Le Retour de la Momie
    2,9
    24871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Publiée le 1 septembre 2007
    On dit des fois que la suite d'un grand film est souvent assez médiocre. Mais là ce n'est pas le cas ! Cette suite est à la hauteur de la Momie. De l'action, de l'aventure et de l'humour... Bref tout est présent ici dans ce film pour passer un agréable moment en famille.
    Publiée le 22 août 2007
    Ce film est génial les effets spéciaux sont à couper le souffle. Encore mieux réussi que le premier.
    Cynan-le-Mage
    Cynan-le-Mage

Publiée le 16 septembre 2007
    J'adore ce film. Il a su réunir tous les ingrédients du premier sans se dévaluer. Les séquences de vie antérieures et ses conséquences apportent un plus très intéressant. Ce film fait aussi de nombreux clins d'oeil au premier opus et cela rend bien. En tout cas, ce film montre une évolution du personnage d'Evelyne. Maladroite et fragile dans le premier, on la sent plus mûr et plus sûr dans le deuxième. Elle perd de son insouciance. On voit que le temps et la maternité a transformé notre petite Evy qui ne tenait pas l'alcool et ne rêver que d'être bibliothécaire. On y voit une femme accomplie, prête à tout pour protéger son enfant. En comparaison, Rick semble être rester le même. On peut peut-être pester sur quelques incohérences mineures existantes entre le premier et le deuxième film, mais après tout des films célèbres comme ceux de la saga Starwars n'ont sont pas exempts. On peut également pester sur le comportement étrange d'Evy au début de film, mais avec du recul, on comprend un peu mieux la fin du film. En tout cas, c'est un très film divertissant que je conseille à tous.
    Publiée le 19 août 2007
    Dans la continuité de la saga, ce film est spectaculaire mais reste en-dessous du 1er.
    Publiée le 17 août 2007
    Le retour de la momie n'est pas mal mais il est clairement moins bien que le premier. Les acteurs sont les mêmes et jouent toujours aussi bien , les décors sont également très beau mais le scénario est vraiment en dessous du premier. A voir si vous avez aimer le film précédent de la momie.
    Publiée le 16 août 2007
    Beaucoup moin bien que le premier mais il reste honorable:il a vraiment quand meme des effets spéciaux pharaoniques!3 étoiles
    Jaws75
    Jaws75

Publiée le 14 août 2007
    Le premier etait une maniere de renouer avec le style Indiana Jones et le film se laissait regarder une fois sans deplaisir. Mais que dire de cet opus là!! Scenario en bois, acteurs jouant comme des savates, bref un des films les plus cons que j'ai jamais vu à ce niveau de budget!!
    Meme le beaux SFX d'ILM ( je crois) ne parviennent pas a sauver ce fim du naufrage...
    Faire moins bien que Tomb Raider, il fallait le faire! Dans cette optique là, le pari est gagné haut la main!
    Seule la bande originale permet ( et je suis gentil) de faire passer cete pillule imbuvable!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 avril 2008
    Un film qui est très réussit. Un bon casting, une belle histoire bien tournée, qui mélange tragique et humour. Bref un film que j’ai beaucoup apprécié et qui fait honneur au premier.
    Publiée le 28 juillet 2007
    Bon c'est sur on atteint le summum du film holywoodien c'est a dire tous les + gros clichés réunis dans un seul film fait pour toute la famille.
    Mais comme ca reste un bon film marrant assez bien foutu autant se laisser prendre au film et passer un bon moment !
    Publiée le 14 juillet 2007
    Excellent !il est encore meilleur que le premier avec plus d'humour , d'action et d'effets spéciaux . Toutes les scènes sont excellentes et le film ne déçoit à aucun moment du debut à la fin . Il restera pour moi un de mes films d'aventure préférés . Je pense qu' il ne faut pas faire de troisième volet parce que je crois qu' il n ' egalerait pas celui ci . Bref , c'est un grand film d'aventure .
    Publiée le 26 juin 2007
    Une des rares suite les plus réussi !!
    Publiée le 10 juin 2007
    Beaucoup moins bien que le premier, mais vraiment! L'originalité du premier se perd avec un copier coller sans les scènes marrantes ou les répliques comique! Là on s'approche plus du film BlockBuster pur avec pleins de scènes d'actions et tout et tout...C'est divertissant mais bon, je note par rapport au un qui était franchement mieu!
    basbi
    basbi

Publiée le 23 octobre 2007
    Aussi bonne suite que son grand frère mais avec plus d'effets spéciaux et plus de rebondissements.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Une suite au niveau du 1er opus qui brille toujours autant par l'efficacité de sa mise en scène et son casting avec Brendan Fraser dans le rôle de sa vie, Rachel Weisz, Arnold Vosloo, John Hannah, Oded Fehr auquel se sont rajouté l'imposant The Rock (dans un rôle un peu trop sous-exploité) et le jeune Freddie Boath (qui campe l'espiegle fils des O'Connell). On peut regretter le scénario un peu "prétexte" au retour d'Imhotep ou l'histoire "limite" sur la prophétie et la réincarnation mais la qualité des effets spéciaux (l'armée du Roi Scorpion!) est assez bluffante pour faire de ce film un très bon divertissement. Seul vrai point noir : l'apparition finale du Roi Scorpion qui a été franchement baclée au niveau des effets spéciaux!
    Publiée le 25 avril 2007
    Superbe suite ! en esperant que le troisième ne soit pas trop mauvais.