Le Retour de la Momie
    2,9
    24880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Publiée le 27 août 2009
    Scénario utilisant de raccourcis critiquables et tirés par les cheveux, effets spéciaux sur-abondants et pas toujours indispensables, interprétation moyenne. Y'a pas de quoi fouetté un chat :-/ Mais l'aspect archéologique détend un peu le reste !
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 25 juillet 2010
    Quel divertissement! On retrouve les mêmes personnages (sauf Benny), la même ambiance, les mêmes gags cultes, les mêmes échanges de dialogues hilarants que dans le premier film.
    Les scènes d'action sont plus spectaculaires que dans le premier film: combats à l'épée, fusillades se succèdent, bien filmés, dynamiques, bien chorégraphiés, les effets spéciaux sont EPOUSTOUFLANTS: les possibilités spectaculaires qu'offrent le scénario sont enfin exploitées à leur maximum!

Esthétiquement le film fait des progrès: les décors sont magnifiques, la mise en scènes dynamique et travaillée et la musique inégale mais souvent magnifique (le nouveau thème est mieux réussi que l'ancien, déjà de très bonne qualité).
    On regrettera un personnage énvervant: Alex, le fils O'Conel, "enfant prodige" bien agaçant. On regrettera aussi que le film ne puise dans aucune légende égyptienne pour son scénario et ne s'inspire pas de l'art égyptien pour son esthétique... dommage! Bref, si vous voulez mourir de rire devant des répliques cultes, être ébloui par les effets spéciaux, revoir ces mêmes personnages, retrouver la même ambiance que dans "la momie", regardez ce film: vous ne pourrez que l'adorer quel que soit l'âge et les gouts que vous ayez.
    Publiée le 19 août 2009
    Une suite dans la continuité de l'opus précédent... malgré tout, l'ensemble et moins convaincant, moins drôle et sans grande originalité.
    Publiée le 18 août 2009
    Mauvais en tous points.
    Publiée le 3 août 2009
    On perd nos personnages hauts en couleurs pour un rendu plus mature et mûr à l'écran, le film reste tout de même intéressant bien que peut être trop axé sur l'action. Un bon divertissement.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Beaucoup d'incohérences et de problème de continuité dans ce film. C'est grave quand on sait que c'est le même réalisateur qui a fait le premier. Un tatouage ? Mais depuis quand ? Depuis l'adolescence ? Mais alors pourquoi il n'est pas dans le premier ? Et Anck-Su-Namun qui se débrouille extrêmement bien avec des armes alors qu'elle balançait l'épée n'importe comment dans le premier pour tuer Rachel Weisz. Et comment Izzy a t'il pu regonfler son ballon sans gaz ? Je ne parle pas des effets spéciaux qui sont un peu dépassés (le Roi Scorpion à la fin...). De plus, le film perd beaucoup de son humour par rapport au premier (particulièrement à cause de la présence d'Alex). Ca peut être bien à voir avec le cerveau déconnecté mais sinon c'est très moyen.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 12 novembre 2010
    Même réalisateur, mêmes ingrédients, mêmes acteurs, même dosage... le tout se contente donc de reprendre les ficelles qui ont fait le succès du premier opus. Avec une nouvelle intrigue, le dépaysement est une nouvelle fois total et fort divertissant. Pari réussi !
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 11 juillet 2009
    Ce film est presque ce qu'il y a de plus grotesque.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Film d'aventure très interessant .
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 23 juin 2009
    Une suite inutile et sans saveur. Le scenario est abracadabrantesque et les effets spcéciaux ne sont pas géniaux...Tous les clichés du film d'aventure sont réunis dans cette réalisation. Se regarde tout de même sans trop s'ennuyer...et c'est tout...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 août 2013
    Le Retour de la Momie : Quel plaisir de retrouver nos aventuriers tueur de momie. Et on les retrouves pour une suite qui fait tout dans le mieux. Deux fois plus d’action, de momie, d’aventure, d’humour, de paysage… Vraiment, c’est suite fait dans le grand spectacle et envoie du lourd. Et je dirais même que c’est un des premiers films ou on pourrait mettre l’étiquette « blockbuster, grand film d’action qui assure le grand spectacle ». Donc voila, on les retrouves pour un aventures encore plus rythmé et explosif que le premier. On retrouve bien sur toute la famille O'Connell (plus un petit nouveau qui est le fils O'Connell) et on retrouve bien sur notre bonne vieux momie et un nouveau ennemie a l’horizon : le roi scorpion. Donc, il y a deux fois plus O'Connell ^^ et deux fois plus de momie (car ils ont allongé la palette avec des nouvelles momies tout en reprennent ceux du premier opus). Et on reste dans la culture égyptiens avec c’est magnifique et majestueux paysage et aussi l’ambiance qui joue beaucoup. L’ambiance est d’ailleurs toujours aussi maitrisé : avec son coté horreur qui c’est un peu atténué fasse a l’action mais toujours au moins présent. D’ailleurs, parlons en de l’action : vraiment excellente, de bonne fusillade, des combats juste excellent (le combat final avec O'Connell, Imhotep et le roi scorpion : juste extra). Et puis voila, action dynamique et varié grâce au coté aventure qui ressort qui est d’ailleurs très appréciable. C’est d’ailleurs ce bon coté aventure qui différencie les films d’action et d’aventure. Car dans les films d’aventure, il y a toujours un souffle qui rythme a merveille le film grâce a l’action, l’humour, les personnages… Et vraiment, c’est un grand plaisir de retrouver ces personnages qui sont toujours aussi attachant mais surtout drôle et plaisant à suivre. Le père O'Connell qui est toujours aussi bonne aventurier et tueur de momie avec son humour bien a lui. Et il forme un super trio avec sa femme et son beau frère Jonathan qui est encore une fois très maladroit. Et puis, il y a aussi un petit nouveau : le fils O'Connell qui est bien le fils de son père. Et coté méchant, on retrouve Imhotep : la momie du premier opus est ça c’est bien. Donc voila : aventure rythmé, avec plein d’humour et d’action. Qui est appuyer par une réalisation efficace avec toujours une superbe mise en scène et des effets spéciaux encore plus réussit que dans le premier film. Et les paysages sont vraiment de toute beauté (Egypte, les pyramide, dessert…). Coté acteurs : ils sont tous présents. On retrouve avec grand plaisir l’extra Brendan Fraser qui a toujours la gueule de l’emploi et joue a merveille l’aventurier à sa façon. Rachel Weisz est toujours aussi excellente et présente (car dans le trois, malheureusement, elle est pu de la partie). John Hannah est toujours aussi irrésistible et Arnold Vosloo joue toujours aussi bien la momie. On retient aussi au casting Dwayne Johnson/The Rock dans le rôle de Roi Scorpion qui joue à merveille mais trop peu. Donc voila, encore mieux que le premier, une suite qui remplit a merveille le cahier des charges (nouveauté, encore plus d’action et d’humour, sans oublier l’univers du premier). Et d’ailleurs, ils ont mit des clins œil appréciable au premier épisode. Donc voila, un divertissement que je ne peux que vous conseillé : si vous avez aimé le un : vous adorez le deuxième.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 22 mai 2009
    A la hauteur du 1er,voir mieux !! spectacle Holywoodien excellent
    caparzo
    caparzo

Publiée le 9 mai 2009
    seconds épisodes de la trilogie "la momie" et cette suite est très réussi avec toujours les meme acteurs et les meme ingrédients qui ont contribuer au carton du premier ses à dire action,humour,romance,grands spectacle et un scénario suffisament travailler qui appela sette suite
    les décords et les paysages sont très joli et la musique colle bien au film
    une très bonne suite pas aussi bien réussi que le premier mais un excellent divertissement qui vous feras passer un bon moment
    Horacle
    Horacle

Publiée le 28 avril 2009
    Grand spectacle à la hauteur du premier.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    On prend les même et on recommence sans originalité mais les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants.