Le Retour de la Momie
    2,9
    24827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Publiée le 18 juillet 2011
    Même note que le premier pour moi ce n'est pas un mauvais film il n'a pas la prétention de ce dire meilleur qu'un Indiana Jones mais c'est vraiment que a coté ça peu faire assez fragile ! Bref bon film un peu la routine comme le fais remarqué l'acteur plusieurs fois pendant le film ce qui m'a d'ailleurs fait sourire ! OH un monstre va décimer la planète dans 7 jours si on fait rien. Comment tu sais ça ? bah je le savais pas mais c'est toujours la même histoire. Enfin de l'humour comme le un à voir si vous aimez ce genre de film !
    Zerias
    Zerias

Publiée le 11 juillet 2011
    Un film presque aussi bon que le premier, vraiment génial. On y retrouve tout ce qui avait créer le succès du premier. En prime, The Rock fait partie du casting et ça c'est la classe.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 juillet 2011
    Je ne saurai dire si ce second volet de la sage La Momie est meilleur que le premier. Certes, les effets spéciaux sont décuplés et les scènes de bataille sont assez belles à regarder mais qu'en est-il de l'histoire et du scénario? Tout simplement aussi pauvre que dans le premier opus. On a l'impression d'être devant un copié collé du premier La Momie et dans lequel les acteurs semblent être (surtout les seconds rôles) des personnages sortis tout droit de Stargate! Un peu étrange pour un film d'aventure qui est censé nous montrer quelque chose se passant dans le passé! En quelques mots, ce second volet n'est ni meilleur ni plus mauvais que le premier, il est quasi identique (mais beaucoup moins culte dans le domaine!)
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 29 juin 2011
    Excellente suite, qui arrive même à faire un peu mieux que le premier film. On ne se prend toujours pas au sérieux, il y a toujours autant d'humour, mais plus d'action, il n'y a pas un temps mort, ça décoiffe! La complicité entre Rachel Weisz et Brendan Fraser est évidente.
    Publiée le 18 juin 2011
    J'aimais déja pas trop le premier, mais le deuxième pas du tout... On a plutôt l'impression que le perso principal se prend pour Indiana Jones. Après ça peut être un bon divertissement mais ne vous attendez surtout pas à un chef d'oeuvre.
    Publiée le 15 juin 2011
    il est mieu que le premier en tous cas et je trouve que leur fils est plutot mignon mais comment sa fait peur quand l'armé de chacals vien a leur trousse et surtous quand la jungle et aspirer par la piramide
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 30 mai 2011
    Aussi bon que le premier, avec de l'aventure, de l'action et de l'humour, on passe un bon moment et c'est toujours divertissant.
    Publiée le 24 mai 2011
    J'ai vraiment aimé ce deuxieme film. Voir plus que le premier. On y retrouve ce qui avait fait le succes du premier, mais il y a selon moi un poil plus d'action. Le scenario n'est pas repetitif, on sent que le realisateur n'a pas voulu realiser une pale copie meme si le titre peut nous faire douter.
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 30 septembre 2011
    Completemt nul, convenu, niait...
    Affligeant du debut a la fin, a fuir
    Publiée le 3 mai 2011
    Une suite aussi bien maîtrisée que le premier volet, des scènes qui nous évadent. Un très bon moment.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 avril 2011
    Un bon film pour passer le temps, la mise en scène est niquel.
    Publiée le 16 avril 2011
    Un bon divertissement de Mr Sommers. Cette suite est à la hauteur du 1er. Moi, je la préfère grâce à l'introduction d'un nouvel ennemi qui n'est d'autre que le Roi Scorpion, ce qui rajoute encore plus de difficultés pour les protagonistes initiaux. Fraser et Weisz sont convainquants, mais ce type de film ne fera jamais briller les acteurs donc je dirais que l'ensemble du casting s'en sort bien. Un bon film sur les traces d'un indiana jones, j'ai bien dis sur les traces, tout comme Benjamin Gates qui est un cran en dessous du retour de la momie niveau spectacle. A voir sans hésitation.
    Publiée le 14 avril 2011
    Après le très moyen "La Momie", Stephen Sommers rempile deux ans plus tard avec ce "Retour de la Momie". L'univers clichéesque du premier opus est réutilisé pour des fins plus divertissantes. Sans pour autant révolutionner le film d'aventure, ce retour se suis agréablement, malgré une multitude de défauts. Sommers a enfin inculqué un rythme constant de bout en large de son long-métrage, sans user de grande originalité toutefois. La mythologie utilisée est plus présente et ce n'est pas pour nous déplaire. Cette fois-ci, les O'Connell, en plus de se retrouver face à Imothep, doivent déjouer la malédiction du Roi Scorpion (The Rock qui signe ici sa première apparition cinématographique) qui risque d'asservir le monde entier à sa cause. Si l'éradication du monde est encore au rendez-vous et joue comme un leitmotiv du film d'aventure, les situations périlleuses sont légions et plus variées que dans le premier "La Momie". Cependant, la mise en scène est toujours aussi rocambolesque et peu inspirée. De plus, les quelque scènes d'action manquent de fluidité et, dans le pur style des blockbusters, restent très brouillonnes.
    Sans atteindre des sommets, "Le retour de la Momie" est à ce jour le meilleur de la trilogie, sans pour autant être un excellent film. Le divertissement est roi et l'ensemble, assez tape à l'oeil, reste tout de même agréable à regarder.
    yayo
    yayo

Publiée le 6 avril 2011
    Une suite pas trop mal dans la lignée du premier avec pleins de références et d'humour. On passe un bon moment.
    Publiée le 5 mars 2011
    Pas grande difference par rapport au premier, a part qu'il ai plus d'action, une bonne suite, mais pas non plus un chef-d'oeuvre, à voir.