Le Retour de la Momie
    2,9
    24827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 14 mars 2012
    Une suite légèrement meilleur que le premier opus sur le plan scénaristique, mais le retour de la momie perd l'effet de surprise dont était doté le premier opus.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 23 février 2012
    Le Retour de la Momie est aussi sympa que son prédecesseur. Pas grand chose à dire sur la réalisation, personnellement ça suffit pour me faire passer un bon moment de cinéma.
    Publiée le 18 février 2016
    Une suite aussi réussie que l'original. On retrouve le même casting que dan le premier avec en prime l'ajout de Dwayne Johnson en grand méchant sculptural. Stephen Sommers privilégie largement le grand spectacle dans ce volet et du coup le film n'est clairement plus du tout un film d'horreur. L'histoire, basique, suffit pour que le spectateur aie envie d'aller au bout des 2h du film sans jamais s'ennuyer. Du grand spectacle comme Hollywood sait si bien en faire.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 21 février 2012
    Une suite lente sans grande utilité...un bon gros raté avec des acteurs un peu fatigués de la saga au bout...du deuxième film de la saga !. 8/20.
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 14 février 2012
    Je n'aime pas les films d'horreurs, je l'ai vu voici deux ans avec un gros a-priori et je l'ai trouvé assez sympa. Après plusieurs visionnages je lui trouve désormais tout les attributs des grand films d'aventure grand spectacle qui sont pourtant assez peu nombreux. (arche etc)

Chose rare, les deux premiers volets sont pour moi de qualité égale.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 31 octobre 2018
    Le scénario a beau être moins sérieux que dans le premier, la "faute" à une dose d'humour plus importante, l'introduction d'encore plus de personnages fantastiques n'a pas été pour me déplaire. Et avec autant d'action que dans La momie - sinon plus -, je trouve justifié de lui accorder la même note. Pour peu que l'on accepter de passer sur certaines incohérences, comme par exemple le gamin de 7 ans qui construit avec précision et alors qu'il est poursuivi un temple égyptien en sable, ou un dirigeable presque complètement détruit retapé en pleine jungle.
    A noter le rôle de méchant de Dwayne Johnson, l'un des rares de sa carrière.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 7 mai 2015
    Le retour de la momie n est pas trop mal, mais moins bien que le premier. un casting sympa même si certains rôle ne sont pas top mais ça reste côrrect. un scénario convenable de très bonne scène avec des effets spéciaux de très bons niveau. ce qui M à le plus déplu à été le rôle de Dwyane Johnson et le costume choisi pour représenter le roi scorpion. pour dire un bon moment passé sur cet opus. 3/5
    Publiée le 22 décembre 2011
    Superbe suite ! Ils n'ont pas changé les choses qui ont fait le charme du premier ! Mieux encore ! Pour moi il est meilleur que le premier !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 décembre 2011
    J'aime beaucoup le premier opus. Un excellent film d'aventure doublé d'une comédie habile et familiale, tout en restant assez surprenant et pas terrifiant mais presque, joué par des acteurs concernés et dirigé de main de maître par le très bon faiseur Stephen Sommers, voilà ce que représentait La Momie.

Ce Retour De La Momie, s'il perd néanmoins un peu de son charme en basculant dans le tout plein de CGI vers la fin du film, me réjouit quand même par le retour de sa bonne humeur contagieuse et son scénario malin, plein d'humour de différentes sortes. On y trouve du pince-sans-rire, du gros comique, du comique familial, du burlesque et pas mal d'humour noir aussi. A l'équipe magique du premier opus (Ah, Oded Fehr... Excellent) se greffe les très bons Freddie Boath, The Rock et Adewale Akinnuoye-Agbaje. On se doit de citer l'excellent Shaun Parkes à part, qui fait partie de la meilleure scène du film, celle de la lame de fond.

Arnold Vosloo est néanmoins trop peu présent et la momie n'a qu'un rôle secondaire. Malgré ce court défaut, le film rentre parfaitement dans le sillage de son illustre prédécesseur.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une version "moderne" pour Indiana Jones, certes sympathiques, mais sans intérêt particulier.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 16 octobre 2011
    Un peu mieux que le premier film mais il reste toujours un peu moyen au niveau de l'action, de l'humour et de l'histoire. Ça se regarde bien mais sans plus.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 11 septembre 2011
    Une suite qui porte mal son nom, la momie étant ici relégué au second plan. De toute façon le scénario ici est bidon, les personnages pas vraiment attachants, pas d'innovation si ce n'est plus d'effets spéciaux et en plus de ça, la scène la plus spectaculaire du premier est ici repompé.
    "Le retour de la momie" n'est qu'une bande annonce pour le roi scorpion.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 11 septembre 2011
    Première fois dans l'histoire du cinéma égyptien qu'une suite est meilleure que l'originale... Mais ça c'est juste parce que dans celui là il y a Brendan Fraser.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Très bonne suite, un peu moins envoutante que le premier, mais ça reste réussi ! Je regrette juste que pour Imhotep et Anck-Su-Namun que le scénario ne leur ai pas donné un dénouement plus élaborée...
    Publiée le 3 août 2012
    Imhotep est de retour et encore plus en colère !De plus,on est en suspense du début à la fin.Est-ce qu'Imhotep va être détruit ? Un excellent divertissement !