Le Retour de la Momie
    2,9
    24880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 27 décembre 2009
    Fan d'histoire, j'ai vraiment du mal à croire à toutes ces malédictions et ces momies qui réapparaissent. Film d'action : OK, mais plus débile, il n'y a pas...Seuls les effets spéciaux sauvent la mise mais ne permettent pas d'aller au bout des 2h20
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 27 décembre 2009
    Un film avec beaucoup d'effets speciaux agréable a voir. Une histoire sympathique mais moins intriguante que le premier opus.
    Publiée le 20 septembre 2011
    Ma Note : Globalement Satisfaisant/ Tarif Réduit quand même recommandé – 3/5

Avec le Retour, la règle des séquels commerciales se voit une nouvelle fois vérifiée.

Tandis qu'à l'époque du premier remake, il était impensable pour les studios de parler de franchises "Momie", quand ils ont vu les dollars amassés, les types en costard ont vu, au loin, la fameuse pyramide d'or avec diamant au sommet et se sont dit "Tiens ! Faisons une suite!" Ce à quoi Sommers a du rétorquer "Oui, mais y s'passera quoi?", et on lui a répondu "N'importe ! Fait juste qu'il y ait le même casting et de l'action à ras bord".

Et voilà donc Le Retour, avec lequel vous ferait un plein d'actions - moi, ça va, j'ai rien contre, mais ça pourrait en écoeurer certains -, un scénario là que pour justifier la-dite succession de combats/actions/course poursuites, et des perso approfondis seulement dans le but de provoquer la-dite succession de combats/actions/course poursuites. Et c'est un peu dommage, parce qu'après tout, on les aime bien, et on les connais un peu, alors ils auraient pu faire l'effort de rester un tantinet crédible... A trop vouloir en faire...

A part ça, les effets visuels sont meilleurs (deux ans après évidemment, ça aide) et même si ce n'est pas encore totalement au top (sur les plans d'armées notamment) c'était quand même il y a 10 ans, alors on va pas chipoter. Il y a plus d'humour me semble-t-il que dans le premier, quelques clins d'oeil également au volet précédent, et une jolie séquence "émotion" à la fin ne concernant pas forcément le plus évident des personnages.

Malgré tout, ce second film de la franchise ressemble un peu trop à un gigantesque fourre-tout pour faire mieux que le premier, mais demeurera un divertissement complémentaire.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 14 décembre 2009
    Sommers massacra tout ce qu'il avait fait de bien dans le premier pour faire une suite débile et tout public qui ressemblerait à un Indianno Jones pour débiles mentaux. Tout cela est symbolisé par l'arrivé du gamin O'Connell parfaitement insupportable dont on souhaite une mort qui n'arrivera jamais. Heureusement, il reste les effets spéciaux qui alternent le bon (la pluspart du temps) et le moins bon ( le Roi Scorpion) avec une surenchère balourde mais pas désagréable absolument pas maitrisé par un Sommers complétement à l'ouest. Par contre la galerie de personnages est consternante de nullité.
    Publiée le 22 août 2010
    Pour les beaux yeux de Rachel Weisz...
    Publiée le 7 novembre 2009
    Encore plus d'action que dans le premier une réussite!!!
    Publiée le 28 octobre 2009
    Malgré le même casting que le premier volet, celui-ci est moins réussi, The Rock est plus amusant qu'effrayant, c'est caricatural. Ihmotep n'a plus rien de bien méchant. Heureusement que l'humour pinçant de Johnatan est là, le personnage de Rick est moins efficace par contre notons la délicieuse Rachel Weisz qui est le rayon de soleil de ce film. En conclusions, un bon divertissement mais avec des effets spéciaux très discutables.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 28 octobre 2009
    On prends les mêmes et on recommence.J'ai adoré la fusion avec l'histoire du roi scorpion et la présence de The Rock.J'avais adoré le film.Il s'agit du même divertissement avec un petit peu moins de surprise et d'originalité.Certaines scènes sont un peu trop exagérés à mon sens.Mais cela reste un très bon divertissement qui malgrès ces quelques moins bien garde pour moi 3 étoiles.
    Publiée le 25 octobre 2009
    Très bon film.

On reprend la recette du premier, le casting est inchangé et reste excellent, bref, le retour d'Imhotep tient ses promesses, la surprise en moins.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 octobre 2009
    Eh Stan, j'ai un peu de budget pour un film d'aventure. Qu'est ce qui a bien marché ces temps ci. Oh... Ben y a "la momie". C'était cool et tout public. On a touché un max avec ça. OK. On le refait alors, en changeant quelques trucs pour faire croire qu'on a pas copier coller. On prend qui comme acteurs ? Les mêmes ! On se fait pas chier, ceux qui ont vu le premier croieront que c'est une suite, et ceux qui l'ont pas vu verront le 2 et le 1 en même temps, vu que c'est les mêmes gags. T'es génial toi ! Ben ouai. Mais fais chier ! Faut que je planifie aussi un truc qui se passe en chine pour un prochain film... Laisses moi réfléchir...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 octobre 2009
    Du divertissement grandeur nature.
    Publiée le 10 octobre 2009
    D'une qualité semblable au premier opus.
    Publiée le 1 mai 2010
    Bon le 1 est mieux mais cette suite n'est pas mauvaise pour autant . Le début est rapide mais on ne s'ennuie pas une seconde .
    Publiée le 5 septembre 2009
    Un peu déçu par le retour de la Momie, ayant beaucoup apprécié le premier opus, je m'attendais à mieux. Le style et l'ambiance sont totalement différents. Malgré tout les acteurs sont toujours aussi bons, et l'actions toujours aussi saisissante.
    Publiée le 4 septembre 2009
    Un bon film, avec un scénario qui se tient. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, et on reprochera la présence quasi permanente d'effets. Un film très divertissant, plus spectaculaire que le premier.