Le Retour de la Momie
    2,9
    24880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Publiée le 3 mars 2010
    Pas mal pour une suite. Toutes las qualités du premier opus sont de retour, humour, action, momies!
    Publiée le 26 février 2010
    Sommers revient 2 ans après pour nous réembarquer dans une folle virée encore plus enlevée que la première. Logique qu'on aime et qu'on en redemande.
    A noter : c'est Alan Silvestri qui apris les commandes de la musique. On lui doit notamment "Retour vers le futur", "Roger Rabbit", "Forrest gump",...
    Publiée le 24 février 2010
    Une suite PARFAITE. Les acteurs sont encore plus impliqués, le scénario se complique, rendant la suite tout à fait légitime, en gardant (et ça c'est cool), le même esprit que le 1er, sans tomber dans la répétition. Action, suspense, humour, tout y est. Dommage que le 3 ne soit pas comme les 2 premiers.
    Publiée le 13 février 2010
    Aye! Très bon vieux film!!!
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 2 octobre 2010
    Un film Pop-corn Hollywoodien du début des années 2000 où on met le cerveau côté pendant un peu plus de 2h. Pour commencer le film remplie parfaitement son contrat : Humour ni trop gentil, ni trop méchant, du beau spectacle avec des effets spéciaux encore efficace aujourd'hui. Les amateurs de film d'aventures seront satisfaits, et les plus exigants ne seront pas mécontents... Mais j'ai sentis tout de même l'odeur du réchauffé derriére tout ça, côté scénario. C'est vrai quoi, ça surf énormément sur "La Momie", c'est toujours Imhotep le méchant qui veux encore conquérir le monde, mais d'une autre maniére, car la légende dit que celui bat le Roi Scorpion domine le monde. Enfin bref du grand classique mixé avec deux, trois idées de Stephen Sommers et celles qu'il avait déja imaginé pour "The Mummy". Au final on a un film sympas, mais qui déçoit quand on revoit "La Momie". [13/20]
    Publiée le 19 janvier 2010
    Une suite qui se contente de faire du recyclage pur et simple. Autrement dit : on prend les mêmes et on recommence. 100 % action, mais 0 % originalité. La moyenne fait 50 %, ce qui explique ma notation à deux étoiles...
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 16 janvier 2010
    Encore plus trépidant et spectaculaire que le premier, ce deuxième volet est époustouflant! Bourré à craquer d'action et d'humour, "Le retour de la momie" est une merveille de divertissement, probablement le meilleur film de la saga! Et Brendan Fraser est hilarant aux côtés de son beau-frère gaffeur Jonathan!!!
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 3 janvier 2010
    Le retour de la famille O’connell donne le droit à deux choses : un scénario simpliste et une place très important aux effets spéciaux. Un résultat de bonnes factures néanmoins.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Bon film mais moins bien que le 1er volet de la série.
    Publiée le 19 mars 2011
    Comme le veux la tradition des suite au cinéma, cet opus est légèrement moins bon que le précédent. Même si il surpasse largement le 3eme. Son point fort est que l'ont y retrouve le même casting, et que la dose d'action, d'humour et d'aventure du premier y est toujours présente, voir même accentuée. Mais l'usage abusif des effets spéciaux (contrairement au 1er qui était tourné de façon plus.. authentique, et qui bénéficiait d'un juste usage des effets spéciaux), et un scénario tiré par les cheveux(l'histoire du roi scorpion, de la réincarnation des héros..) enlève toute crédibilité au film. (C'est d'ailleurs ce que l'ont a pas voir dans le dernier Indiana Jones..). De plus, il lui manque ce petit coté suspense/horreur qui ont fais le charme du 1er. Et ça donne à celui-ci une ambiance presque infantile. Mais il ne faut pas le nier, le retour de la momie reste un très bon divertissement. Qui a bercé mes jeunes années de cinéphile.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Il n'a pas l'étoffe d'un grand film, mais a tout pour au moins plaire. Il manque quelque chose pour le rendre vraiment excellent. Certes, il n'est pas mauvais, et on va dire: "heureusement qu'il y a un casting plutôt bon dans l'ensemble, car sinon aïe aïe, la catastrophe". Certains dialogues sont niés, et quelques personnages sont vides et mal interprétés. On y retrouvera pas non plus le summum en terme de qualité des effets spéciaux. Cà ne fait pas vrais du tout, comme certaines scènes improbable, exagérées,...
    jocojoco
    jocojoco

Publiée le 29 juillet 2010
    Les scènes ridicules et l'excès de kitsch (mêmes les effets spéciaux paraissent datés) peuvent provoquer un plaisir agréable qui consiste à se moquer du film. Et, Brendan Fraser est l'acteur qui à le moins d'expressions faciales différentes de la planète. Un insondable navet!
    Publiée le 28 décembre 2009
    Divertissement sans prétention, qui se veut drôle, rythmé, bourré d'effets spéciaux... Alors oui c'est drôle au début, on se dit qu'ils se moquent d'eux-mêmes, qu'ils parodient leur genre, mais passées les 20 premières minutes, plus rien. Alors oui c'est rythmé, ça n'arrête pas! Mais ça n'a ni queue ni tête, tout est convenu et prévisible cent kilomètres à l'avance, de l'action pour de l'action, le néant scénaristique... Un minimum svp, même si ce n'est pas le but du film, ça le rend au moins regardable sans s'ennuyer au bout de 30 minutes. Et puis le minimum quand on ne fait que de l'action et des effets spéciaux, c'est qu'ils soient irréprochables et ce n'est pas le cas ici. La plupart du temps c'est assez mal foutu et le roi scorpion est même très médiocre. Un beau ratage en somme alors qu'on en demandait pas tant que ça!
    Publiée le 28 décembre 2009
    je ne me lasse pas de revoir ce film, tout comme le 1er! toujours de bons passages humoristiques! se plonger dans l'univers des Pharaons est génial!! et voir Dwayne Johnson en Roi Scorpion en pensant au Spin off qui a été fait quelques temps après, je trouve ça très cool!!!
    Publiée le 27 décembre 2009
    Dans la lignée du précédent opus, le retour de la momie se présente comme un film d'aventure efficace et sans prétention, qui atteint pleinement son objectif de divertir grâce à un scénario aux multiples ressorts, à une bonne dose de créativité et à un déluge d'effets spéciaux plutôt maîtrisés. Les décors, bien que peu réalistes, recréent un univers magique et Rachel Weisz y est plus sexy que jamais dans son rôle de princesse égyptienne réincarnée.