Terrible Jungle
    3279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

Publiée le 23 août 2020
    Même si on peut reprocher une mise en scène classique. C'est plus que correct mais un peu de folie aurait été la bienvenue. Ce premier film est plus que plaisant et c'est une très jolie surprise pour moi. Des acteurs qui s'amusent avec une galerie de personnages loufoques avec une mention évidente pour Catherine Deneuve et Cohen qui forment un duo détonnant et c'est la grande force du film. Je suis ravi de voir également Patrick Descamp en méchant bourru. Un acteur belge sous-côté, habitué chez Belvaux et vu chez Giannoli ou Becker. C'est un très bon choix de casting qui nous change des standards habituels et de la trentaine de bankables des comédies françaises qu'on ne cesse de voir en général. Un certain sens du décalage et un air tintinophile planant termine d'emporter mon adhésion pour Terrible Jungle. Et puis comme je l'ai déjà dit, je ne rate pas un film avec Catherine Deneuve...
    Publiée le 23 août 2020
    Très bon casting, l'histoire est bien écrite, j'ai beaucoup ris, vraiment à voir, toute le film est bien tourné bref c'est un bon film
    circusstar
    circusstar

Publiée le 23 août 2020
    Malgré de très bons acteurs et actrices la sauce ne prend pas et on s'ennuie très vite. L'humour ici est loin d'être subtil et donne dans la caricature à gros traits. J'ai été très déçue malgré ma grande motivation, je dirais donc plutôt "Pas terrible jungle"
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 22 août 2020
    Les extraits que j'ai pu voir étaient alléchants, le film en lui-même est quelque peu décevant. Le ressort comique est surtout assuré par le duo Catherine Deneuve et Jonathan Cohen et même par cette équipe de gendarmes complètement a côté de la plaque. Ils sont débiles, mais attachant.
    Rémi T
    Rémi T

Super film !
    Une des rares comédies française de ces 5 dernières années qui m'a fait le plus rire.
    Une ligne scénaristique assez monotone tout au long du film avec quelques rebondissements et des gags plaisants d'un humour léger qui sait divertir son auditoire.
    Bien heureusement, c'est un film qui ne joue pas avec les clichés sectaires, racistes ou bien d'une tierce famille haute en couleur... L'humour est bien mené et réellement plus subtil qu'un "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu", pour ne citer que lui !

Tous les personnages sont extrêmement bien joués et toujours dans le ton, même si j'aurais préféré une Catherine Deneuve un peu plus grandiloquente.
    Mention spéciale pour Jonathan Cohen qui fait rire aux éclats toute la salle à chacune de ses interventions !
    Allan G.
    Allan G.

Publiée le 22 août 2020
    très bonne comédie, je ne comprends pas l'avis des autres spectateurs... dialogues et situations très droles
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 21 août 2020
    Vous aimez l'humour (vraiment) absurde ? Vous allez être servis, avec cette comédie d'aventure très perchée.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 21 août 2020
    La grande richesse de Terrible Jungle réside dans la relecture loufoque de ce genre, qui à défaut de déclencher de vrais fous rires arrive à instaurer un climat surréaliste et quelquefois outrancier où la jungle ne sert que de terrain de jeu à l’écriture de deux metteurs en scène et des dialogues de leur troupe d’acteurs, ici en très grande forme.
    a2lbd
    a2lbd

Publiée le 20 août 2020
    Une bonne comédie française bien emmenée par des acteurs de talents.

Dans un cinéma français qui ne sort plus que des comédies d'un navrant absolu, ce film sans grande prétention relève le défi de trouver un souffle toute en s'inscrivant dans cet univers décharné. L'univers comique cinématographique français semble se nourrir à deux mamelles : l'une offre la figure de l'idiot triomphant de l'adversité à la stupeur des autres personnages, l'autre, plus récente, aime à jouer ad infinitum sur les différences raciales/sociales/sexuelles pour créer des situations de tensions. Terrible Jungle arrive à jouer entre les deux à l'instar de Napoléon sur les remparts.
    Ce faisant il évite de se précipiter trop dans une direction ou une autre ce qui coule bien d'autres productions.
    On remerciera aussi les acteurs qui ne sont ni hystériques ni incohérents ce qui là encore est un grand travers dans bien trop de comédies. Bref on passe une heure et demi plutôt agréable en riant franchement à certains passages bien absurdes.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 20 août 2020
    Ce film est bien réalisé dans les décors extérieurs superbes de l'ile de la Réunion. Cette comédie au style atypique et plutôt déjanté m'a paru plutôt réussi avec un scénario original. Tout cela donne un film divertissant où il faut savoir faire abstraction de tout esprit cartésien.

Bernard CORIC
    remyll
    remyll

Publiée le 20 août 2020
    On ne regrette pas sa soirée en allant voir TERRIBLE JUNGLE avec de nombreux instants d’humour vraiment excellents et une histoire originale menée tambour battant par une très bonne équipe à la réalisation.
    A voir dans hésiter au retour des vacances.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 août 2020
    Amateurs de l'humour décalé de Vincent Dedienne (qui nous régale de ses chroniques ironiques dans Quotidien depuis 2016), vous ne serez pas déçus par les blagues inattendues de cette comédie, moins mauvaise que ce à quoi son affiche nous préparait. Évidemment, les gags ne volent pas bien haut, mais l'on se prend vite à sourire des flics incompétents : les meilleures scènes comiques du film, entre les tire-au-flanc, les illettrés ("Debellabre", qui termine en "Blarbe"...), le chef qui ne comprend rien à rien, et ce délire sur "Blarbe" qui génère un running-gag agréablement jusqu'au-boutiste puisqu'il arrive même à la toute fin, alors qu'on ne l'attendais plus ! Catherine Deneuve est à l'aise dans son rôle de mère blasée par la stupidité de ses auxiliaires, Vincent Dedienne est drôle lorsqu'il nous ressert son humour cynique qu'on lui apprécie, et même si l'intrigue en elle-même déçoit (l'exploitant qui maltraite des indigènes à sa solde aurait pu être intéressant, mais cet aspect de l'histoire est assez mal joué par l'ensemble du casting secondaire) on ne s'ennuie pas. Quelques scènes en revanche sortent du lot dans le moins bon : lorsque Vincent Dedienne saute en tous sens, hystérique, et uniquement vêtu d'un pagne en peau de bête... Au final, on préfère largement la partie "Deneuve" avec l'enquête qui piétine à cause des flics hilarants, que la partie "Indigènes" qui est mal jouée. Un film à deux vitesses, mais qui reste par moments amusant.
    Annabelle B
    Annabelle B

Publiée le 19 août 2020
    Aucun intérêt. Film sans queue ni tête. Il n'y à que Cohen pour relever un peu le niveau. Tout ce qui peut être sympa est dans la bande d'annonce
    Publiée le 19 août 2020
    Mais quelle est donc cette chose!
    Un début de film plutôt intéressant avec un Catherine Denevre intéressante dans son rôle. Mais la suite c’est incompréhensible vide sans âme et je dirai même inutile!
    A ce demander comment on peux monter un scénario comme ça et où veux nous amener le réalisateur.
    Une gendarmerie mis au plus bas sans aucune crédibilité et je dirai même un cruel manque de respect malgré le soupçon d’humour qu’on essai de nous faire entrevoir.
    Bref passez votre chemin.

GG
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 19 août 2020
    Super comédie servie par des acteurs et actrices qui ont vraiment dû s'éclater ! Les dialogues sont percutants même dans les situations invraisemblables ou absurdes. J'ai vraiment adoré la scène hilarante où Catherine Deneuve et Jonathan Cohen se rencontrent et il tourne actuellement dans beaucoup de films, tant mieux !!. Quant à la découverte de Canal +, Alice Belaïdï, avec ses mimiques du style " je suis zen" tout en paraissant ahurie, elle est vraiment top et c'est une actrice montante qui a déjà un beau parcours. Bref, c'est un film loufoque où on hurle de rire et on on en sort avec la patate !