Le Retour de la Momie
    2,9
    24880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

ferlox
    ferlox

Publiée le 14 avril 2009
    Une second volet distrayant sans plus.
    Publiée le 5 avril 2009
    très bonne suite même meilleure que le 1er !!!!
    Publiée le 31 mars 2009
    dans la suite du 1er volet, ce second opus se regarde aussi agréablement que le 1er dans une aventure encore plus impressionnante!
    Publiée le 3 mars 2009
    Pourquoi j'ia payé pour voir le même film que la momie ? C'est tout pareil ( ou presque ) quand dans le 1er opus. Déçu.
    Publiée le 23 février 2009
    Une suite inférieur à l'original mais qui reste divertissante. On retrouve le même casting (Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah...) , le même réalisateur (Stephen Sommers) . Mais certains effets visuels ne sont pas terribles et le scénario manque d'originalité .
    Publiée le 25 janvier 2009
    On prend les mêmes et on recommence! De ce fait, ça ne pouvait qu'échouer après le premier volet médiocre. Un scénario qui tente le suspense sans jamais l'atteindre, toujours des blagues d'aventuriers qui ne volent vraiment pas haut et ont même le toupet de faire chuter l'action, les mêmes acteurs une nouvelle fois peu crédibles, un petit garçon insupportable d'arrogance, un réalisateur qui s'est contenté d'appliquer ce qu'il a vu dans d'autres films, sans apporter de touches personnelles. Bref, un divertissement à prendre au deuxième degré.
    Publiée le 3 janvier 2009
    Un des meilleurs films d'aventure que j'ai vu au cinéma :))) Dur à dire si je le préfère au premier volet tout aussi génial et spectaculaire mais ce que je lui préfère : c'est sa bande original beaucoup plus héroïque que le premier film :)
    Publiée le 9 août 2012
    Le film est pas mal mais l'histoire est moyen. Pour moi il n'est pas a la hauteur du 1 mais j'aime bien ce film
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 8 décembre 2008
    Le retour de la momie la plus délirante du cinéma!! Suite au premier, cette momie est toujours aussi marrante!! Le début à londre est excelent comme tout le reste du film!! Vraiment génial
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 décembre 2008
    En Egypte rien de nouveau. Toujours les mêmes bases pour une aventure certes efficace mais réchauffée. Fraser n'est toujours pas à sa place mais les efforts fournis. Toujours aussi spectaculaire, ce deuxième volet se laisse regarder sans se poser de question. C'est du divertissement.
    Publiée le 17 novembre 2008
    Film aussi bien que le premier et nous montre le jeu d'acteur de Brendan Fraser. Très bonne suite.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    Après le succès de La Momie, il était tout naturel de revoir nos personnages dans une nouvelle aventure. Toujours réalisée par Stephen Sommers et interprétée par la même équipe, cette suite se déroule presque dix ans après les évènements du premier opus. Si l’effet de surprise est passé, on retrouve avec plaisir la famille O'Connell agrémenté du jeune Alex, le fils de sept printemps déjà aussi fougueux que son père. Au programme : des momies, des gardiens d’Anubis à têtes de chiens, des mercenaires sans pitié et un Roi Scorpion démoniaque. L’histoire est fantastique, aux combats dantesques et aux rebondissements nombreux. Seulement, à force de vouloir en faire trop, Sommers se perd dans un fouillis d’effets visuels pas toujours réussis, le Roi Scorpion lui-même en étant la preuve. Plus proche du jeu vidéo que de l’image de synthèse réaliste, le bad guy final ne convainc pas. De plus, on réitère quelques éléments du premier film comme le fameux "mur de sable à tête humaine" dévastant tout sur son passage, ici remplacé par un mur d’eau de la même trempe. Ceci dit, malgré tout, Le retour de la momie reste un excellent divertissement à la fois drôle et bien rythmé.
    bolt
    bolt

Publiée le 17 octobre 2008
    Une suite très réussie devant laquelle on se prend au jeu et dont on sort de la séance avec le sourire.
    Publiée le 28 septembre 2008
    C'est une critique rapide à faire de toute façon ! Puisqu'il n'y a rien à dire. Ok, on insert une autre histoire avec le personnage du roi Scorpion, mais derrière, c'est la même trame, la même chose, les mêmes gags... C'est du déjà vu et c'est pas intéressant. Plus de découvertes ni de surprises, ni de découvertes et de surprises non plus pour les personnages.

Bref, je serais impitoyable sur ce coup avec un 0.

Et pourtant ! Qu'est-ce que j'avais adoré le 1er, une déception !
    Publiée le 26 septembre 2008
    Une très bonne suite du film La Momie. Les effets spéciaux sont spectaculaires. De très bonnes scènes d'actions et de très bons acteurs. De superbes décors et musiques. L'humour est toujours au rendez-vous. C'est tout ce que l'on attend pour une suite.