Terrible Jungle
    3262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 juillet 2023
    Même si Terrible Jungle a le mérite de sortir des carcans habituels de la comédie française classique, le film manque souvent d'épaisseur. Reste Jonathan Cohen et sa brigade de bras cassés, qui assurent avec efficacité la grande partie des ressorts comiques.

yann L.
    yann L.

Publiée le 7 janvier 2022
    Alors sérieusement quand la critique de la presse qui ose mettre 3.7 pour ce film vraiment extrêmement moyen c'est dire que la presse ne doit pas y comprendre grand chose
    L'humour est vraiment moyen a part quelques rare bonne Blague . j'ai du le voir en 3 partie tellement il me passionnait
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    "Terrible jungle"...un jeune anthropologue part à la découverte d'une tribu au fin fond de la forêt guyanaise française mais sa mère compte le retrouver car celui-ci ne donne plus signe de vie.
    Bon vu le nombre de critique négative et la présence d'acteur soit en déclin soit mauvais (je tairais les nom par respect pour leur famille) je me suis tâter quelques jours a vouloir y aller, j'ai bien du annuler 2-3 fois ou pas confirmer bref alors ce n'est pas la catastrophe annoncé mais en effet ce film est pas terrible terrible (ouais ouais facile) , on sourit tout de même avec les gendarmes qui sont complétement à la rue mais bon dans la tribu même il n'y a rien de bien transcendant dans ce film...on se demande si Mme Deneuve avait besoin d'argent ou avait besoin de vacance dans la jungle mais bon fera parti des milliers de comédie française qui ne méritait pas d'être financé...
    NOTE: 3/10 (pour les paysages!lol)
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 17 octobre 2021
    J'avoue être bon public, j'ai donc apprécié cette comédie aux personnages totalement décalés. Le scénario ne va pas très loin mais il y a quelques situations qui font tout de même bien rire. Alice Belaïdi en cheffe de tribu aux pratiques pas vraiment traditionnelles, Vincent Dedienne en anthropologue d'abord par très à l'aise dans la nature qui fini par prendre de l'assurance, Catherine Deneuve la mère possessive qui part à sa recherche avec l'aide d'une équipe de la gendarmerie locale complètement à l'ouest portée par l'excellent Jonathan Cohen. Un bon casting de tête donc, pour ces as de la jungle, ou pas.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 octobre 2021
    Une comédie d’aventures exotiques loufoque et réjouissante, à l'humour aussi absurde que marrant, portée par un excellent casting.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 9 octobre 2021
    On est clairement pas devant un film marquant, la faute surtout à une mise en scène bien terne, mais cette comédie d'aventure se visionne tout de même sans ennui grâce à la présence d'un sympathique casting et d'une histoire bien agréable.

Publiée le 22 août 2021
    Une comèdie d'aventures matinèe d'exotisme facile où l'anthropologue n'est pas le bienvenu! Le pitch ? Une mère au caractère bien trempèe (Catherine Deneuve) monte une petite expèdition dans la jungle pour retrouver son fils (Vincent Dedienne), jeune chercheur disparu alors qu'il tentait à entrer en contact avec une tribu oublièe au fin fond de l'Amazonie! Un tournage à la Rèunion sur la pointe sud-est de l'île pour un premier film absurde mais un peu lassant à la longue! On voit que Dedienne est au fond de la même race qu'un Alain Chabat avec le même timbre de voix et surtout le même sens de la mimique! On suit (ou non) ses aventures mouvementèes entre boue, bad trip et gendarmes complètement jobards! Le film se laisse voir avant tout pour Jonathan Cohen, hilarant à souhait en lieutenant-colonel Raspaillès! Les scènes d'affrontements entre lui et Deneuve sont souvent drôles! Le reste fait dans le dèjà vu...
    Agathe Cellerier
    Agathe Cellerier

Publiée le 17 août 2021
    "Alors là c'est trop beaucoup" --
    Bonne surprise. Les dialogues le rythme confirment ce que le casting suggérait : le film est excellent.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 20 juillet 2021
    Une comédie décalée aux dialogues délirants où brillent Jonathan Cohen et Vincent Dedienne mais qui manque terriblement de rythme et de charme avec ses airs de téléfilm.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 18 juin 2021
    Une comédie loufoque et décalé qui fait sourire et laisse un souvenir léger.
    Une mention spéciale à Vincent dedienne et Jonathan Cohen exceptionnel dans ce film qui ne restera pas dans les anales mais qui fera toujours plaisir un dimanche après midi pluvieux.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 23 mai 2021
    Un film français à la tonalité anglo-saxonne, c'est assez rare pour être apprécié.
    Un humour évidemment décalé, tout en situations absurdes et dialogues lunaires.
    Inégal dans son déroulé, rarement euphorisant mais invitant souvent au sourire, "Terrible Jungle" ne doit pas prétendre à dépasser son statut d'honnête divertissement.
    Simon Pierre
    Simon Pierre

Publiée le 17 juin 2021
    Une comédie excellente. Je ne comprends excessivement pas les critiques négatives qui au passage on fait que je n'ai pas regardé le film à sa sortie. Très très bon humour, pas si absurde que ça, j'étais passé à côté de cette pépite qui n'est absolument pas résumée dans la bande annonce. C'est dense, bien trouvé, un vrai régal. Des micros faiblesses parfois, Catherine un peu en deça. Foncez
    jps1973
    jps1973

Publiée le 15 mai 2021
    Sérieux, 3,7 de note de presse ??? On est bien dans le chauvinisme. Je me suis ennuyé pendant 1h30 : On présente ce film comme une pépite d'humour noir, mais il n'est ni drôle, ni noir. Les personnages sont des caricatures interpretés par des acteurs qui surjouent tellement que ça en devient ridicule. Deneuve est même meilleure dans la pub pour un site de petites annonces que dans ce navet. Je ne peux que déconseiller !
    moket
    moket

Publiée le 12 mai 2021
    Une comédie décalée, inventive, gentiment absurde et vraiment fun. Un pastiche de film d'aventure vraiment drôle et bien interprété. Si Jonathan Cohen joue toujours le même genre de personnage, il faut bien avouer qu'il le fait bien...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 10 mai 2021
    Il faut toujours faire confiance aux jeunes pousses en matière de comédie, en tout cas bien plus qu’aux vieux meubles. C’est au moment où je commençais à me désoler du fait que Jonathan Cohen was the new Kad Merad que je suis tombé sur ces deux parfaits inconnus, qui viennent de se fendre d’une des meilleures comédies françaises de l’an dernier. Bon, les gros succès de 2019, c’était ‘Qu’est ce qu’on a encore fait au bon dieu’ et ‘Nicky Larson’...la concurrence n’était donc pas exacerbée, mais tout de même. Pastiche de film d’aventure tropical sans les gros moyens mis généralement à la disposition des projets du même genre, ‘Terrible jungle’ s’en trouve obligé de se recentrer sur son scénario, celui d’un jeune anthropologue naïf qui rêve de partager le mode de vie simple et naturel d’une des dernières tribus amazoniennes vierge de tout contact avec la modernité, et va découvrir que la réalité ne correspond pas vraiment à ce qu’il imaginait. Le duo Benamozig/Caviglioli a parfaitement compris que plus on insère d’intervenants bien barrés, mieux l’ensemble fonctionne...à condition de donner une véritable partition à chacun, ce qui ne leur a apparemment posé aucun problème.