Le Retour de la Momie
    2,9
    24871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Publiée le 6 avril 2007
    Bien mieux que le premier volet, le retour de la momie a plus d'action. Les acteur sont excellent. Même les personnage secondaires jouent leur role a fond. Le roi scorpion est impressionant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 29 mars 2007
    Une digne suite du 1er volet tout autant distrayante avec notamment une course poursuite spectaculaire par les effets spéciaux.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 22 juillet 2007
    cette suite est aussi drole que le premier film, beaucoup de rebondissements et d'humour ! très bon film
    Publiée le 16 mars 2007
    Ce film est fantastique, çà c'est un film d'aventures ... les effets spéciaux sont grandioses et l'humour est quasi-présent dans le film. Indiana Jones, accroches toi !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2016
    De prime abord, cette suite se révèle quasiment à la hauteur de l'original. Mené sur un rythme encore plus fou, plus drôle, l'aventure toujours au rendez-vous et un casting bien mieux exploité (notamment le personnage d'O. Fehr). Truffé de scènes d'action (l'introduction du roi Scorpion, la poursuite dans Londres, toute la partie en forêt, le combat final) qui s'enchaîne à un rythme infernal, le film développe habilement la mythologie du 1er opus et réussit le même cocktail (horreur, aventure, humour), le tout servi par une réalisation du tonnerre et le score d'A. Silvestri, qui prend parfaitement le relais de J. Goldsmith. Un petit bémol toutefois concernant l'abus d'effets spéciaux, de plus pas toujours très bon (le roi Scorpion final notamment). D'autres critiques sur
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 mars 2011
    Stephen Sommers est de retour, pour notre plus grand plaisir, deux ans après la formidable aventure Egyptienne (officieusement Marocaine, puisqu’elle a été tourné la bas).
    On retrouve donc notre aventurier (Brendan Fraser), accompagné de sa chère épouse (Rachel Weisz), suivit de près par son farfelu de frère (John Hannah) et le petit dernier (Freddie Boath), le fiston du jeune couple !
    Avec en second plan, le machiavélique Imhotep (Arnold Vosloo), accompagné par The Rock, dans le rôle du Roi Scorpion.
    Avec au programme, toujours plus de cascades, de scènes d’actions, et comme pour le précédent, on a droit à une intro digne d’un vrai cours d’histoire, nous racontant pas à pas la prise de pouvoir et les combats qui ont eu lieu.
    Une suite inévitable face au succès rencontré par le précédent opus, d’autant que ce nouveau volet est nécessaire à la compréhension total du film, puisqu’il nous révèlera au cours du film, quelques clés et énigmes qui n’avaient pas été résolus dans le premier volet.
    Toujours est-il que la saga ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, puisque les producteurs ont eu l’idée de faire "spin-off" autour du personnage du Roi Scorpion, et c’est Dwayne Johnson, alias The Rock qui a reprit le rôle.
    Un film dérivé qui a vu le jour un an plus tard sous le titre suivant : Le Roi Scorpion (2002).
    Et la saga n’est pas près de s’achever, puisque l’on annonce déjà un troisième opus courant 2008 / 2009, avec La Momie 3, où cette fois-ci, Stephen Sommers passe la main à son confrère Rob Cohen.
    Alors, affaire à suivre !
    Publiée le 25 février 2007
    Un scénario plat et presque plagié sur le premier opus, heuresement l'humour ( lourd parfois il faut l'avouer ) les acteurs et la momie sont la pour relever le niveaux. Les minis parodis de grands succes sont amusantes et l'action est vraiment efficace. On demande la suite !!!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 19 février 2007
    Suite moins réussie de La Momie. Ici on est plus proche de la comédie que de l'aventure. Malgré certaines erreurs "historiques" énormes ce film reste un bon divertissement.
    Publiée le 16 février 2007
    Toujours aussi cliché et les mains supplient pour donner des baffes. Mais on s'amuse toujours. Sommers ne lésine pas sur les moyens. Il veut amener le téléspectateur à délirer avec une histoire qui aurait quand même beaucoup gagné si elle avait été plus sérieuse. Sinon, juste deux mots au sujet de Patricia Velasquez et Rachel Weisz: slurp, slurp. Si ce n'est pas pour l'action et le délire, je vous conseille de l'éviter sinon vous risquez comme Imhotep: perdre votre temps.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 avril 2013
    tellement plus réussi que le premier opus, un film d'aventure des plus divertissants. 14/20
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 19 janvier 2007
    On reprend les mêmes et on recommence, et c'est tant mieux. Encore beaucoup de bons effets spéciaux, d'excellents acteurs, de l'humour, une réalisation efficace et un scénario qui tient la route. Une suite du même niveau que le très bon 1er opus.
    Publiée le 8 janvier 2007
    c'est nettement mieux que le 1er volet au niveau du scenario, du suspense, des effets speciaux ... bref l'ensemble est plutot bien reusssi
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 juillet 2014
    J’avais aimé le premier opus, mais j’avoue que le second a un effet de redite un peu gonflant. Certes, je n’ai pas l’impression qu’on se moque du monde, mais il n’y a pas le travail d’originalité qui était nécessaire pour rendre cette suite suffisamment attractive…
    Publiée le 3 décembre 2007
    Une réussite aussi bien visuellement qu'au niveau du scénario. un second volet qui selon moi dépasse le premier volet, plus d'action et d'humour.
    Les effets spéciaux sont super et les acteurs tous trés bon.
    A regarder avec plaisir
    Publiée le 9 décembre 2006
    Film génial ! Je le mets au même niveau que le un, même s'il est plus axé sur l'action ; les scènes se succèdent sans qu'on ait le temps dire ouf, bref 2h qu'on ne voit pas passer. Tous les acteurs principaux du 1 sont là, l'humour est toujours au rendez-vous...bref super!