Le Retour de la Momie
    2,9
    24880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Publiée le 18 septembre 2008
    Pas aussi bien que le premier mais très bien fait
    Publiée le 15 septembre 2008
    L'effet de surprise et de nouveauté du premier opus étant forcément, logiquement, amoindri, on prend plaisir à suivre les aventures de nos héros, avec cette fois pour prétexte l'enfant de la famille... et oui, il fallait quelque chose à sauver, en plus de l'humanité. Aussi, si tous les ingrédients du premier sont rassemblés, ça se laisse regarder. Pop-corn de qualité, encore une fois.
    Publiée le 10 septembre 2008
    Le moins bon des trois. Trop d'effets spéciaux, trop de pygmées, trop de gamin énervant sans doute.
    Pas assez de temps pour digérer le premier et faire quelque chose de nouveau non plus. Bref le souffle du premier s'épuise, l'histoire semble tourner à vide, les personnages ne se sentent pas concerner, certaines scènes deviennent lourdes à force (les pygmées surtout, je déteste les pygmées), les blagues deviennent téléphonées et rarement drôles et les effets spéciaux à tout va finissent de lasser.
    Et pourtant.
    Et pourtant à la fin du film on ne s'est pas ennuyé, on n'a pas regardé sa montre, on est forcément déçu mais finalement pas tant que ça.
    Enfin bref, finalement on a passé 2h agréables, emporté par la folie ambiante et assumée et par le rythme démentiel du film.
    Bref on n'a pas détesté. Loin de là.
    Un film en demi-teinte qui mérite donc une demie-note
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 9 septembre 2008
    Meme en gardant une ame d'enfant, il y a des limites.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 1 septembre 2008
    Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les prods d'Universal mettent en chantier une suite à leur "Momie" avec toujours Stephen Sommers aux commandes. Cette fois, le parti pris est clair, l'action et l'aventure sont privilégiées et l'épouvante est nettement moins présente. Arnold Vosloo, l'homme-momie est toujours de la partie et le couple Fraser/Weisz est plus que jamais au rendez-vous avec en prime un mini O'Connell qui en agacera plus d'un, public plus large visé oblige. Pourtant, si la volonté de faire rentrer les billets verts se voie clairement à l'écran (montagne hallucinante d'effets spéciaux, réutilisation de certains procédés déjà présents dans le premier, rythme qui laisse au spectateur peu de temps pour souffler), on peut dire que Sommers a enfin réussi à nous pondre quelque chose d'acceptable face à l'ogre "Indiana Jones". Plus épique, plus amusant et plus beau que son prédécesseur, "Le Retour de la Momie" est un vrai film d'aventure comme on les aime avec ses paysages magnifiques, ses jungles inquiêtantes et ses épreuves de courage impressionantes. De plus, les seconds rôles qui n'étaient vraiment pas le point fort du premier film sont ici beaucoup mieux exploités à part peut être le Roi Scorpion qui va sûrement décevoir les fans du catcheur Dwayne Johnson du fait de sa présence à l'écran qui se résume à la pourtant formidable séquence d'ouverture. Les quelques incohérences et facilités dans le scénario ne viendront pas gâcher le plaisir car ce retour peut être pas tant attendu de la Momie est pourtant une très bonne surprise qui ravira les amateurs de blockbuster mais aussi les fans des films d'aventures à l'ancienne.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 août 2008
    Le meilleur des opus, les effets spéciaux splendides et un scénario qui nous fait voyager !
    Publiée le 31 août 2008
    J'adore toujours autant le couple Rick/Evie par contre je suis vraiment déçue par le scénario (cette histoire de réincarnation ne m'a pas du tout emballée) et je trouve les effets spéciaux vraiment pas terribles (surtout à la fin avec le Roi scorpion, du grand n'importe quoi!). Par contre les décors sont toujours aussi dépaysants.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 août 2008
    Stephen Sommers se foule pas trop car il reprend les mêmes recettes que le précédent épisode mais Le Retour de la momie n'en reste pas moins une bonne suite. Tout aussi divertissant et entraînant que La Momie, on retrouve avec plaisir Rick O'Connell et ses comparses face au coriace Imhotep. Du très bon spectacle.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 17 août 2008
    Le retour de la momie, un deuxième film toujours aussi mouvementé qui reste assez bien dans la lignée du premier ! Même si on peut dire que c'est un peu du "on prend les mêmes et on recommence" et que l'on remarquera des scènes quasiment identiques au premier (peut-être des clins d'oeil), la momie fait un retour en force et est encore plus déchaîné. Même si les effets spéciaux sont un peu moins soignés, le film est encore nourrit de scènes d'actions particulièrement réussies, notamment la poursuite dans Londres. Les décors sont toujours aussi beaux et le casting, avec en tête Brendan Fraser et Rachel Weisz, reste en forme, quel plaisir aussi de revoir Jonathan avec son humour qui détend l'atmosphère. En résumé, Le retour de la momie est peut-être moins impressionnant mais les bons ingrédients sont encore là pour un divertissement garanti !
    Publiée le 12 août 2008
    Après le succès de LA MOMIE, réalisateur et acteurs remettent le couvert pour le meilleur ! Les erreurs du premier ne seront pas réitérées, LE RETOUR DE LA MOMIE est LE film par excellence du blockbuster qui remplit entièrement sa fonction de divertissement pur et simple. Avalanches d’actions, d’effets spéciaux, de suspense, d’horreur, de comique, LE RETOUR DE LA MOMIE joue avec et des codes pour délivrer un produit 100% marketing, certes, mais 100% efficace. Clins d’œil à différents films, ce deuxième épisode s’avère être bien meilleur que le premier pour la bonne raison qu’il n’y a pas un seul temps mort. Rebondissements à gogo, charme des interprètes, comment ne pas se laisser embarquer dans un océan d’aventures, où même si on regrette parfois le côté argent/conneries du cinéma hollywoodien, il faut avouer que parfois, ça fait plaisir d’en voir et ce film représente à lui seul pourquoi on hait les States et pourquoi on les adore ! Jouissif
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une suite aussi inutile que ratée. Seule l'intro, épique et dramatique, sort du lot, le reste n'est que déjà-vu et mauvaises idées. Les effets spéciaux, quant à eux, sont médiocres et étonnamment moins réussis que dans l'épisode précédent.
    Publiée le 3 août 2008
    Ce second volet est moins bien que le premier. A noter que le scénario a quelques défauts à la fin.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 23 novembre 2009
    Petit 3 étoiles. "Le Retour de la Momie" n'arrive pas à la cheville du premier épisode à cause d'un scénario "tiré par les cheveux". En effet, j'ai beaucoup de mal à croire à cette histoire abracadabrante qui n'est pas trés recherché (si je tue le Roi Scorpion, je pourrais dominer le monde). Dommage car l'intrigue tournant autour d'une secte est à la base une trés bonne idée. Mais le plus gros défaut du film est que les personnages ne soient jamais blessés aprés, par exemple, un crash en ballon dirigeable! C'est assez énervant. Cependant, le film présente une bonne ambiance et est quand même un beau spectacle (la première moitié est la plus réussie) avec des effets spéciaux convaincant, une bande-son extraordinaire, des scènes d'actions à couper le souffle,... Bref, un pur divertissement qui remplit son contrat où les neurones devront être inutilisé sous peine de migraine. C'est sympa mais on est déçu par rapport à ce que nous fournit "La Momie". [13.5/20]
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 26 octobre 2008
    Suite du très bon "la momie" , cet opus se distingue nettement de son ainé de part son histoire très différente sur la forme et son ambiance hautement plus orienté action.L'histoire est assez sympa , on a une autre légende de l'egypte ancienne avec un autre être maudit et qui va se heurter à celle du premier opus avec pour but : le contrôle du monde ! Toujours la même histoire ( ils le disent dans le film :)).Ici le film est tourné comme un genre de course , pour le contrôle de l'armée d'Anubis , donc se mèle ici courses poursuites , explorations , quêtes et bastons.Ces dernières ont une place prépondérante et sont toujours aussi bien réàlisés que dans le premier , si ce n'est mieux.Ensuite certaines cascades sont un peu exagérés comme le dirigeable dans le mur d'eau et certains pans de l'histoire sont moyens comme le coup du destin et des vies antérieures.Sinon on retrouve la quasi totalité des persos du premier opus et c'est une bonne chose.Nouvelles notions ici , les scènes de batailles , qui sont assez correctes , avec de bons fx.Enfin le passage ou la femme meurt est un peu too much à mon goût et j'aime pas trop la façons dont certains méchants meurent mais dans l'ensemble , c'est un bon film d'aventures qui possède toujours la petite étincelle que Sommers sait donner à ses films.
    Publiée le 26 juillet 2008
    superrrrr