Le Retour de la Momie
    2,9
    24832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Publiée le 28 juillet 2008
    Un film drôle et très divertissant. J'ai vu les deux au cinéma et j'ai toujours adoré.

Le mythe de la momie est bien avancé, et les effets spéciaux somptueux.

Un film à voir lors d'un été chaud... Sous le sable.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 novembre 2022
    Une bonne suite gourmande en scènes d'actions !! Elles s’enchainent pendants 2 heures avec des combats, des fusillades, des explosions et des FX de meilleure qualité !! Du bon divertissement !!
    Publiée le 1 novembre 2008
    Une suite avec plus d'actions et qui a un scénario très bien fait. Quand aux acteurs qui restent toujours les mêmes donc cool! Enfin des nouvelles idées sont bien comme une armée de soldat d'Anubis ou encore des singes et la fin super contre le roi scorpion!
    EXCELLENT!!
    Publiée le 9 septembre 2008
    Ce film est magnifique ! C'est une super histoire et je trouve que les personnages ont trés bien évolué... Les effets spéciaux sont époustouflants et l'interprétation des acteurs est excellente. J'aime beaucoup la famille O'Connell. Ils sont trés soudés et on remarque qu'ils feraient tout pour protéger une personne de la famille en danger...Certains passages sont trés droles et d'autres trés émouvant comme la mort non definitive finalement de Evy...Ce film est vraiment a voir et a revoir meme plusieurs fois !
    legend13
    legend13

Publiée le 18 juillet 2008
    Une excellente suite certes moin stressante mais au scénario original et prenant.Un bon divertissement.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 juillet 2008
    J'ai trouvé cette suite meilleure que le premier film. On y obtient plus d'action, mais un peu plus d'angoisse aurait été bien.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Cette suite est très loin d'être fidèle au premier.Scénario baclé, personnages devenus ennuyeux, et un second surtout fait pour faire rentrer la monnaie.Le premier est un très bon film, mais celui-ci est une série Z.Une étoile pour le peu de passages intrigrants.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 4 juillet 2008
    un 2eme volet aussi bien que le 1er ^^
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 décembre 2010
    Un deuxième volet moins bien que le premier. Le réalisateur Stephen Sommers a repris certaines scènes du premier ce qui est un peu décevant mais le film reste très divertissant. Les acteurs sont très bon. les décors et les effets spéciaux sont très réussis.
    Publiée le 30 juin 2008
    Le premier opus était déja nullissime, que seul les effets spéciaux pouvaient sauvés mais la la débilité est trop importante pour que quoi que se soit puisse sauver quelque chose; le premier était un navet, la suite est encore pire (ce qui est un véritable exploit) je n'ose penser au troisième volet.
    Pourtant on nous aveait anoncé un film bien supérieur au précédent grace au gommage de toute les imperfections mais à l'arrivée on se retrouve avec un copier coller en pire : a vouloir renouer avec le style Indiana Jones ca en devient pathétique, le héro est vraiment fantosche, la femme passe de la super nunuche qui a peur de son ombre dans le premier épisode à super woman avec un zeste d'indiana jones et riddick quant aux comparses ils sont de plus en plus ridicule.
    Que dire du fils superstar, génie dix fois supèrieur à einstein et super surdoué qui avec trois gouttes d'urine nous fais la maquette du caire
    pour que ses parents puissent le retrouver; jamais plus débile dans le 7eme art. Scenario inexistant acteurs nullissimes au jeu inexistent et lourd (Rachel Weisz c'est quelque chose, trés belle mais aucun don artistique encore plus désespèrant que Brendon FRASER). Bref ammoureux du cinéma prenait vos jambes à votre coup et allaient voir un vrai film cat la vous aurez un des films les plus mauvais que vous aurez jamais vu et incontestablement le plus con.
    Quant on pense au super budget investi dans cette bouse mégalitique, ils auraient pu en faire quelques bons films.
    Publiée le 3 août 2008
    Une pure merveille
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 27 avril 2013
    Une suite divertissante et de qualité, qui n'atteint tout de même pas l'excellent niveau de l'original. La faute à un scénario peu original et à la non-invention: le réalisateur se contente de recycler ce qui a fait le succès de l'épisode précédent, avec des effets-spéciaux en pagaille. Parfois ça passe, d'autres fois, ça casse.
    Publiée le 20 décembre 2019
    On reprend les mémes et on recommence dans cet épisode ou l'action et les effets spéciaux sont préférés a la psychologie . Le résultat est le méme que le premier : divertissant .
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    La effectivement, on peut dire qu'on prend les mêmes et on recommence. Avec de nombreux clins d'oeil au premier film, celui-ci est aussi une oeuvre pleine d'action, d'aventure, et surtout d'humour. Les personnages sont attachant, les acteurs superbes, doués. Pas nécessaire mais divertissant.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 29 mai 2008
    Faire la suite d'un navet pour oibtenir un autre navet, fallait osé. Celui ci surf sur les défauts du 1er et semble mais jouir de l'exagération de ceux ci : acteurs mauvais, FX limites, univers calquant indiana mais ne donnant pas envie de s'y plonger et des personnages caricaturaux agaçant.