Terrible Jungle
    3262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 3 février 2021
    Pas très intéressant cette histoire. Et moyennement drôle à cause d'un coté un peu prétentieux. Un divertissement moyen, qui avait un excellent potentiel.
    Publiée le 31 janvier 2021
    Ne regardez que la bande-annonce, tous les bons moments drôles sont dedans… Après, c'est l'ennui. Que vient Catherine Deneuve dans cette galère ?
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 janvier 2021
    « Terrible Jungle », une comédie d'aventure française réalisée par Hugo Benamozig et David Caviglioli, sortie en 2020, première réalisation des deux scénaristes plutôt réussie.
    Une comédie déjantée bien sympathique avec Catherine Deneuve, Vincent Dedienne, Alice Belaïdi et Jonathan Cohen. Tourné sur l’île de la réunion le film met en scène la Guyanne française avec une dérision plaisante.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 4 janvier 2021
    Une belle réussite, qui mélange habillement parodie et référence cinématographique. Manque cependant un peu plus de profondeur dans l'écriture des personnages, quant à Jonathan Coen encore irrésistible. Boulevardducinema.com
    Frédéric Verdin
    Frédéric Verdin

Publiée le 3 janvier 2021
    C'est difficile d'énumérer tout ce qui cloche dans ce film. On va dire que c'est surtout le scénario qui est raté. Assez rapidement, on se demande vers ou on va et finalement on s'emmerde royalement. Seul J. Cohen a réussi à me faire rire mais l'ensemble était tellement débile ...
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 30 décembre 2020
    Les critiques ont dû se faire un apéro bien chargé en psychotropes avant la projection pour encenser une comédie qui, malgré quelques moments et répliques bien sentis, peine à dépasser le stade de parodie maladroite, décalée certes, mais pas très drôle! Jonathan Cohen tire péniblement son épingle du jeu, grâce à des dialogues sur mesure, quand les autres pataugent dans la médiocrité du scénario, beaucoup moins malin et ambitieux qu'annoncé!
    Publiée le 24 décembre 2020
    Incroyable vraiment.
    Je veux savoir comment on arrive à lever des fonds pour produire ce genre de merveille car oui le vrai exploit il est là et franchement ça touche au génie.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 18 décembre 2020
    Bonne comédie hyper légère au casting parfait. Dedienne incarne parfaitement son rôle, Cohen et ses gendarmes sont juste excellents, Estéban m'a littéralement plié en deux, et Alice Belaïdi res-plen-di-ssante (malgré sa patate chaude dans la bouche) dans ce rôle d'indienne moderne very fitted. L'humour 1000ème degré à la Robin des Bois, Burger Quiz.. (surtout avec Chabat à la voix off) fonctionne toujours aussi bien même si c'est du réchauffé. Un tacle énorme et super drôle sur les gendarmes qui se taillent des places au soleil. Franchement une bonne comédie qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste super correcte
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 décembre 2020
    Oh la la.... Mais qu'est-ce-que c'est que ce film ? Quel est son but ? Nous faire rire ? Nous faire vive une aventure ? Ce qui est certain c'est qu'il nous fait surtout nous ennuyer et regretter de le regarder. Rien de bon à tirer de cet affligeant Terrible jungle qui porte en définitive bien son nom.
    Yanis El-kej
    Yanis El-kej

Publiée le 13 décembre 2020
    Jonathan cohen est un réel génie de la comédie le policier absurde et son jeu d'acteur est tj génial le film lui est plutôt bien réussi c un bon film se n'est pas incroyable mais c loin d'être mauvais je donne 4 étoile à ce film
    tixou0
    tixou0

Publiée le 10 décembre 2020
    C'est un récit d'aventures qui se passe en Guyane - mais qui a été tourné à La Réunion. Une affaire de "bons sauvages" (la tribu de "forestiers" Otopi), mais qui sont, à l'usage, une spoiler: troupe hétéroclite de bras-cassés abrutis à une drogue "maison", pleins du soir au matin, avec la tête très près du bonnet, orpailleurs minables vivant dans une sorte de bidonville fort peu lévi-straussien et sous la coupe d'un officier dévoyé et porté disparu depuis des lunes et des lunes (le Belge Patrick Descamps).

Sur un malentendu, l'anthropologue inachevé (thésard et lauréat inattendu d'une bourse du Collège de France) Eliott de Bellabre (Vincent Dedienne) atterrit dans la "Terrible Jungle", et va y trouver la plus improbable des compagnes, "Albertine" (plus du tout "disparue" - petit clin d'oeil pour ceux qui auraient lu Proust), alias Alice Belaïdi. Chez les Bellabre, on est riche et proche du pouvoir de génération en génération. "Chantal", ethnologue rassise et raciste, et qui l'a eu sur le tard (Catherine Deneuve), part à la recherche de son unique rejeton, dont elle est sans nouvelles fraîches. Localisé finalement sans l'aide officielle de l'officier de gendarmerie Raspaillès (Jonathan Cohen) et de sa petite troupe.... étonnante. Et plus franchement Candide.
    Résumons : une histoire d'apprentissage et picaresque. Clownesque et décapante.
    Un (premier) film pas du tout intello de Hugo Benamozig et David Caviglioli, mais rigolo en diable - texte et "sous texte" compris.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 décembre 2020
    Ce film est assez bien dans son style humoristique. La presse aime Deneuve et un bon nombre de spectateurs notant ne cherchent qu'à descendre les comédies ; ces deux constats sont affligeant d'un conformisme ridicule. Heureusement le film n'est pas aussi nul que cet état de fait. Il y a la jungle, une parodie d'on ne sait trop quoi et un humour assez décapant dans la caricature. Pas mal d'originalité dans ce style avec ces acteurs qui tire sur le burlesque et l'absurde, ces styles humoristiques sont montés sur un scénario relativement crédible ce qui leur donne une touche de subtilité. Malheureusement cette crédibilité ne montre que des aspects bien négatifs : les efforts pour manipuler les autres montrés en début de film assez chelous, le crétinisme de certaines administrations porteurs d'armes, la bêtise et la malveillance de certains individus, la vanité et naïveté des "derniers bourgeois friqués aventuriers", l'exploitation des populations isolées par des mafieux, la présence de la drogue dans les milieux en survivance. Lorsque la moralité finit par être douteuse spoiler: consistant à tuer finalement et sommairement la pire crapule parce que sans cela il y a plus difficilement une fin potable
    c'est dommage et cela ne va pas jusqu'au bien malgré quelques belles idées.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 décembre 2020
    Malgré sa mise en scène classique et sa réalisation un peu « flottante » ce premier film est assez sympathique. Et cet attrait est en partie dû aux acteurs qui incarnent des personnages bien loufoques pour certains (Esteban en concepteur original de drogue dure, Alice Belaïdi en chef de tribu anti glamour au possible ou encore le québécois complètement perdu en forêt amazonienne !) avec une mention spéciale mais évidente pour le duo étonnant formé par Catherine Deneuve et Jonathan Cohen, la grande force comique du film ! On regrettera toutefois nonobstant quelques bons moments tout de même, une mise en scène un peu trop sage car on aurait pu aller encore plus loin dans l’absurdité et donc dans les fous rires !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 décembre 2020
    Une comédie agréable avec quelques scènes drolatiques mais surtout des comédiens bien inspirés. .
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 6 décembre 2020
    Je n'ai vraiment pas accroché au film. J'ai quelques fois sourit mais rien de plus. Effectivement le film est barré et il faut le prendre au second degré. Une caricature du métier d'anthropologue. Et je trouve que la gendarmerie passe vraiment pour des moins que rien et c'est vraiment dommage.