Terrible Jungle
    3262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

J'aurai aimé rire...
    Bien que le casting soit très bon, "Terrible jungle" a du mal à nous agrafer. Le film s'oublira vite. L'histoire n'as pas tellement d'intérêt, elle veut juste nous faire passer un bon moment de détente. J'ai regardé ce film un matin en me réveillant, et franchement c'était agréable, pour bien commencer la journée, ce genre est efficace, c'est doux... Mais bon, le faite qu'il soit agréable, cela ne suffit pas.
    PS : Assez surpris par la moyenne de la presse.
    laurent T.
    laurent T.

Publiée le 6 décembre 2020
    Pas "terrible Jungle" ! émoustillé par les critiques dithyrambiques sur l'Obs J'y suis allé sans crainte, d'autant que la bande annonce était prometteuse, Làs, les critiques sont "corporate" et tout est dans la bande annonce. Le film ? long, ennuyeux comme une journée d'automne confiné :) j'adore les acteurs (tous) mais là j'ai trouvé aucun souffle, des blagues lourdingues et des situations sans intérêt. Le tournage a été épique pour l'équipe, 'espère qu'elle en gardera un souvenirs parce que le spectateur lui oubliera vite le film ! dommage.
    Paco L
    Paco L

Publiée le 5 décembre 2020
    mon dieu que c'est lent, c'est d'une tristesse malgré le casting...
    même pas attendu jonathan Cohen tellement c'est nul
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 3 décembre 2020
    Très bon premier film dans la veine de Calmos ou RRRRhhhhhhhh. Des répliques complètement barrées, un jeu d'acteur décalé ou à contre emploi et ... du burlesque. J'adore !!!!!!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 6 décembre 2020
    Un jeune ethnologue part en Amazonie pour fuir sa mère intrusive qui fait le même métier. Il s'agit d'une comédie basée sur le second degré et les dialogues. On rit souvent et les acteurs ont l'air de se régaler. Le l'Amazonie apporte une originalité à une histoire qui en a peu. Agréable.
    Publiée le 3 décembre 2020
    Les amateurs de comédies décalées et absurdes devraient aimer. En tout cas personnellement j'ai trouvé ça divertissant.

Publiée le 1 décembre 2020
    Le casting est l'atout principal de cette comédie absurde, car si certaines situations et répliques prêtes à sourire, elles sont aux finales peu nombreuses, et la plupart du temps le film tombe dans les travers de la comédie française habituel pour flirté assez souvent avec le ridicule. Reste les décors naturels de la Réunion pour relever légèrement le niveau du film.
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 1 décembre 2020
    Normalement j'aurais mis 3,5 car ce film est plaisant sans être un chef d'oeuvre, mais je veux rattraper un peu la floppé de 0,5. Enfin un film francais d'aventure qui fait de l'humour loin des (nombreux) tracas quotidiens des français. C'est un humour un peu déjanté, un peu farfelu, personnellement ca me plait bien. S'ajoute à ça l'exotisme de la jungle Guyanaise. Un gros bravo à madame Deneuve pour être sortie de sa zone confort en allant tourner dans la jungle pour faire un rôle à contre-emplois de ce qu'elle a pu représenter.
    Julos1987
    Julos1987

Publiée le 1 décembre 2020
    Excellente surprise! J'étais peut-être de bonne humeur, mais j'ai enchaîné les fou rires.
    Les acteurs sont très bons et jouent de façon très juste. On sent cette justesse dès le dialogue d'intro entre Vincent Dedienne et Catherine Deneuve. Dialogues qui pour la plupart sont vraiment bien écrits, avec, je pense de temps en temps, une petite part d'impro de Jonathan Cohen comme il sait si bien le faire. Les scènes avec Cohen, Deneuve et la gendarmerie Guyanaise sont géniales. Vincent Dedienne quand à lui est très bon dans le rôle de l'anthropologue qui nous offre avec beaucoup d'humour un regard rationnel sur cet univers parfois bien décalé et tout au long du film on plonge peu à peu avec lui dans la folie de cette "terrible jungle".

En résumé, un film bien plus subtile et intelligent qu'il n'y paraît dans sa construction, son écriture et son casting. Rien à voir par exemple avec la comédie "Rendez-vous chez les Malawas", dans lequel l'humour est lourd et les acteurs ne sont que des carricatures d'eux même. Film auquel on aurait pu le comparer en voyant l'affiche et le thème, mais ce serait une erreur, car "Terrible Jungle" est vraiment une bonne comédie française, à l'humour décalé, comme je n'en avais pas vu depuis longtemps.

Difficile donc de comprendre ce déferlement de violence et des notes si basses de la part de certains. Mais je m'aperçois en regardant les autres critiques de ces haters, que la grande majorité de leurs critiques font l'objet de très mauvaises notes. Ce qui donne envie d'établir leur profil comme celui de gens frustrés, qui prennent un malin plaisir à descendre un film, leur gros c*** calé dans leur fauteuil, sans à priori savoir l'énergie et l'implication que demande la production d'une œuvre de fiction, qu'elle soit bonne ou mauvaise, car si c'était le cas ils feraient preuve de plus d'indulgence. Il y a toujours du bon à prendre dans un film et la note de "0.5 étoiles" ne devrait même pas exister. En vérité je plains ces gens qui ne voient que le négatif et qui ne doivent que très rarement s'émerveiller devant un film (ou devant quoique ce soit d'autres). Une façon plutôt pauvre de vivre sa passion pour le cinéma. Leur vie doit être bien triste....
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 30 novembre 2020
    ça commence fort avec l'expérience soi-disant "scientifique" des chapeaux.
    On découvre un anthropologue soi-disant "scientifique" et une tribu soi-disant dirigée par une belle sauvage.
    Et tout ceci protégé par des soi-disant militaires.
    Jonathan C est particulièrement "débile". C'est carrément hilarant au début puis cette bêtise devient extrèmement lourde.
    Le filme démarre en trombe à l'exposé des personnages mais s'enlise par la suite.
    Heureusement que les scènes sont relevées par des musiques jubilatoires.
    Les voix off sont trop enfantines et certains dialogues ratés spoiler: (le miel c'est dégueulasse il sort du cul des abeilles
    )!
    J'ai quand même bien ri...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 novembre 2020
    Comme tout anthropologue, Eliott rêve de découvrir et d'étudier des peuples peu connus qui vivent à l'écart de la civilisation et c'est dans cette optique qu'il décide de partir en Amazonie à la rencontre des Otopis. Alors qu'il s'enfonce dans la jungle, son aventure ne va pas se passer comme prévu et surtout sa rencontre avec ce mystérieux peuple va lui réserver de nombreuses surprises. Premier long-métrage de Hugo Benamozig et David Caviglioli, "Terrible Jungle" est une comédie assez amusante qui a le mérite de nous changer de décor par rapport à la grande majorité des comédies françaises. L'histoire est convenue et prévisible, mais elle sert surtout à introduire toutes sortes de personnages décalés et déjantés. Le film doit d'ailleurs sa «réussite» à son casting. Entre la transformation de Vincent Dedienne au contact des Otopis, Jonathan Cohen dans la peau d'un lieutenant-colonel complètement débile et largué, et des personnages secondaires hauts en couleur, on a droit à quelques scènes absurdes et amusantes. Un peu dommage que le côté "aventure" soit si peu exploré, mais dans l'ensemble, "Terrible Jungle" est une comédie décalée bien sympathique.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 30 novembre 2020
    Comédie humoristique plaisante. Humour gros et gras bien sûr, mais quelques bons sourires pour une soirée sympa. Le tout plongé dans la jungle de la Guyane française où on a affaire au peuple des Otopis, aux antipodes des traditions amazoniennes telles qu'on pourrait les imaginer.
    Lise Lefevreluquet
    Lise Lefevreluquet

Publiée le 27 octobre 2020
    Film non compatible pour enfant. Certains passages drôles mais qui était déjà dévoilé lors de la bande annonce
    Publiée le 13 septembre 2020
    Le début était très amusant mais c'est la fin qui étais un petit peu décevante je pensais qu'il y aurait une dernière péripétie la fin est trop simple a mon goût mais c'étais quand même sympa
    phiphou_1
    phiphou_1

Publiée le 13 septembre 2020
    Terrible film....on se demande ce qu'y font certains acteurs. Pas vraiment de scénario et l'humour est très faible