Le Retour de la Momie
    2,9
    24880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Typi35
    Typi35

Publiée le 27 juillet 2010
    Moins bon que le premier épisode: une suite d'action avec un scénario très grossier adapté pour les jeunes adolescents.
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Deuxième épisode de la saga devenu familiale des O'Connel et c'est tout aussi bien que La Momie. Il y a de l'action, de l'humour, des moments intense. Un vrai film d'aventures.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 24 décembre 2010
    Un suite fantastique cultissime de Stephen Sommers.Une histoire aventurière,drole,original et remplie d'énigmes,une excellente mise en scène,d'excellents acteurs: Brendan Fraser est irrésistible,les effets-spéciaux sont géniaux et les décors sont très beaux.Je préfère celui-ci,le 1 et le 3,mais je l'adore.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Très sympathique. On retrouve enfin la Momie. De très bonne scène d'action, malgré des moments un peu long. On se laisse facilement prendre.
    Publiée le 12 juillet 2010
    encore plus dactions que le premier une suite qui est grandiose rare sont les films qui ont des suites aussi spectaculaires et les acteurs sont tj génaiux !
    Publiée le 8 juillet 2010
    Un film d'aventure épique nous pendant aux trippes, un peu d'humour et beaucoups d'actions. Un périple rythmé et des scènes d'actions à charges, pour un final desservi sur un plateau d'explosifs TNT... Un vrai régal. Mon moment préféré reste le voyage en dirigeable et la momie qui les pourchasse sous forme de gigantesque cascade de sable ! C'est la relève d'Indiana Jones !
    Publiée le 7 juillet 2010
    Le retour de la momie, toujours de Stephen Sommers, est un très bon film, certes moins bien que le premier volet de la saga, La Momie 2 reste un très bon film à regarder. Les apparitions de le momie alias "Imohtep" sont toujours aussi bien réaliser. Un petit nouveau viens s'ajouter dans la troupe, Alex O'Connell le fils de Rick et Evelyn, une petite touche d'humour avec ce petit nouveau. J'aime bien l'histoire avec le roi Scorpion, et j'aime beaucoup l'intro du film. John Hannah interprète pour la seconde fois le rôle de Jonathan, une touche énorme d'humour vraiment utilie! Oui, la Momie 2 est moins bien que le premier, mais il est quand même bien foutu. La bande son est toujours aussi bien, peut être un seul petit "hic" quelques moments sont un peu trop long, mais bon cela ne gêne en rien ce merveilleux film. 3/4 !
    Publiée le 4 juillet 2010
    Bon pas mal mais je trouve que c'etait quand même facile à trouver.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 2 juillet 2010
    Voici un film qui comporte un scénario sans grand intérêt. Ce n'est pas tellement mieux que le premier. Certains personnages jouent un rôle totalement inutile dans l'intrigue, c'est assez affligeant de ce point de vue là. Le film se caractérise également pas le nombre incalculable d'incohérences qu'il contient. C'est comme si le réalisateur du second opus n'avais pas tenu compte de certains détails émanant de la première aventure de nos chers protagonistes... Il s'agit pourtant du même réalisateur. J'accorde toutefois une étoile, pour les effets spéciaux et les décors qui nous sont proposés car ils restent tout de même de bonne facture.
    Publiée le 6 août 2015
    Une excellente suite du premier opus, à prendre bien sûr au second degré.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Une suite excellente, sans forcément être supérieur au premier film. L’histoire est toujours prenante, permettant une très bonne aventure haute en couleur. Personnellement j’adore l’idée d’aller chercher dans les mythes de l’Egypte Ancienne pour créer le scénario, même si l’on peu reprocher à Stephen Sommers de ne pas toujours être fidèle à la réalité, il n’en demeure pas moins qu’il maîtrise sa réalisation. La mise en scène est bonne à défaut d’être excellente, et le plus dans ce second opus c’est que les plans de caméra sont bien meilleurs que ceux du premier, le film propose d’ailleurs des plans de bataille fort sympathiques. Ils n’ont bien sûr pas l’étoffe des plans que l’on peut voir dans Troie ou Le Seigneur des Anneaux, mais pour un film de l’envergure du Retour de la Momie c’est amplement satisfaisant. Côté casting ont retrouve un Brendan Fraser pour le moins en forme, excellent comme toujours et visiblement à son aise dans les scènes de cascade et de combat. Rachel Weisz campe une fois de plus une Evelyn encore plus passionnée par l’Egypte. Quand à John Hana même s’il est parfois drôle il a tendance à tomber un peu dans la lourdeur. La BO est toujours aussi bonne, entraînante et mélangeant des note orientale fort sympathique. Le Retour de la Momie est donc un divertissement qui remplit son contrat et qui nous transporte encore une fois entre mythe et réalité dans ce beau pays qu’est l’Egypte !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Ce second volet reprend les recettes du premier. Pur divertissement, il ne manque ni de scènes très spectaculaires ni d'effets spéciaux très réussis.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 7 juin 2010
    Il ne pouvait pas être aussi bon que le premier, mais l'ambiance est là, ça reste assez drôle, le thème de la réincarnation me plaît bien. Le fils est amusant mais trop savant (ça m'énerve quand les enfants savent tout). Le roi scorpion en images de synthèse est très bof, heureusement, l'autre méchant, Imotep, est de retour, quoique moins effrayant que dans le premier film.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Dans la lignée du premier bien que inférieur il faut le dire , les scènes d'amour sont exaspérantes et l'histoire un peu bordélique. Pour le coté technique, le film souffre clairement de ses effets spéciaux qui commencent à dater un peu.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 12 avril 2011
    Une suite vraiment très réussie et qui respecte le premier volet. Que du bonheur pendant tout le visionnage.