et les effets spéciaux sont moins bons, ce qui est assez étonnant. Concernant le côté horrifique, il est toujours aussi fulgurant que dans le premier film, mais y'a certains passages où ça devient assez nanardesque. Les acteurs sont bons pour la plupart, mais les scènes d'actions et de batailles sont nettement plus impressionnantes que dans le premier, ce qui pour moi en fait le vrai point fort du film. Concernant les acteurs, Brendan Fraser est toujours aussi cool, efficace, drôle et impliqué. Rachel Weisz a toujours autant de charme, voir même plus qu'avant, car elle montre de quel bois elle se chauffe, son personnage a bien évolué. John Hannah est toujours sympa à retrouver car il apporte toujours son côté comique au film. Arnold Volsoo par contre, est nettement moins bon, moins effrayant et moins impressionnant que dans le 1, ce qui est assez dommage. Patricia Velasquez elle aussi se débrouille bien, c'est une méchante bien badasse et manipulatrice, et qui a quand même pas mal de charme. Oded Fehr est toujours bon et le petit Freddie Boath apporte vraiment du charme au film, il est courageux, malin et espiègle, ce qui fait qu'on s'attache bien à lui. On ne peut pas en dire autant de Dwayne Johnson qui est complètement insipide et sans charisme, et de Shawn Parks qui est assez lourd. Le reste du casting va et vient. La musique est cependant plus rythmée et plus marquante que dans le premier. En conclusion, "Le Retour de la Momie" est un film d'aventure qui reste cool, sympa et agréable à regarder. Même si y'a des moments nazes, c'est prenant et je le recommande si le premier film vous a emballé.
    Publiée le 2 décembre 2017
    Aussi réussi que le premier volet, on retrouve la famille O'Connel pour une nouvelle virée en Egypte, toujours sur les traceS d'Imothep avec cette fois sa fiancée et le roi Scorpion. Une belle brochette d'action et d'humour.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 4 octobre 2017
    Dés le début, la scène de bataille en 2d, on voit qu'il est au niveaux du premier voir au dessus lorsque plus tard, la momie sort de l'emprise de l'ambre? Les FX sont mieux maitriser sauf la scène du train. Il avance par a-coups. Bien qu'aujourd'ui la version complète du roi Scorpion manque de définition, il est bien modéliser.
    Moins complet,mais il n'est pas dans la surenchère. Un scénario poser sans trahir le précédent. Avec l'histoire d'amours. B.Fraser ne c'est nullement jouer la tristesse.
    L'Ost est de tés bon niveaux. Colle parfait a l'écran
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 28 juillet 2017
    Autant le film La Momie vaut le coup d’œil, autant le retour de la momie (eh oui une momie ça revient !!) est complètement incohérent du début à la fin. La magie marche moins forcément car la surprise n'y est plus. On revoit donc O'Connell et la famille (avec un fils de 7 ans hyper balèze et qui n'a pas peur des momies) relutter contre Imhotep qui cherche à s'emparer du bracelet du Roi Scorpion pour contrôler l'armée d'Anubis. En gros, cette suite, de par les situations invraisemblables déçoit grandement. Reste la magie des momies :) Dommage également que l'humour parfait du 1er film soit moins réussi.
    Bref : pourquoi faire une suite ??? Le 1er film suffisait amplement ! Quand je pense qu'il y en a un 3ème...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 juin 2017
    Un excellent film fantastique . Brendan Fraser incarne un archéologue. Rachel Weiz interprète sa femme Evelyn. John Hannah tient le rôle de Jonathan. Arnold Vosloo joue Imhotep l'effroyable momie. Une suite qui nous plonge dans l'affrontement entre Imhotep et le Roi Scorpion interprété par Dwayne Johnson.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 mai 2017
    Une excellente suite au premier opus avec toujours de l'action et de l'humour au rendez vous ainsi que des grand effet spéciaux et des décors magnifique . Le succès de ce film et mériter maigres les critiques de la presse ce film montre et prouve une nouvelle fois que la presse ne fait pas le succès d'un film et heureusement car sinon pas mal de mauvais film marcherait à cause de la presse . puis la présence de the Rock Dwayne Johnson qui joue sont premier film et s'en sort plutôt pas mal
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 février 2017
    Toujours réalisé par Stephen Sommers, cette suite de "La Momie" sorti deux ans après ce dernier n'est pas mal mais sans plus. Dans mes souvenirs, je l'avais trouvé très bon, voir même plus que le premier mais en le regardant aujourd'hui, je me suis rendu compte que même s'il reste un bon divertissement, il n'arrive pas à la hauteur du premier. Le scénario reprend les mêmes personnages, pour notre plus grand bonheur mais avec cette fois le fils de Rick et Evelyn, Alex, âgé d'environ sept ans. Ensemble, ils se rendent une nouvelle fois en Égypte où ils trouvent le bracelet du Roi Scorpion mais Alex le met par mégarde, ce qui va donc une nouvelle fois réveiller une malédiction. Le principal méchant du film devrait donc être le Roi Scorpion mais il n'apparaît finalement que trop peu dans le film, il en est presque même inexistant car il est présent dans la scène d'introduction et spoiler: dans la scène finale histoire d'inclure un beau combat au film
    et c'est tout et c'est bien dommage ! Le scénario aurait donc pu être bien plus original s'il n'avait pas fait spoiler: revenir une nouvelle fois Imhotep
    mais il fait trop réchauffé. J'ai bien aimé le fait qu'Evelyn spoiler: aie été Nefertiri dans une vie antérieure
    , même si l'idée est mal amenée, car cela apporte un petit plus au film. Du côté des effets spéciaux, ils sont toujours aussi bien fait et réalistes même s'ils sont devenu un peu trop présent ici, sûrement que le réalisateur a voulue beaucoup miser sur les effets visuels et c'est d'un côté une bonne chose mais l'histoire en pâti malheureusement. pour ce qui est des acteurs, nous retrouvons donc Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah et Arnold Vosloo qui jouent toujours aussi bien et nous avons en prime Dwayne Johnson et Freddie Boath qui jouent très bien eux aussi. "Le Retour de la Momie" reste donc un bon divertissement même si le premier reste bien meilleur et qu'il me déçoive un peu.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 17 janvier 2017
    Malgré un scénario par moment assez bancal et conventionnel (sans compter certaines invraisemblances), cette nouvelle aventure reste bien divertissante. Les scènes d'action sont excellentes, les effets spéciaux splendides (sauf les images de synthèses du Roi Scorpion, là où même les créatures de Ray Harryhausen étaient bien plus réalistes), les acteurs toujours aussi bons et la musique réussie. Un bon moment à passer, même s'il s'agit peut-être de l'opus le moins bon de la trilogie.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 9 novembre 2016
    Une suite qui se révèle être à la hauteur des attentes, il aurait pu être meilleurs en bien des points mais ne soyons pas trop gourmand ! Le résultat est bon, et le film remplit son objectif. Le film divertit clairement le spectateur, par le biais d'une histoire plaisante, captivante mais manquant légèrement d'efficacité et d'originalité. En effet, l'intrigue déçoit quelques peu par ce manque de prise de risque, cette volonté à ne pas décevoir les spectateurs en reprenant les ingrédients permettant la bonne qualité du premier film. À savoir, des séquences d'actions toujours aussi réussi, malheureusement accompagnées d'effets spéciaux, pas toujours convenables, même si le rendu final reste en partie correcte. L'humour est toujours bien dosé, ajoutant une certaine tranquillité à cette ambiance. Une ambiance qui s'avère être plutôt prenante, grâce à de bonnes musiques et des décors soignés. Les acteurs sont plutôt correctes, les personnages sont, à vrai dire,sympathiques, assez bien amenés. Mais là où le film déçoit encore est par là simplicité de l'histoire et le manque de tensions durant les péripéties, trop souvent prévisibles même si la mise en scène est absolument convaincante.
    Minouche N.
    Minouche N.

Publiée le 7 novembre 2016
    Bocou moins bien que le 1er mais génial quand même. Jadore réellement ce film. L'Égypte est bien représenté et l'histoire des personnages bien trouve.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 3 octobre 2016
    On reprend un peu les mêmes ingrédients que le 1er mais ça marche toujours autant ! Un peu à l'image d'un retour vers le futur entre le 1 et le 2. Divertissant et toujours aussi amusant, c'est encore une fois une réussite.