Le Retour de la Momie
    2,9
    24827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

twingolot
    twingolot

Une suite inutile, reprenant certaines qualités du premier opus (à savoir un humour bon enfant et des scènes d'action originales), mais sacrifiant complètement l'histoire. Ça devient vite lourd et ennuyeux. Contentez-vous du premier.
    Moins bien que le premier, tout d'abord parce que la momie paraît plus "faible", et parce que les deux héros ont un enfant, ça gâche tout ! Sinon, les effets spéciaux sont vraiment bien.
    Afon
    Afon

Publiée le 20 juillet 2010
    On reprend les mêmes et on recommence. Ouais, sauf que cette suite est quand même moins efficace que le premier opus. Déjà, le fait que Evy et O'Connell aient un gamin est une mauvaise idée. Le môme est chiant, l'action est trop centrée sur lui alors qu'il y a tant de personnages bien plus intéressants. En plus, le coup du gamin qui est plus intelligent et plus fort que les méchants, c'est franchement lourd. De même, le film multiplie trop les scènes abusées et le grand n'importe quoi, ça sent quand même vachement la suite juste pour faire du fric. En plus, à trop vouloir se référer au premier opus, le film n'en devient par moment qu'un vulgaire copier / coller (les pilliers du temple qui tombe comme des dominos, pareil que les étagères de bibliothèque du premier - le dirigeable poursuivit par un mur d'eau comme l'avion par un mur de sable dans le premier, ...). Le scénario est également moins convaincant et les situations moins inspirées. Et puis, le coup que O'Connell soit un guerrier égyptien chargé de protéger les tombes comme son pote du premier, c'est complètement abusé (la tatouage, il l'avait pas dans le premier).Bref, cette suite est quand même un peu décevante. Cependant, c'est La Momie et j'adore vraiment l'esprit de cette saga. C'est vivant, rythmé, drôle, dynamique et certains personnages sont vraiment terribles. Pour ma part, j'ai retrouvé avec plaisir O'Connell et le frère d'Evy, Jonathan, qui sont vraiment très drôles. Par contre Evy m'a soualé avec ses flash-back et le coup qu'elle est la réincarnation de la fille du pharaon, c'est très nase. Côté réalisation, c'est identique au premier, quoiqu'un peu plus brouillon. Les effets spéciaux sont toujours magnifiques, mais trop présents selon moi dans cette suite. Les scènes d'action sont sympas et certaines sont vraiment énormes (le bus poursuivi par les momies). Au final, ce "Retour de la Momie" est un gros divertissement hollywoodien et on passe un bon moment malgré les défauts du film. Moyen plus.
    Film super, très beau et fascinant. Si vous aimez l'égypte ancienne, regardez-le. A voir.
    Leon9000
    Leon9000

Publiée le 13 mai 2007
    Une aventure avec un déluge d'effets spéciaux et de combats. Les malédictions égyptiennes sont oubliées pour se consacrer sur les combats contre des créatures surnaturelles et les sortilèges. Un super divertissement mieux que le premier meme si la performance des acteurs est un peu limite par moment, surtout celle du gamin (franchement c'est incroyable à quel point les acteurs enfants des productions américaines sont mauvais. Si ils étaient bons peut etre qu'harry potter aurait été un peu mieux) et l'histoire rapelle trop indiana jones.
    JamesDomb
    JamesDomb

Certes l'effet de surprise est passé...mais cela reste quand meme un excellent film d'aventures,rempli de decors numériques incroyables,de créatures et d'effets speciaux réussis.On peut peut-etre regretter qu'il y ait tant d'effets speciaux d'ailleurs...mais bon ne gachons pas notre plaisir l'equipe est de retour plus en forme que jamais et le film est meme plus émouvant parfois.
    La suite n'est pas du tout décevante, je la trouve au contraire plus réussie que le premier volet. C'est certainement à cause de l'humour plus présent(notamment du à l'arrivée d'un enfant.) Sinon, l'action et les effets spéciaux sont toujours au rendez-vous grâce à la présence des deux acteurs principaux, Brendan Fraser et Rachel Weisz. Les décors désertiques sont eux aussi très bien choisis et réussis. Grand bravo à toute l'équipe du film.
    Excellent! un bon film d'action sans prétention, très intelligent même... De plus, il a au moins mérite d'avoir les memes acteurs principaux (Rachel Weisz et Brendan Frasier toujours aussi bon)...
    Bref, vive la suite!
    moket
    moket

Parfait pop-corn movie : de l'action et des effets spéciaux pour un film plaisant.
    Publiée le 7 août 2013
    Certes comme la plupart des suites ce film est moins bien que le premier (il y a un peu trop de scènes comiques pour ce genre de film) mais il reste très bon malgré tout.