Le Retour de la Momie
    2,9
    24871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 16 novembre 2022
    Le succès-surprise de la réinvention de « The Mummy » par Stephen Sommers n’allait pas rester sans suite… Seulement deux ans plus tard sort donc « The Mummy Returns ». Le prêtre Imhotep est cette fois ressuscité par une sinistre secte, et se met en quête de tuer le légendaire Roi Scorpion, ce qui lui accorderait un pouvoir sans limite. Heureusement, nos héros sont également de retour, prêts à contrecarrer ses plans…
    Forcément, on perd l’originalité (relative) et la fraicheur du premier volet. De même que l’ambiance mystérieuse, voire horrifique. « The Mummy Returns » embrasse pleinement l’action pure et dure, alignant les moments de bravoure et les séquences de combat, dans un esprit familial. Et tout ceci est plutôt réussi, et relativement créatif. D’autant plus que l’on a plaisir à retrouver les personnages du premier volet.
    Par contre, il faut bien avouer que leur développement passe ici quelques peu à la trappe, au profit d’une aventure très rythmée. Seul le fils de nos héros, ajout plutôt bien géré, apporte un peu de profondeur. Cependant, malgré la prestation convaincante du jeune Freddie Boath, il s’agira de son unique long-métrage au cinéma !
    Signalons aussi la présence de The Rock / Dwayne Johnson dans son premier rôle au cinéma. Une prestation relativement courte, et surtout marquée dans le dernier acte par des effets numériques ayant très très mal vielli… Le fameux mélange avec le scorpion est même devenu chez les experts en effets visuels une blague récurrente, et l’emblème des excès du CGI à une époque où il n’était pas tout à fait mature. D’autres effets piquent d’ailleurs les yeux tout au long du film, fonctionnant moins bien que le premier volet, qui était (un peu) plus simple à ce niveau.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 8 mai 2010
    Maudit succés quand tu nous tiens. Le premier volet de La Momie fut une surprise digne des meilleurs louanges, renouvellant avec l'action et l'humour a la indiana jones. Mais voila que les studios curieux de refaire un succès avec un produit qui a marché nous ponde La Momie 2. Quelle gachis! Oui une terrible désillusion remplis de clichés, d'effet de style vue et revue 100 fois, trop d'actions, le personnage de Evy totalement chamboulé, trop de trop en somme. Malgré un moment agréable on regrette le premier film original qui nous donner envie de partir en Egypte chercher une tombe enfouis dans le desert.
    Publiée le 3 novembre 2006
    Plus réussit que le premier opus, ce deuxième nous emmêne dans une série d'aventures assez intéressantes mais sans plus. Toutefois, la prestation de John Hannah est à souligner.
    Publiée le 26 octobre 2006
    un scénario assez bien ficellé , un méchant excellent(imhotep) des combats bien filmés et correspondant parfaitement a l'époque;bref,pas grand chose a reprocher a part peut étre l'intrigue,qui nous fait regretter le premier film.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 20 août 2010
    On prend les mêmes et on recommence, le renouveau en moins. Une suite dans l'esprit même du premier qui ne fait pas trop dans la surenchère comme c'est souvent le cas dans les suites. Il faut dire que le 1er était déjà si spectaculaire. C'est donc avec un certain plaisir quand même que l'on retrouve la bande O'Connell pour cette nouvelle aventure.
    Encore un navet hollywoodien avec le couple de gentil, des méchant et des monstres toujours plus moches et surtout le gentil noir qui fait rire.
    Tous ça mélangé dans une bouillie d'incrédibilité pathétique!
    Je dois dire que j'étais impatiente de voir le retour de la momie mais j'ai été supeeeer décus de ce film !!!Bon on ne peut pas dire que les acteurs jouent mal mais à par ça je ne vois pas ce qui est réussis dans ce film !les effets spéciaux sont nul et ne me parlé pas du roi scorpion!!
    Mais de toute façon QUAND IL Y A UN ENFANT DANS CE GENRE DE FILM IL NE FAUT PAS S'ATTENDRE A QUELQUE CHOSE DE SUPERBE MAIS QUELQUE CHOSE DE DROLE,IDIOT!!!!!
    De plus je voudrait dire aux autres critiques qui trouvent ça "bien,amusant":Il ne faut pas oublié que nous sommes dans une film "d'horreur" pas dans un film comique et les rires dans ce genre de film n'ont rien à faire là dedans!
    Stephen Sommers nous avait offert un premier épisode qui tenait plutôt bien la route. Mais on aurait pu se passer du second opus. Certes, le scénario avait du potentiel mais non ! Il a fallut nous faire sombrer dans une surenchère d'effet spéciaux abrutissants. Les trois quarts des événements sont extrêmements prévisibles, et les incohérences fleurissent à tout va. Le jeu des acteurs et les dialogues "c'est la fin du monde, mais on se marre quand même" lassent aussi très rapidement. Au final, une seule et pauvre étoile, voilà ce que mérite le film pour ses effets spéciaux. Mais comme ceux-ci ne feront jamais un film...
    Autant que le premier opus m'avait laissé sur ma faim, autant j'ai adoré celui-ci : humour, action, ça ne se prend pas au sérieux, les acteurs s'éclatent et ça se ressent, et les effets spéciaux sont superbes !
    twingolot
    twingolot

Une suite inutile, reprenant certaines qualités du premier opus (à savoir un humour bon enfant et des scènes d'action originales), mais sacrifiant complètement l'histoire. Ça devient vite lourd et ennuyeux. Contentez-vous du premier.
    Moins bien que le premier, tout d'abord parce que la momie paraît plus "faible", et parce que les deux héros ont un enfant, ça gâche tout ! Sinon, les effets spéciaux sont vraiment bien.
    Afon
    Afon

Publiée le 20 juillet 2010
    On reprend les mêmes et on recommence. Ouais, sauf que cette suite est quand même moins efficace que le premier opus. Déjà, le fait que Evy et O'Connell aient un gamin est une mauvaise idée. Le môme est chiant, l'action est trop centrée sur lui alors qu'il y a tant de personnages bien plus intéressants. En plus, le coup du gamin qui est plus intelligent et plus fort que les méchants, c'est franchement lourd. De même, le film multiplie trop les scènes abusées et le grand n'importe quoi, ça sent quand même vachement la suite juste pour faire du fric. En plus, à trop vouloir se référer au premier opus, le film n'en devient par moment qu'un vulgaire copier / coller (les pilliers du temple qui tombe comme des dominos, pareil que les étagères de bibliothèque du premier - le dirigeable poursuivit par un mur d'eau comme l'avion par un mur de sable dans le premier, ...). Le scénario est également moins convaincant et les situations moins inspirées. Et puis, le coup que O'Connell soit un guerrier égyptien chargé de protéger les tombes comme son pote du premier, c'est complètement abusé (la tatouage, il l'avait pas dans le premier).Bref, cette suite est quand même un peu décevante. Cependant, c'est La Momie et j'adore vraiment l'esprit de cette saga. C'est vivant, rythmé, drôle, dynamique et certains personnages sont vraiment terribles. Pour ma part, j'ai retrouvé avec plaisir O'Connell et le frère d'Evy, Jonathan, qui sont vraiment très drôles. Par contre Evy m'a soualé avec ses flash-back et le coup qu'elle est la réincarnation de la fille du pharaon, c'est très nase. Côté réalisation, c'est identique au premier, quoiqu'un peu plus brouillon. Les effets spéciaux sont toujours magnifiques, mais trop présents selon moi dans cette suite. Les scènes d'action sont sympas et certaines sont vraiment énormes (le bus poursuivi par les momies). Au final, ce "Retour de la Momie" est un gros divertissement hollywoodien et on passe un bon moment malgré les défauts du film. Moyen plus.
    Film super, très beau et fascinant. Si vous aimez l'égypte ancienne, regardez-le. A voir.
    Leon9000
    Leon9000

Publiée le 13 mai 2007
    Une aventure avec un déluge d'effets spéciaux et de combats. Les malédictions égyptiennes sont oubliées pour se consacrer sur les combats contre des créatures surnaturelles et les sortilèges. Un super divertissement mieux que le premier meme si la performance des acteurs est un peu limite par moment, surtout celle du gamin (franchement c'est incroyable à quel point les acteurs enfants des productions américaines sont mauvais. Si ils étaient bons peut etre qu'harry potter aurait été un peu mieux) et l'histoire rapelle trop indiana jones.
    JamesDomb
    JamesDomb

Certes l'effet de surprise est passé...mais cela reste quand meme un excellent film d'aventures,rempli de decors numériques incroyables,de créatures et d'effets speciaux réussis.On peut peut-etre regretter qu'il y ait tant d'effets speciaux d'ailleurs...mais bon ne gachons pas notre plaisir l'equipe est de retour plus en forme que jamais et le film est meme plus émouvant parfois.